Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Possesseur d'une 996 4S depuis quelques mois, je vous rejoins sur ce forum de passionnés. C'est déjà sur les conseils avisés de 2 membres, que j'ai fait installer un échappement SCART ... et c'est un vrai plaisir
:
Je vais aborder un sujet probablement discuté à de multiples reprises mais je n'ai pas trouvé de post dans l'historique.
Quelles sont vos préconisations avant de pouvoir solliciter le moteur? Eau à 80°, facile à vérifier. Pour l'huile, c'est une autre histoire
La montée en température de l’huile est-elle linéaire avec la montée en température de l'eau ? Attendez-vous un certain nombre de km ou de minutes ?
Merci pour vos conseils
Possesseur d'une 996 4S depuis quelques mois, je vous rejoins sur ce forum de passionnés. C'est déjà sur les conseils avisés de 2 membres, que j'ai fait installer un échappement SCART ... et c'est un vrai plaisir

Je vais aborder un sujet probablement discuté à de multiples reprises mais je n'ai pas trouvé de post dans l'historique.
Quelles sont vos préconisations avant de pouvoir solliciter le moteur? Eau à 80°, facile à vérifier. Pour l'huile, c'est une autre histoire

Merci pour vos conseils
Membre


Un membre du club (je ne sais plus qui...) avait branché le Piwi pendant une montée en température pour comparer et franchement c'est kif kif entre eau et huile à peu de chose près. Moi j'attends que l'aiguille d'eau soit bien stabilisée avant de monter petit à petit au delà de 4.000 tr.
Merci de votre accueil.
En termes de présentation, je viens du monde Audi avec des S4.
Après quelques années de patience, j'ai eu l'opportunité d'acheter cette année la 996 4S d'une très bonne connaissance.
Première main, très faible kilométrage, gris clair, intérieur gris ... Superbe. Tout simplement, magique à conduire, mais vous savez cela par coeur.
Je viens de craquer pour un échappement sport. Je garde en principe mes voitures full stock, mais là, je n'ai pu m'empêcher et c'est tout simplement divin.
Ave plaisir pour adhérer et vous rejoindre dans vos sorties
En termes de présentation, je viens du monde Audi avec des S4.
Après quelques années de patience, j'ai eu l'opportunité d'acheter cette année la 996 4S d'une très bonne connaissance.
Première main, très faible kilométrage, gris clair, intérieur gris ... Superbe. Tout simplement, magique à conduire, mais vous savez cela par coeur.
Je viens de craquer pour un échappement sport. Je garde en principe mes voitures full stock, mais là, je n'ai pu m'empêcher et c'est tout simplement divin.
Ave plaisir pour adhérer et vous rejoindre dans vos sorties