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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : CS-road
Bon... mes bougies sont en attente à la poste...
Montage demain et petite video du nouveau son de la belle....
Dans la semaine je recevrai ça:
Vous en pensez quoi??


Ouah...avec le son bypass et tes nouvelles sorties ca va déménager
Salut à tous,
Je me permet de relancer ce post pour un verdict final
LOOI911,
Après 2-3 mois, le bruit a t-il évolué et est-ce bien cette annonce du Mans qui a fait ta modif ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/223429463.htm
J'avais déjà contacté JeannotCup35 pour mon ex 996 mais en 2007 les modifications avec Lalex n'étaient pas de ce niveau 
Toujours est-il que je viens de reprendre une 997S sans PSE
et qu'apparemment la nouvelle transformation "JSE" soit enfin au RDV 
CS-road,
Le résultat avec les simples ByPass sans ouverture de la gamelle me parait assez réussi sur ta seconde vidéo.
Pour conclure,
Y a t-il un réel changement lors de la modification simple entre une 996 et 997 ?
J'ai contacté Jeannot en MP (dans l'attente)
Séb
Je me permet de relancer ce post pour un verdict final

Message original : LOOI911
Alors... Fait étrange... 350/400 bornes faites avec mes pots... Ça va vers le mieux...
Mais : a froid... Toujours quasi rien...
Mis cote à cote avec celle de ymmv ce matin on entend une petite petite différence.
A chaud ( Lalex... Si tu veux témoigner) ben c'est tout à fait correct !
Son rauque de 2 à 3000 tours et très sympa après.
Bref, j'observe, je vois évoluer... Je comprends pas la "magie" qui fait :
- que c'est mieux qu'au début.
- qu'à froid c'est bof et bien après.
Faut que je roule 15/20 km pour que les pots se fassent la voix !
Hier j'arrive chez RSO, des GM étaient deja la et me lâchent " joli bruit ! "...
J'y croyais à peine
Olivier arrive, 30 mn après on démarre mon auto : une voix de chat castré.
Bref, a suivre, mais on est passé de 8/20 à 12/20 ! :)
[Édite le 13-2-2011 par LOOI911]
Après 2-3 mois, le bruit a t-il évolué et est-ce bien cette annonce du Mans qui a fait ta modif ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/223429463.htm
Message original : JamesPorsche
Alors en bref, pour les 996, 2 possibilités :
- La modif comme celle de Denys (Beb sur 911.net) = 450 €.
- La dernière évolution surnommée JSE par nos Clients (pour sa ressemblance avec le PSE, mais sans les vannes. Vidéo sur youtube et sur des posts du 911.net avec la voiture de Loic35.....) = 650 €.
Après cela peut se faire par colis, prévoir 35 € de frais de retour ou à mon atelier sur RDV, prévoir un peu de supplément de MO pour la dépose/repose (entre 1 à 2 H à 54 € HT)
Mais le mieux est peut-être d'en parler de vive voix (06.14.18.68.75).
Jean BARBOT ( Le Doc' )
La Clinique Centrale de l'Allumeur
4 bis rue de Guinefolle
35130 LA GUERCHE DE BRETAGNE
GSM & Atelier : 06.14.18.68.75
Bureau : 02.99.96.00.07
Email : ccaauto@wanadoo.fr
Site internet : www.allumeur-double.com

