Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°7600
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63
Enregistré le : 02 juin 2011, 22:15

Message Envoyé
Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Gilles, 40 ans dans quelques semaines, père de deux petites filles. Je vis entre la France et les pays d’Europe de l’est (où je bosse).

Je suis actuellement (l’heureux) propriétaire de 2 Lotus Elise : une S2 R de 2006, un peu « travaillée » au niveau chassis, sur laquelle a été greffé un compresseur de SC l’an dernier. Polyvalente tout en étant géniale en usage piste, même si son moteur m'a laché il y a un mois (piston percé...).Et depuis plus récemment, une S1 111S de 2000, ramenée du UK, convertie en LHD et entièrement restaurée (chassis, carrosserie, intérieur). Quelques photos de mes jouets… Je sais, on n’est pas sur le forum ad hoc !

http://picasaweb.google.com/111motorspo ... teOfTheArt#
https://picasaweb.google.com/111motorsp ... sFullResto#

Mais voilà, depuis quelques mois, l’idée de m’offrir la belle Carrera 3.2 l qui tronait sur les murs de ma chambre d’ado, me trotte dans la tête… L’approche de la quarantaine certainement ! J’adore sa ligne intemporelle, son côté un peu « roots », à l’ancienne. Et puis la musique d’un bon flat six refroidi à l’air, ça me changera un peu de mes petits quatre pattes pointus ! J’avais eu la chance de pas mal rouler en 964 C4 au début des années 90 (pas au volant hélas…). Et j’ai pu aussi essayer un speedster 3.2 il y a quelques temps. Superbes feelings qu’il me tarde désormais de retrouver !

Dans l’idéal, je voudrais acquérir une Carrera 3.2 l de la fin des années 80, d’une couleur plutôt sombre (noir ou bleu marine), boite G50, chassis étroit, sans aileron, avec de belles Fuchs de 16 pouces. Usage 100% ballades buccoliques. J’en ai identifié une dans le nord du Val d’Oise. Le problème, c’est que je ne pourrai pas me rendre en région parisienne avant la fin de ce mois de juin. Par ailleurs, je n’ai pas une connaissance assez pointue de l’engin pour me prémunir d’une éventuelle erreur de casting. Donc si un expert « es 911 3.2 » du forum réside dans le coin et a la gentillesse d’aller y jeter un coup d’œil pour me donner son opinion, je suis preneur !

Merci par avance !

Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10980
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
Bienvenue.:thumbup: La 3L2 G50, c'est une très bonne 911 pour découvrir les 911.:cool: :thumbup: Bonne recherche.
Membre
Logo Logo
Messages : 2134
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50

Message Envoyé
mais ils ont quoi tous avec leur G50 ......

encore un qui n'a jamais essayer de 915....

surtout après 2 elise ... les g50 c'est pour les papys!
c'est comme la tiptronic de la 3.2 !
:D :D :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Cette auto à l'air superbe et elle est de "chez nous"...

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=113000
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10980
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
Message original : olib21
mais ils ont quoi tous avec leur G50 ......

encore un qui n'a jamais essayer de 915....

surtout après 2 elise ... les g50 c'est pour les papys!
c'est comme la tiptronic de la 3.2 !
:D :D :D :D :D :D :D :D
:D :D 915 ou G50, le plus important est en effet d'en trouver une belle, de 3L2.:cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 61
Enregistré le : 08 avr. 2011, 14:29

Message Envoyé
quand le moment sera venu, une 911 avec une boite 915 ne me
derangera pas le moins du monde.
c'est une bonne boite avec une réputation qu'elle ne mérite pas.
mais ce n'est que mon avis.
Membre
Logo Logo
Messages : 2134
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50

Message Envoyé
j'ai eu 2 x 911 3.2 et les 2 avaient des 915,
la premiere fois que j'ai essayé une G50, j'ai cru que j'avais laissé le frein a main!!!

bon, par contre, le double pédalage est de mise si on veut bien faire et le passage en 2 avant de passer la premiere est conseiller ;)
sinon, cette boite, est un vrai bonheur ;)
:thumbup:

dans tous les cas : L'etat de la voiture est plus important que le type de boite !!!!!!!!!
Membre cotisant n°7600
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63
Enregistré le : 02 juin 2011, 22:15

Message Envoyé
surtout après 2 elise ... les g50 c'est pour les papys!
C'est pas "après" 2 Elise, c'est "avec" ! Mais c'est vrai que je n'ai jamais essayé de modèle avec la boite 915...

