Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
L'autre qui comparre les années Mitterand et les années Sarko
Je ne me souviens pas d'une crise d'une telle ampleur sous Mitterand. Arrêtez de repasser le passé. Reprenez les articles des journaux de l'époque et vous verrez ce que les français pensaient de leur "cher" Président:mad: Qu'il s'agisse de Sarkozy ou d'un autre, de toute façon il y a un lobby anti auto dans ce pays, ça ne changera rien. Voyez par ailleurs ce qui s'est vendu ces derniers mois : des petites voitures pour toucher la prime à la casse. La grande majorité des français se satisfait trés bien des limitations:thumbdown:

Message original : 911ferry
Voyez par ailleurs ce qui s'est vendu ces derniers mois : des petites voitures pour toucher la prime à la casse. La grande majorité des français se satisfait trés bien des limitations:thumbdown:
Message original : armac'était 110 max ?Message original : Max3976
Deux points, 90 euros qu'il m'a dit, à partir de 127 c'était 3, vous avez de la chance.![]()
Si c'est le cas, il faudrait qu'il apprenne à compter. 126 ou 127 ca n'aurait changé au nombre de points perdus puisque tu reste entre +20 et +30 par rapport à la vitesse max autorisée.
Non, c'était 90. j'étais entre +30 et +40.... mon rythme habituel mode déplaçoir.... Et encore, je venais de ralentir, car connaissant bien la route,je sais qu'à la sortie de cette gentille courbe, pas loin, il y a une intersection avec un stop à gauche d'ou peut déboucher un tracteur par exemple...
C'est pas dramatique, mais sur cet axe, jusqu'à lors c'était pénard. Bref, ils sont partout.
Ma cousine, qui pourtant conduit "mémère tranquille" s'est fait piquer à 51 retenu dans la traversée de cette agglomération, route droite avec des trottoirs de 5 à 6 mètres de chaque côté! La contravention équivaut à une semaine de victuailles pour cette ancienne ouvrière de filature au chômage...

C'est aussi en cela que je trouve cette répression lamentable.
[Édite le 16-6-2011 par Max3976]
Quand je lis certains, je me dis qu'ils sont prêt à revoter Sarko........... ça me désole!!!!!!
même si j'ai bien conscience que ça va pas fondamentalement changer les choses.... je suis sur que ça peut pas être bien pire!!!!
bref n'en parlons plus, car on se fait limite insulter!!!
même si j'ai bien conscience que ça va pas fondamentalement changer les choses.... je suis sur que ça peut pas être bien pire!!!!
Message original : Micka2412
Quand je lis certains, je me dis qu'ils sont prêt à revoter Sarko........... ça me désole!!!!!!
Je me goure peut être, mais ce que je crois, c'est que tous autant qu'ils sont, du député au président de tous bords, c'est que la France pour eux c'est une tirelire intarissable et qu'ils se foutent bien du citoyen et de l'intérêt du pays.
Pour moi, l'hérésie, c'est d'accorder une once de confiance aux politiques, j'ai infiniment plus confiance en mon avocat
( un excellent commerçant) au moins lui, il est aimable quand il a ses mains dans mes poches!:D
Message original : 911ferry
L'autre qui comparre les années Mitterand et les années Sarko![]()
Je ne me souviens pas d'une crise d'une telle ampleur sous Mitterand. Arrêtez de repasser le passé. Reprenez les articles des journaux de l'époque et vous verrez ce que les français pensaient de leur "cher" Président:mad: Qu'il s'agisse de Sarkozy ou d'un autre, de toute façon il y a un lobby anti auto dans ce pays, ça ne changera rien. Voyez par ailleurs ce qui s'est vendu ces derniers mois : des petites voitures pour toucher la prime à la casse. La grande majorité des français se satisfait trés bien des limitations:thumbdown:
GO Pays de Savoie
n°2048

