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Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gilles, 40 ans dans quelques semaines, père de deux petites filles. Je vis entre la France et les pays d’Europe de l’est (où je bosse).
Je suis actuellement (l’heureux) propriétaire de 2 Lotus Elise : une S2 R de 2006, un peu « travaillée » au niveau chassis, sur laquelle a été greffé un compresseur de SC l’an dernier. Polyvalente tout en étant géniale en usage piste, même si son moteur m'a laché il y a un mois (piston percé...).Et depuis plus récemment, une S1 111S de 2000, ramenée du UK, convertie en LHD et entièrement restaurée (chassis, carrosserie, intérieur). Quelques photos de mes jouets… Je sais, on n’est pas sur le forum ad hoc !
http://picasaweb.google.com/111motorspo ... teOfTheArt#
https://picasaweb.google.com/111motorsp ... sFullResto#
Mais voilà, depuis quelques mois, l’idée de m’offrir la belle Carrera 3.2 l qui tronait sur les murs de ma chambre d’ado, me trotte dans la tête… L’approche de la quarantaine certainement ! J’adore sa ligne intemporelle, son côté un peu « roots », à l’ancienne. Et puis la musique d’un bon flat six refroidi à l’air, ça me changera un peu de mes petits quatre pattes pointus ! J’avais eu la chance de pas mal rouler en 964 C4 au début des années 90 (pas au volant hélas…). Et j’ai pu aussi essayer un speedster 3.2 il y a quelques temps. Superbes feelings qu’il me tarde désormais de retrouver !
Dans l’idéal, je voudrais acquérir une Carrera 3.2 l de la fin des années 80, d’une couleur plutôt sombre (noir ou bleu marine), boite G50, chassis étroit, sans aileron, avec de belles Fuchs de 16 pouces. Usage 100% ballades buccoliques. J’en ai identifié une dans le nord du Val d’Oise. Le problème, c’est que je ne pourrai pas me rendre en région parisienne avant la fin de ce mois de juin. Par ailleurs, je n’ai pas une connaissance assez pointue de l’engin pour me prémunir d’une éventuelle erreur de casting. Donc si un expert « es 911 3.2 » du forum réside dans le coin et a la gentillesse d’aller y jeter un coup d’œil pour me donner son opinion, je suis preneur !
Merci par avance !
Je me présente : Gilles, 40 ans dans quelques semaines, père de deux petites filles. Je vis entre la France et les pays d’Europe de l’est (où je bosse).
Je suis actuellement (l’heureux) propriétaire de 2 Lotus Elise : une S2 R de 2006, un peu « travaillée » au niveau chassis, sur laquelle a été greffé un compresseur de SC l’an dernier. Polyvalente tout en étant géniale en usage piste, même si son moteur m'a laché il y a un mois (piston percé...).Et depuis plus récemment, une S1 111S de 2000, ramenée du UK, convertie en LHD et entièrement restaurée (chassis, carrosserie, intérieur). Quelques photos de mes jouets… Je sais, on n’est pas sur le forum ad hoc !
http://picasaweb.google.com/111motorspo ... teOfTheArt#
https://picasaweb.google.com/111motorsp ... sFullResto#
Mais voilà, depuis quelques mois, l’idée de m’offrir la belle Carrera 3.2 l qui tronait sur les murs de ma chambre d’ado, me trotte dans la tête… L’approche de la quarantaine certainement ! J’adore sa ligne intemporelle, son côté un peu « roots », à l’ancienne. Et puis la musique d’un bon flat six refroidi à l’air, ça me changera un peu de mes petits quatre pattes pointus ! J’avais eu la chance de pas mal rouler en 964 C4 au début des années 90 (pas au volant hélas…). Et j’ai pu aussi essayer un speedster 3.2 il y a quelques temps. Superbes feelings qu’il me tarde désormais de retrouver !
Dans l’idéal, je voudrais acquérir une Carrera 3.2 l de la fin des années 80, d’une couleur plutôt sombre (noir ou bleu marine), boite G50, chassis étroit, sans aileron, avec de belles Fuchs de 16 pouces. Usage 100% ballades buccoliques. J’en ai identifié une dans le nord du Val d’Oise. Le problème, c’est que je ne pourrai pas me rendre en région parisienne avant la fin de ce mois de juin. Par ailleurs, je n’ai pas une connaissance assez pointue de l’engin pour me prémunir d’une éventuelle erreur de casting. Donc si un expert « es 911 3.2 » du forum réside dans le coin et a la gentillesse d’aller y jeter un coup d’œil pour me donner son opinion, je suis preneur !
Merci par avance !
Message original : olib21
mais ils ont quoi tous avec leur G50 ......
encore un qui n'a jamais essayer de 915....
surtout après 2 elise ... les g50 c'est pour les papys!
c'est comme la tiptronic de la 3.2 !
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j'ai eu 2 x 911 3.2 et les 2 avaient des 915,
la premiere fois que j'ai essayé une G50, j'ai cru que j'avais laissé le frein a main!!!
bon, par contre, le double pédalage est de mise si on veut bien faire et le passage en 2 avant de passer la premiere est conseiller
sinon, cette boite, est un vrai bonheur

