Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Après 1 an de recherches vaines et pourtant assidues, j'ai trouvé il y a quelques semaines la voiture de mes rêves.
Je cherchais une 996 3,6 avec le jaune vitesse comme critère obligatoire.
Finalement c'est encore mieux que ce que j'avais espéré puisque c'est carrément une 4S.
Option ultime, le PSE, qui me fout des frissons dans le dos et m'a causé une tendinite au niveau de la machoire. J'ai la gueule du joker dans Batman à chaque coup de gaz !
Je l'ai donc récupéré hier, et ai pu commencer à me faire la main dessus.
Je sais même pas comment exprimer ce que je ressens. Je sais qu'une grande partie d'entre vous comprennent déjà ça. Pour les autres je ne peux que vous conseiller de vous y mettre.
Un petit mot d'espoir pour le monde des non porschistes que je viens d'abandonner. 30 ans que je rêve de voitures de sport, 1 an que je cherche activement une Porsche et aujourd'hui ça y est.
Merci à RS4, qui m'a démontré que c'est pas inabordable, presque raisonnable. Une mégane ou clio RS c'est top, ça me faisait crever d'envie, mais pour quasiment rien de plus on peut rentrer dans un monde à part, rempli de passionnés.
Pour les caractéristiques, c'est un modèle allemand de début 2003.
Actuellement 145000 km, avec un moteur changé à 87000.
Jaune vitesse, intérieur noir.
Pour ne rien gâcher et surtout me rassurer, elle est sous PA jusqu'en février 2012.
Et c'est une première main.
En options en vrac, le PSE (je ne m'en passerais plus jamais), le volant/pommeau/frein à main carbone (c'est beau !), PCM2, ciel de toit alcantara... J'en oublie forcément.
Elle est juste dans un état incroyable.
A priori elle a surtout fait de l'autoroute, ce qui a entrainé un bon gravillonage de l'avant. Le reste de la carrosserie est parfait.
Quant à l'intérieur, c'est quasiment comme si elle était neuve. Pas une marque sur les sièges, les moquettes.
Un immense merci à Lex911 sans qui tout cela n'aurait pas été possible.
Merci aussi pour les photos
Elle est maintenant dans le garage, prête à dévorer l'asphalte de la région genevoise.
Pour mon grand plaisir mais aussi certainement celui des passants qu'elle ne laisse visiblement pas indifférents.

[Édite le 30-5-2011 par madien911]
Je cherchais une 996 3,6 avec le jaune vitesse comme critère obligatoire.
Finalement c'est encore mieux que ce que j'avais espéré puisque c'est carrément une 4S.
Option ultime, le PSE, qui me fout des frissons dans le dos et m'a causé une tendinite au niveau de la machoire. J'ai la gueule du joker dans Batman à chaque coup de gaz !
Je l'ai donc récupéré hier, et ai pu commencer à me faire la main dessus.
Je sais même pas comment exprimer ce que je ressens. Je sais qu'une grande partie d'entre vous comprennent déjà ça. Pour les autres je ne peux que vous conseiller de vous y mettre.
Un petit mot d'espoir pour le monde des non porschistes que je viens d'abandonner. 30 ans que je rêve de voitures de sport, 1 an que je cherche activement une Porsche et aujourd'hui ça y est.
Merci à RS4, qui m'a démontré que c'est pas inabordable, presque raisonnable. Une mégane ou clio RS c'est top, ça me faisait crever d'envie, mais pour quasiment rien de plus on peut rentrer dans un monde à part, rempli de passionnés.
Pour les caractéristiques, c'est un modèle allemand de début 2003.
Actuellement 145000 km, avec un moteur changé à 87000.
Jaune vitesse, intérieur noir.
Pour ne rien gâcher et surtout me rassurer, elle est sous PA jusqu'en février 2012.
Et c'est une première main.
En options en vrac, le PSE (je ne m'en passerais plus jamais), le volant/pommeau/frein à main carbone (c'est beau !), PCM2, ciel de toit alcantara... J'en oublie forcément.
Elle est juste dans un état incroyable.
A priori elle a surtout fait de l'autoroute, ce qui a entrainé un bon gravillonage de l'avant. Le reste de la carrosserie est parfait.
Quant à l'intérieur, c'est quasiment comme si elle était neuve. Pas une marque sur les sièges, les moquettes.
Un immense merci à Lex911 sans qui tout cela n'aurait pas été possible.
Merci aussi pour les photos
Elle est maintenant dans le garage, prête à dévorer l'asphalte de la région genevoise.
Pour mon grand plaisir mais aussi certainement celui des passants qu'elle ne laisse visiblement pas indifférents.

Sponsor Club
n°1892

Membre

Membre

Un détail me tarabusque .... bien que réputés solides .... on trouve souvent (trop?) des occasions avec le moteur changé .. why ? Tout le monde ne roule pas sur circuit ...ou/et comme des branquignoles ?
Et en coeur avec les petits camarades ....LES PHOTOS NOM DE D**
[Édite le 30-5-2011 par grisou]
Et en coeur avec les petits camarades ....LES PHOTOS NOM DE D**
[Édite le 30-5-2011 par grisou]
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : madien911
elle a déjà des cales de 15.
mais pour l'instant elle est en pneus neige, de 265 derrière.
J'hésite à monter des pneus été et racheter ou pas un jeu de jantes.
vous pensez que je peux rouler cet été en pneus neige sans les détruire ?
Concernant les pneus neige, tu dois les garder pour l'hiver. Ils ont une efficacité lorsque la température du sol est inférieur à 7 degrés, même sans neige.
En revanche, dès que la température est plus élevée, la gomme plus tendre va s'user beaucoup plus vite. Un pneu normal sera plus performant (surtout sur des routes de montagne).
Donc soit échange pneu hiver/ été 2 fois par an, soit tu achètes un deuxième train de jantes pour échanger les roues complètes.
profite bien

NB : le pneu est le seul élément qui relit la voiture à la route, donc pas d'économie de bout de chandelle.
[Édite le 31-5-2011 par gilisa]
Membre

Membre

Membre