Message original : Max3976Message original : Micka2412
Je me goure peut être, mais ce que je crois, c'est que tous autant qu'ils sont, du député au président de tous bords, c'est que la France pour eux c'est une tirelire intarissable et qu'ils se foutent bien du citoyen et de l'intérêt du pays.
Pour moi, l'hérésie, c'est d'accorder une once de confiance aux politiques, j'ai infiniment plus confiance en mon avocat
( un excellent commerçant) au moins lui, il est aimable quand il a ses mains dans mes poches!:D

on devrait faire un recensement des membres qui ont encore tous leurs points sur leur permis, ça devrait donner droit à un petit privilège sur le forum !! (moi je les ai tous en tout cas).
En attendant mon petit Coyote m'en a évité une, de prune, ce weekend, en rentrant d'Italie sur l'A8, entre Vidauban et le Luc, au début de la grande ligne droite à 3 voies, boitier posé bien derrière la glissière et voiture bien cachée. Dans ce cas là je ne pense pas vraiment que c’était une zone accidentogène...
En attendant mon petit Coyote m'en a évité une, de prune, ce weekend, en rentrant d'Italie sur l'A8, entre Vidauban et le Luc, au début de la grande ligne droite à 3 voies, boitier posé bien derrière la glissière et voiture bien cachée. Dans ce cas là je ne pense pas vraiment que c’était une zone accidentogène...
Message original : Max3976Message original : Micka2412
de nombreux projets en vue , hausse CSG, etc etc !!!:(
Message original : Micka2412
le "pov garçon" est limite
sinon j'entends bien et je suis pas naïf.... mais quoi faire ? si quelqu'un à ne serait ce qu'un début de solution?
le LAVIA? c'est le truc qui limite ton auto partout c'est ça?
[Édite le 16-6-2011 par pebe]
C'est idiot il était bien parti ce post, après cela dérive sur la politique et hop, on s'égare, on glisse, et l'escalade qui va avec.
La seule chose que l'on doit prendre en compte, c'est que nous sommes de plus en plus sur les routes et si il n'y a pas de règles c'est le bordel.
Les FDO picorent là où il y a de l'argent à faire et peu de zone accidentogène.
C'est logique car dés que l'on les aperçoit, le premier réflexe c'est le pied sur le frein, alors la zone dangerueuse devient alors très dangereuse car l'effet des feux stop qui s'allument sans prévenir peut avoir des répercutions désastreuses.
Le côté lourd, c'est que pour nous gauler ils sont maintenant totalement planquer et là ils manquent à leur premier objectif qui est la prévention.
Soyons au moins honnête, on roule tous avec des autos qui peuvent nous faire passer par la case prison en quelque seconde. et cela peut nous arriver à n'importe quel moment.
La seule chose que l'on doit prendre en compte, c'est que nous sommes de plus en plus sur les routes et si il n'y a pas de règles c'est le bordel.
Les FDO picorent là où il y a de l'argent à faire et peu de zone accidentogène.
C'est logique car dés que l'on les aperçoit, le premier réflexe c'est le pied sur le frein, alors la zone dangerueuse devient alors très dangereuse car l'effet des feux stop qui s'allument sans prévenir peut avoir des répercutions désastreuses.
Le côté lourd, c'est que pour nous gauler ils sont maintenant totalement planquer et là ils manquent à leur premier objectif qui est la prévention.
Soyons au moins honnête, on roule tous avec des autos qui peuvent nous faire passer par la case prison en quelque seconde. et cela peut nous arriver à n'importe quel moment.
Message original : pebela vitesse de ton vehicule est gerée via un gps en fonction de la routeMessage original : Micka2412
le "pov garçon" est limite
sinon j'entends bien et je suis pas naïf.... mais quoi faire ? si quelqu'un à ne serait ce qu'un début de solution?
le LAVIA? c'est le truc qui limite ton auto partout c'est ça?
[Édite le 16-6-2011 par pebe]