dans tous les cas : L'etat de la voiture est plus important que le type de boite !!!!!!!!!
la premiere fois que j'ai essayé une G50, j'ai cru que j'avais laissé le frein a main!!!
bon, par contre, le double pédalage est de mise si on veut bien faire et le passage en 2 avant de passer la premiere est conseiller

sinon, cette boite, est un vrai bonheur


dans tous les cas : L'etat de la voiture est plus important que le type de boite !!!!!!!!!
surtout après 2 elise ... les g50 c'est pour les papys!
Cette auto à l'air superbe et elle est de "chez nous"...
GO Pays de Savoie
n°2048





Message original : olib21
j'ai eu 2 x 911 3.2 et les 2 avaient des 915,
la premiere fois que j'ai essayé une G50, j'ai cru que j'avais laissé le frein a main!!!

Faut essayer les 2, c'est une question d'habitude.
(Gros) déterrage de mon post de présentation initial, pour enfin vous parler de ma 3.2... Modèle 1989 (mise en circulation en janvier 1990, donc a priori, une des dernières produites...). Achetée il y a un peu plus de deux ans à un membre du forum. Le post de vente donnant pas mal de détails sur l'auto doit encore se trouver dans la rubrique "annonces".
Quelques travaux "préventifs" supplémentaires effectués chez JK Racing à Marseille histoire d'être tranquille (durits essence, capteurs moteurs, DME, disques de freins), et depuis, que du bonheur ! Elle marche vraiment de manière fantastique !
Seul petit problème, aléatoire et assez mystérieux : lorsque le temps devient plus frais et humide (fin novembre, début décembre...), le moteur a parfois des accoups en 4ème et 5ème au-dessus de 4800 trs/mn... Donc à des vitesses déjà respectables ! Plein d'hypothèses, mais la solution n'a toujours pas été trouvée...
Au plaisir de vous lire !










Quelques travaux "préventifs" supplémentaires effectués chez JK Racing à Marseille histoire d'être tranquille (durits essence, capteurs moteurs, DME, disques de freins), et depuis, que du bonheur ! Elle marche vraiment de manière fantastique !
Seul petit problème, aléatoire et assez mystérieux : lorsque le temps devient plus frais et humide (fin novembre, début décembre...), le moteur a parfois des accoups en 4ème et 5ème au-dessus de 4800 trs/mn... Donc à des vitesses déjà respectables ! Plein d'hypothèses, mais la solution n'a toujours pas été trouvée...
Au plaisir de vous lire !










Merci pour vos réponses. C'est vrai qu'elle est belle mon auto !
Concernant les sièges en cuir souple, j'ai un doute quant à leur caractère "full stock". De source "non autorisée", ça pourrait être une option proposée sur commande spéciale pour les dernières 3.2 produites. Sans certitude aucune... D'autant que sur le relevé Porsche d'identification du véhicule qu'avait demandé le précédent propriétaire, il est noté "cuir partiel pour les sièges"... Peut-être ont-ills remplacé les sièges initiaux ?
Les phares boules ont été installés par le deuxième propriétaire. J'ai pensé un moment les virer mais ça éclaire tellement bien. Et puis, c'est super efficace lors des appels de phares !
Le spoiler avant, moi j'aime bien.
Sinon, au chapitre des imperfections, j'ai une petite pique de rouille au niveau de la partie inférieure gauche du pare-brise... Selon vous, une reprise du contour s'impose-t-elle rapidement ?

Concernant les sièges en cuir souple, j'ai un doute quant à leur caractère "full stock". De source "non autorisée", ça pourrait être une option proposée sur commande spéciale pour les dernières 3.2 produites. Sans certitude aucune... D'autant que sur le relevé Porsche d'identification du véhicule qu'avait demandé le précédent propriétaire, il est noté "cuir partiel pour les sièges"... Peut-être ont-ills remplacé les sièges initiaux ?
Les phares boules ont été installés par le deuxième propriétaire. J'ai pensé un moment les virer mais ça éclaire tellement bien. Et puis, c'est super efficace lors des appels de phares !
Le spoiler avant, moi j'aime bien.
Sinon, au chapitre des imperfections, j'ai une petite pique de rouille au niveau de la partie inférieure gauche du pare-brise... Selon vous, une reprise du contour s'impose-t-elle rapidement ?