Toujours est-il que je viens de reprendre une 997S sans PSE


Message original : CS-road
J'ai fait la modif sur une 997 S phase1, remontage des pots demain...
Je vous dirai ce qu'il en est
Le ferronnier m'a pris 130 Euros
[Édite le 29-5-2011 par CS-road]
Le résultat avec les simples ByPass sans ouverture de la gamelle me parait assez réussi sur ta seconde vidéo.
Pour conclure,
Y a t-il un réel changement lors de la modification simple entre une 996 et 997 ?
J'ai contacté Jeannot en MP (dans l'attente)
Séb
Salut !
De retour de congés je n'avais pas vu la relance sur le sujet... Désolé.
Alors oui, c'est bien le bon lien vers l'annonce de Samuel qui m'a vendu les gamelles deja modifiées.
Qu'en dire aujourd'hui ?
Ben... Que si c'était à refaire... Autant aller directement chez Jeannot car l'ecart de prix est faible pour un résultat plus probant !
Sinon le son s'est stabilisé : toujours une faible différence par rapport à l'origine à froid au ralenti et un son plus marqué une fois les 10 premières minutes de roulage passées.
Après c'est agréable, surtout lors des relances à mi régime.
Si tu fais modifier tes gamelles le coût en est vraiment réduit... Why not.
Maintenant... J'attends d'entendre la Ymmv car équipée du JSE. :)
Ma note finale sur samuel :
Le type : 20/20 - correct et aimable.
La qualité : 20/20 - soudures très propres et il prend soin de polir l'interieur du coude.
L'efficacité de la modif : 13/20 - trop silencieux au ralenti, mais au moins aucune résonance quelque soit le régime.
J'ai eu l'occasion d'entendre mon auto rouler "depuis le bord de la route" récemment, ben de dehors le son est joli, depuis le poste de conduite, un poil trop discret.
J'espère que ce retour t'aidera dans ton choix Seb.
De retour de congés je n'avais pas vu la relance sur le sujet... Désolé.
Alors oui, c'est bien le bon lien vers l'annonce de Samuel qui m'a vendu les gamelles deja modifiées.
Qu'en dire aujourd'hui ?
Ben... Que si c'était à refaire... Autant aller directement chez Jeannot car l'ecart de prix est faible pour un résultat plus probant !
Sinon le son s'est stabilisé : toujours une faible différence par rapport à l'origine à froid au ralenti et un son plus marqué une fois les 10 premières minutes de roulage passées.
Après c'est agréable, surtout lors des relances à mi régime.

Si tu fais modifier tes gamelles le coût en est vraiment réduit... Why not.
Maintenant... J'attends d'entendre la Ymmv car équipée du JSE. :)
Ma note finale sur samuel :
Le type : 20/20 - correct et aimable.
La qualité : 20/20 - soudures très propres et il prend soin de polir l'interieur du coude.
L'efficacité de la modif : 13/20 - trop silencieux au ralenti, mais au moins aucune résonance quelque soit le régime.
J'ai eu l'occasion d'entendre mon auto rouler "depuis le bord de la route" récemment, ben de dehors le son est joli, depuis le poste de conduite, un poil trop discret.
J'espère que ce retour t'aidera dans ton choix Seb.
Salut Thierry,
Comme deja dit... Pas trouvé de 3.6 à l'epoque...
Gamelles de 3.4...
Je sais que pour de simples bypass le résultat est meilleur sur des 3.6.
Par contre, Jeannot m'a dit que pour faire le JSE, c'était mieux de partir de 3.4... Plus facile pour modifier les chicanes.
Comme deja dit... Pas trouvé de 3.6 à l'epoque...
Gamelles de 3.4...
Je sais que pour de simples bypass le résultat est meilleur sur des 3.6.
Par contre, Jeannot m'a dit que pour faire le JSE, c'était mieux de partir de 3.4... Plus facile pour modifier les chicanes.
Message original : LOOI911
Salut !
De retour de congés je n'avais pas vu la relance sur le sujet... Désolé.
Alors oui, c'est bien le bon lien vers l'annonce de Samuel qui m'a vendu les gamelles deja modifiées.
Qu'en dire aujourd'hui ?
Ben... Que si c'était à refaire... Autant aller directement chez Jeannot car l'ecart de prix est faible pour un résultat plus probant !
Sinon le son s'est stabilisé : toujours une faible différence par rapport à l'origine à froid au ralenti et un son plus marqué une fois les 10 premières minutes de roulage passées.
Après c'est agréable, surtout lors des relances à mi régime.
Si tu fais modifier tes gamelles le coût en est vraiment réduit... Why not.
Maintenant... J'attends d'entendre la Ymmv car équipée du JSE. :)
Ma note finale sur samuel :
Le type : 20/20 - correct et aimable.
La qualité : 20/20 - soudures très propres et il prend soin de polir l'interieur du coude.
L'efficacité de la modif : 13/20 - trop silencieux au ralenti, mais au moins aucune résonance quelque soit le régime.
J'ai eu l'occasion d'entendre mon auto rouler "depuis le bord de la route" récemment, ben de dehors le son est joli, depuis le poste de conduite, un poil trop discret.
J'espère que ce retour t'aidera dans ton choix Seb.

