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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 1668
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

Message Envoyé
salut tout le monde,

on m'a présenté une 911 Carrera 2.7l de 1974, immobilisée dans un garage depuis 5 ans.

Son moteur est un 2.7l SC (901 106101 5R), la peinture est rouge (apparement serait sa peinture d'origine).
elle a un kit Turbo (whale spoiler + ailes élargies : ressemble à s'y méprendre à une 911 SC avec le Kit Turbo). Je ne sais pas si, en 1974, le kit Turbo était proposé sur la 2.7l où s'il s'agit d'un mélange de genre.
le fait est, celà lui va très bien mais si ce n'est pas "d'origine", c'est pas top...).
Autrement j'ai pu constaté des traces de rouille à l'intérieur des portières, le reste en revanche semble OK en apparence.

Le moteur ne démarre pas, on a essayé avec la batterie rien n'y fait. celà fait trop longtemps qu'elle est immobilisée et il faut la mettre sur un plateau, démarrer le moteur à la main et faire sa vidange (+ nettoyer/changer le filtres etc.) avant de la faire rouler.

voilà le premier petit topo.
combien pensez vous que je devrais proposer au vendeur, qui souhaite à priori s'en séparer. ?

merci pour vos réponses :-)
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Messages : 5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07

Message Envoyé
A mon avis et sans voir la voiture pas plus de 10000€ et encore :exclamation: :exclamation: :exclamation:
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Messages : 8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
Pas mieux, parce que tu auras du travail et sur le moteur, les fluides, et sur la carrosserie et quelques consommables comme les pneus. Et ça va vite faire cher pour une 2.7 ;)
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Messages : 263
Enregistré le : 31 janv. 2011, 23:21

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ça sent les heures de boulot!!! :D :D
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Messages : 6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
les 2L7 (en état) sont à peu près les moins côtées, à tord ou à raison...

quitte à engager des frais de restaurations, autant le faire sur un modèle qui une fois restauré valera plus ;)
Membre cotisant n°2443
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Messages : 14388
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
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Message Envoyé
Pour te donner une idée, une belle 2.7 d'origine avec ses ailes plates , c'est 15000 à 17000 environ.

RD
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Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38

Message Envoyé
7000 pas plus selon ta description
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Messages : 1252
Enregistré le : 15 janv. 2002, 16:53

Message Envoyé
Si c'est une vraie carrera 2.7, avec son moteur d'origine, ça peut valoir le coup de se lancer dans une restau... ça vaut pas loin de 50 K€ en très bon état...

Si c'est un simple 2.7, vaut mieux passer son chemin...

Membre cotisant n°2443
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Messages : 14388
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
Message original : NONO75
Si c'est une vraie carrera 2.7, avec son moteur d'origine, ça peut valoir le coup de se lancer dans une restau... ça vaut pas loin de 50 K€ en très bon état...

Si c'est un simple 2.7, vaut mieux passer son chemin...

Il parle d'un moteur SC et non pas d'un 911/83 Carerra avec sa pompe 019....:thumbdown:

RD
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Enregistré le : 27 juin 2008, 19:34

Message Envoyé
je vais rejoindre les copains sur le sujets, il te faut dans un premier temps en savoir un peu plus :

2.7 ou une carrera 2.7 ?
reléve le numéro de série et indique nous le .

le kit turbo look n'existait pas à l'époque.

ta réf 901 106101 5R est la référence du corps de turbine rien a voir avec un code moteur.
mais cela nous apprend que c'est une 11 pales.

d'ailleur si tu avais une photo du moteur ou le numéro moteur ce serait un plus pour identifier le moteur qu'il y a dedans.

donc donne nous plus d'info on te diras si cela vaudra le coup de la remettre d'origine , dans le cas d'une carrera 2.7 oui sinon a voir combien tu peux la toucher ;)

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Messages : 1668
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

Message Envoyé
super, merci pour ces premiers renseignements.
sur le moteur il est écrit : 911 SC 2,7l
en revanche le crypto à l'arriere est "Carrera"

voici les différentes ref que j'ai pu relever :
Heizeinriahtung Typ: 911 ^^^ 5 66
zuLAchslast vorn kg: 600
zuLAchslast hintan kg: 840

et : 9114600874

c'est à peu près tout ce que j'ai pour le moment...

