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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 35
Enregistré le : 16 mai 2011, 12:15

Message Envoyé
Salut les turbaleux,

Voila ma question ;après un ou deux jours sans rouler ma pédale d embrayage est super dure.
Donc ,je mets le contact et là cela redevient fluide et normal.
Pouvez vous m expliquer ce phénomène.

merci a tous!!!!!:thumbup:
Stephane67 En ligne
Membre cotisant n°929
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Messages : 9387
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
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Message Envoyé
Moteur qui ne tourne pas = pas d'assistance au freinage. Donc tu appuies 1 ou 2 fois sur la pédale puis ça devient très dure. Tout à fait normal à priori (mais je ne ne suis pas spécialiste).
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Messages : 74
Enregistré le : 22 févr. 2007, 16:52

Message Envoyé
moi sur ma 996 tt avant le changement de la sphere haute pression je ne pouvais pas embrayer moteur a l arret.
apres le remplacement du recepteur et de la spere je peux embrayer meme moteura l arret.
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Messages : 4058
Enregistré le : 05 nov. 2010, 12:05

Message Envoyé
Message original : Stephane67
Moteur qui ne tourne pas = pas d'assistance au freinage. Donc tu appuies 1 ou 2 fois sur la pédale puis ça devient très dure. Tout à fait normal à priori (mais je ne ne suis pas spécialiste).
Ben oui mais le monsieur il parle de la pédale d’à coté :D


Tu as quoi comme modèle?

[Édite le 30-5-2011 par kangal]
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
si c'est comme sur une 993 TT, il y a une sphère qui accumule la pression afin de faciliter la manœuvre de cette pédale
lorsque le moteur tourne , la pression est accumulée
lorsque le moteur est coupé, la pression résiduelle est normalement toujours stockée sauf après plusieurs jours

si le montage est le même et que la pression n'est pas stockée dans cette sphère, c’est qu'elle est naze

je l'ai faite changer sur le 993 TT ( moins de 100 € de mémoire ) ;)
Stephane67 En ligne
Membre cotisant n°929
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Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
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Message original : kangal
Message original : Stephane67
Moteur qui ne tourne pas = pas d'assistance au freinage. Donc tu appuies 1 ou 2 fois sur la pédale puis ça devient très dure. Tout à fait normal à priori (mais je ne ne suis pas spécialiste).
Ben oui mais le monsieur il parle de la pédale d’à coté :D
Oups, lu trop vite :cool:
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Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:58

Message Envoyé
Message original : Stephane67
Message original : kangal
Message original : Stephane67
Moteur qui ne tourne pas = pas d'assistance au freinage. Donc tu appuies 1 ou 2 fois sur la pédale puis ça devient très dure. Tout à fait normal à priori (mais je ne ne suis pas spécialiste).
Ben oui mais le monsieur il parle de la pédale d’à coté :D
Oups, lu trop vite :cool:
:D :D :D :D :thumbup:
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Messages : 4058
Enregistré le : 05 nov. 2010, 12:05

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Message original : Stephane67
Message original : kangal
Message original : Stephane67
Moteur qui ne tourne pas = pas d'assistance au freinage. Donc tu appuies 1 ou 2 fois sur la pédale puis ça devient très dure. Tout à fait normal à priori (mais je ne ne suis pas spécialiste).
Ben oui mais le monsieur il parle de la pédale d’à coté :D
Oups, lu trop vite :cool:
Cela dit d'après l'explication de jhesite, ça reviens quasiment au même :D
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