Que pensez-vous du son de ces vidéos?
Soundfile 997/S (110 db):
Soundfile: 997 Turbo:
Soundfile 997 Cuprohr:
Soundfile 987:
Soundfile 996:
Soundfile 986/S:
Soundfile 993 (110 db):
Soundfile Cayenne Turbo:
Curieux d'entendre la différence avec le JSE

Le prix des échappements et de la modification semble bien placé si le rendu est réellement ainsi

[Édite le 18-8-2011 par seb986]
Salut Seb
Suite à ton MP un petit retour
Je n'ai pas le JSE mais la 1° modif qu'avait crée Jeannot (j'ai l'ancienne de Beb)
Pour ma part, j'en suis très content
Je n'ai pas vraiment de point de comparaison car je ne connais pas le bruit d'origine. Mais c'est un peu ce que je voulais
C'est à dire qu'à vitesse stabilisé sur autoroute, je n'entend pas le bruit du moteur, mais dès que je relance (que ce soit en 3, 4, 5 ou 6) ben j'ai un bruit beaucoup plus fort et present dans l'habitacle
Je n'ai aucune resonance, but recherché par Jeannot, et cela n'a jamais été désagréable quand on fait de longs trajets
Après de l'extérieur, je ne sais pas trop. Personne d'autre que moi n'a conduit la Porsche. Donc.... je sais pas trop. Mais quand j'accelere fort, ben les gens le remarquent
La seule autre Porsche que j'ai conduite, c'est l'ambulance de ea32. Une 997 GT3 mk I
Clairement, la mienne est vraiment moins bruyante, que ce soit dans l'habitacle ou dehors
Mais c'est pas la même chose
Je pense que pour une "simple 996 3.6, cet echappement suffit largement.
Si je veux plus de bruit je partirais plus sur une pistarde
Et la plupart de mes passagers (pas forcément des Porschistes) ont tous appréciés le bruit qu'elle faisait (surtout lors de grosses accélérations)
Pour finir je n'ai pas de vidéo sur le son, je suis au boulot (au Gabon) et je rentre pas de suite :)
Suite à ton MP un petit retour
Je n'ai pas le JSE mais la 1° modif qu'avait crée Jeannot (j'ai l'ancienne de Beb)
Pour ma part, j'en suis très content
Je n'ai pas vraiment de point de comparaison car je ne connais pas le bruit d'origine. Mais c'est un peu ce que je voulais
C'est à dire qu'à vitesse stabilisé sur autoroute, je n'entend pas le bruit du moteur, mais dès que je relance (que ce soit en 3, 4, 5 ou 6) ben j'ai un bruit beaucoup plus fort et present dans l'habitacle
Je n'ai aucune resonance, but recherché par Jeannot, et cela n'a jamais été désagréable quand on fait de longs trajets
Après de l'extérieur, je ne sais pas trop. Personne d'autre que moi n'a conduit la Porsche. Donc.... je sais pas trop. Mais quand j'accelere fort, ben les gens le remarquent

La seule autre Porsche que j'ai conduite, c'est l'ambulance de ea32. Une 997 GT3 mk I
Clairement, la mienne est vraiment moins bruyante, que ce soit dans l'habitacle ou dehors
Mais c'est pas la même chose
Je pense que pour une "simple 996 3.6, cet echappement suffit largement.
Si je veux plus de bruit je partirais plus sur une pistarde
Et la plupart de mes passagers (pas forcément des Porschistes) ont tous appréciés le bruit qu'elle faisait (surtout lors de grosses accélérations)
Pour finir je n'ai pas de vidéo sur le son, je suis au boulot (au Gabon) et je rentre pas de suite :)