en tous les cas mille merci pour vos premieres réponses!
Guillaume/Darkiller
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Enregistré le : 10 janv. 2008, 10:41

Message Envoyé
Ce Darkiller manie aussi bien le tournevis que son bolide, ca va donner ;)
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Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
Message original : Darkiller
super, merci pour ces premiers renseignements.
sur le moteur il est écrit : 911 SC 2,7l
en revanche le crypto à l'arriere est "Carrera"

voici les différentes ref que j'ai pu relever :
Heizeinriahtung Typ: 911 ^^^ 5 66
zuLAchslast vorn kg: 600
zuLAchslast hintan kg: 840

et : 9114600874

c'est à peu près tout ce que j'ai pour le moment...

en tous les cas mille merci pour vos premieres réponses!
Guillaume/Darkiller

Bonjour 9114600874, c'est bien le numéro de série d'une carrera coupé 2.7 litres de 74........

le numéro de série du moteur est frappé à droite, verticalement, sur le support de turbine, si c'est un vrai carrera 2.7L de74, il commence par une étoile puis 664.....

;) ;) ;) ;) ;)
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Message Envoyé
Message original : NONO75
Si c'est une vraie carrera 2.7, avec son moteur d'origine, ça peut valoir le coup de se lancer dans une restau... ça vaut pas loin de 50 K€ en très bon état...

Si c'est un simple 2.7, vaut mieux passer son chemin...
donc à vérifier et à réfléchir.... une vraie carrera 2.7 L, cela peut valoir le coup( 1677 coupés fabriqués en tout sur les millésimes 74, 75 et tout début 76....), a conditions de l'acheter pas cher pour le débarrasser!!!!!!

;) ;) ;) ;) ;)
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Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

Message Envoyé
oui je vois le plan.

mon envie premiere serait d'en faire une "voiture de club", la dépouiller pour en faire une pistarde avec allègement + arceaux etc, et lui mettre un moteur de 3,0 SC, plus solide car celui du 2,7l est en magnésium...

du coup, ca ne me "génait" pas plus que ça de récupérer une "simple 2,7L" en mauvais état, pour peu que le prix soit bas également...pour me lancer dans ce projet "piste".
maintenant s'il s'agit bien comme vous avez l'air de dire d'une "Carrera 2,7l", alors là p-e qu'il faut oublier le projet piste et envisager un projet "restauration d'origine" ...

encore une fois, tout dépendra du prix auquel son propriétaire sera prêt à la lacher...pour l'instant je ne sais pas ça...
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Message original : tinga
7000 pas plus selon ta description
vu le boulot, je dirais la même chose....il ne faut pas qu'il rève en tirer plus....

;) ;) ;) ;) ;)
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Message Envoyé
si c'est un carrera 2l7 de 74 a 10000 et comme tu la d'ecrit ca peut etre "viable" et encore sans surprise sur la caisse et le moulin

si c'est un simple 2l7 et malgres tout les qualité de ce modele ca le fera pas

et si c'est pour faire une saucisse de piste c'est vraiment pas le bon modele et en plus c'est du sacrifice
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Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:03

Message Envoyé
Si tu as de la rouille au niveau des montants de porte, attends toi à ça :
>>>> voir ma signature

Marc
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Message original : Marc911SC
Si tu as de la rouille au niveau des montants de porte, attends toi à ça :
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Marc
gros boulot qui a ete fait sur la tienne:thumbup:

en parcourant les photos,de ton album ca donne l'impression que tu a apporter la caisse pour un petit boulot et que de fils en aiguille c'est un gros chantier

en tout cas c'est le seul moyen d'etre sur de l'etat de son auto:thumbup:
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Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:03

Message Envoyé
Message original : philippe911
Message original : Marc911SC
Si tu as de la rouille au niveau des montants de porte, attends toi à ça :
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Marc
gros boulot qui a ete fait sur la tienne:thumbup:

en parcourant les photos,de ton album ca donne l'impression que tu a apporter la caisse pour un petit boulot et que de fils en aiguille c'est un gros chantier

en tout cas c'est le seul moyen d'etre sur de l'etat de son auto:thumbup:
Exact. Je ne pensais pas faire autant, mais une fois démontée :( on a plus vraiment le choix si on
veut faire du beau boulot. J'ai su faire le plus gros du travail moi même, un copain m'a aidé pour les soudures.
Mais maintenant je sais avec quoi je roule ;)

Marc
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