Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
54 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis pas loin, j essaye d ouvrir l oeil;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toutes mes condoléances. J'ai eu le même coup, deux fois (les deux sur la 911), et les deux fois j'ai dû aller au tribunal de police m'expliquer.

Dans les deux cas, c'était une VW Polo, les deux fois j'ai dû perdre du temps (2h et 3h) pour faire annuler la chose.

J'ai pas porté plainte car pas le temps. Je n'ai pas eu de problème depuis un an (je touche du bois), donc encore moins de propension à porter plainte.

Mes mésaventures à l'époque :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=99868
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
toujours incroyable aussi de voir que malgré les plaintes, les déclarations en préfecture, du changement de propriétaire d'un véhicule, plusieurs anciens propriétaires recoivent tout de même les amendes ... et n'arrivent pas à faire rectifier

Ce qui est bien c'est que plus les contrôles sont automatisés, plus nous allons devoir traiter cette pollution d'amendes, avec à chaque fois 5 eur pour le recommandé avec A/R et les 2 h perdues à La Poste.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi ce qui m'inquiète plus, c'est qu'avec les PV électroniques établis sur un ordinateur de poche, on risque d'avoir ça sans possibilité de contester.

Si un proche de la PPP (ou toute autre endroit où ceux-ci sont en place) pouvait confirmer ou non que ces PV électroniques comportent aussi la marque et modèle de véhicule ?

Car s'ils se réfèrent à la seule immatriculation, alors marque et modèle proviennent de SIV, donc merci Lulu (comme disent les bataves).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et si c'est ton numéro, la même couleur , même modèle et marque, crois-moi qu' à deux heures du matin ce n'est pas facile d'expliquer à la police que tu n'as pas fait un casse une heure avant avec ta voiture !!! :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Message original : fab79

Je suis pas loin, j essaye d ouvrir l oeil;)
Ouais mais toi vu comment t'es gaulé t'aventures pas à le neutraliser seul hein..:D :D :D
:o :o

Seb !!!! Tu déconnes, on avait dit, pas le physique :thumbdown:

Bon Fab, soit prudent quand même.............

:D :D :D :D :D

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boulpat
Et si c'est ton numéro, la même couleur , même modèle et marque, crois-moi qu' à deux heures du matin ce n'est pas facile d'expliquer à la police que tu n'as pas fait un casse une heure avant avec ta voiture !!! :(
ca c'est arrivé à un collegue de boulot.

ca fait tout drole de voir débarquer 4 gendarmes qui viennent embarquer un collegue avec des menottes :o :o :o

au final, casse dans une station service sur la N118 3 heures avant, caméra qui prend l'auto et la plaque. les flics retrouvent l'adresse, puis le travail, se déplace et t'embarque.

au final doublette de plaque sur une auto identique. ce qui l'a sauvé c'est la dateuse du badge de boulot fourni par la sécurité de mon boulot et la vidéo d'entrée du parking (vive les boites américaines):thumbup:

mais bon le voyage en fourgon avec les menottes et les 4 heures à se faire interviewer avec des gars qui joue la pression, il a mis du temps à digérer......;;:o :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ymmv
Moi ce qui m'inquiète plus, c'est qu'avec les PV électroniques établis sur un ordinateur de poche, on risque d'avoir ça sans possibilité de contester.

Si un proche de la PPP (ou toute autre endroit où ceux-ci sont en place) pouvait confirmer ou non que ces PV électroniques comportent aussi la marque et modèle de véhicule ?

Car s'ils se réfèrent à la seule immatriculation, alors marque et modèle proviennent de SIV, donc merci Lulu (comme disent les bataves).
Je prends régulièrement des PV pour stationnement, je te confirme que sont spécifiés heure, date, adresse de l'infraction ainsi que la marque du véhicule.

Par contre ne semble pas figurer le modèle du véhicule, je viens d'aller vérifier sur les derniers que j'ai réglés.

Par ailleurs, la marque du véhicule est bien basée sur le déclaratif de l'agent verbalisateur et non sur un croisement avec les fichiers carte grise car sur certains PV la marque ne figure pas ;)

[Édite le 31-5-2011 par julienb]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Y'a que la marque, et sur mon PV il est note : AUTRE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : Guyom
Pourquoi c'est toi qui reçois les PV alors?
Parce que quand tu tapes dans le SIV l'immatriculation 441 RLF 75 ca te donne 3 changements de proprios succéssifs, mais au final, la 441 RLF 75 est aux yeux de l'administration bel et bien devenue la AH-XXX-XX

tu piges? donc au final ca arrive chez moi !
je pige pas....désolé....:(

si il y a eu changement de proprio dans le SIV c'est bien que la voiture ne t'appartient plus... donc d'une le numéro n'est plus d'actualité et de deux tu n'es plus le propriétaire donc pourquoi recevoir des PV avec une doublette d'un vieux numéro....???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Parce que pour eux la seule solution, une fois que les anciens proprios ont déclaré la vente à la pref, c'est que ged ait conservé l'ancienne immat.

On peut également penser qu'entre le proprio avant jean92 et la mise en place du SIV, cette immat n'a pas été réattribuée et donc le dernier proprio de la voiture ayant connu cette immat est Ged.

Dans le cas présent, si nous avions la certitude qu'il s'agissait d'une Porsche la doublette serait quasi assurée, ici, n'ayant pas de marque de voiture sur le PV il est également possible que ce soit simplement une faute de frappe à la rédaction du PV.

[Édite le 31-5-2011 par julienb]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah ok donc rien à voir avec le véhicule.... c'est le numéro qui compte;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ged si tu le retrouve on y va ensemble comme ca tu me tiens les mains il aura plus de chance de se faire casser les 2 jambes !!!:D

Et pis calme toi Ged hein !!!! l'agréssivité ne sert a rien alors cool :P

Bon allez vizns manger a la maison et on passera une bonne soirée ;)
Répondre
54 messages
1 2 3