Cette auto à l'air superbe et elle est de "chez nous"...
Elle a l'air splendide en effet ! Mais je n'aime pas l'aileron... On trouve des capots moteurs "simples" facilement en aftermarket ?
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43449
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
17

Message Envoyé
Message original : olib21
j'ai eu 2 x 911 3.2 et les 2 avaient des 915,
la premiere fois que j'ai essayé une G50, j'ai cru que j'avais laissé le frein a main!!!
La première fois que j'ai essayé une 915, les souvenirs d'une 104 GLS de prêt avec le levier complètement foutu qui partait dans tous les sens me sont remontés à la tête :D

Faut essayer les 2, c'est une question d'habitude.
Membre cotisant n°1443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7398
Enregistré le : 21 oct. 2007, 18:06

Message Envoyé
Une 915 avec un levier Wevo :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Le top ! :P :P :P:):):)

Membre cotisant n°7600
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63
Enregistré le : 02 juin 2011, 22:15

Message Envoyé
(Gros) déterrage de mon post de présentation initial, pour enfin vous parler de ma 3.2... Modèle 1989 (mise en circulation en janvier 1990, donc a priori, une des dernières produites...). Achetée il y a un peu plus de deux ans à un membre du forum. Le post de vente donnant pas mal de détails sur l'auto doit encore se trouver dans la rubrique "annonces".

Quelques travaux "préventifs" supplémentaires effectués chez JK Racing à Marseille histoire d'être tranquille (durits essence, capteurs moteurs, DME, disques de freins), et depuis, que du bonheur ! Elle marche vraiment de manière fantastique !

Seul petit problème, aléatoire et assez mystérieux : lorsque le temps devient plus frais et humide (fin novembre, début décembre...), le moteur a parfois des accoups en 4ème et 5ème au-dessus de 4800 trs/mn... Donc à des vitesses déjà respectables ! Plein d'hypothèses, mais la solution n'a toujours pas été trouvée...

Au plaisir de vous lire !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. :D


Trés jolie 911 :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 403
Enregistré le : 06 sept. 2013, 09:34

Message Envoyé
Très jolie 3.2 !! Option cuir souple j'adore :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Rom26 a écrit :
Très jolie 3.2 !! Option cuir souple j'adore :thumbup:
Bonjour Romain.

Effectivement, c'est magnifique. Toi, tu as le full cuir, c'est déjà pas si mal...

Olivier
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3699
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

Message Envoyé
Rom26 a écrit :
Très jolie 3.2 !! Option cuir souple j'adore :thumbup:
C'est clair c'est rare, et très beau. J'en ai déjà vu plein sur des 64 mais jamais sur des 3.2
Très belle auto !!! :thumbup:
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Très belle, par contre les à coups au delà de 4800tr/mn ce n'est pas normal, regarde du côté de ton régulateur de pression d'essence.
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Elle a l'air top cette auto: félicitations ! ;) :thumbup:
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Très jolie, en revanche, à moins qu'elle n'ai eu un aileron auparavant je ne vois pas l'utilité du spoliée avant ( je trouve que du coup ça alourdit un peu visuellement ) ;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Paroles d'esthète....:D
[hr]
Moi je trouve que ce sont les phares boules qui ne vont pas très bien aux G
Membre cotisant n°7600
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63
Enregistré le : 02 juin 2011, 22:15

Message Envoyé
Merci pour vos réponses. C'est vrai qu'elle est belle mon auto !

Concernant les sièges en cuir souple, j'ai un doute quant à leur caractère "full stock". De source "non autorisée", ça pourrait être une option proposée sur commande spéciale pour les dernières 3.2 produites. Sans certitude aucune... D'autant que sur le relevé Porsche d'identification du véhicule qu'avait demandé le précédent propriétaire, il est noté "cuir partiel pour les sièges"... Peut-être ont-ills remplacé les sièges initiaux ?

Les phares boules ont été installés par le deuxième propriétaire. J'ai pensé un moment les virer mais ça éclaire tellement bien. Et puis, c'est super efficace lors des appels de phares !

Le spoiler avant, moi j'aime bien.

Sinon, au chapitre des imperfections, j'ai une petite pique de rouille au niveau de la partie inférieure gauche du pare-brise... Selon vous, une reprise du contour s'impose-t-elle rapidement ?
Image
Répondre
23 messages
1 2