Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
C'est moi le proprio de la 996 montré en vidéo par Beb (enfin le nouveau proprio)
La modif qu'il y a sur la mienne est l'une des premieres faites. Il a amelioré je crois encore le son, a force de chercher
Le son est top
La voiture reste discrete quand tu roules sur autoroute a 140 150 et dès que tu appuyes et que tu montes dans les tours, ben.. ca fait un beau bruit

Donc ca correspond bien a ce que je voulais. Pas un bruit lourd et grave tout le temps. Juste un tres beau son quand tu appuye et que tu envoi la sauce

La modif qu'il y a sur la mienne est l'une des premieres faites. Il a amelioré je crois encore le son, a force de chercher

Le son est top
La voiture reste discrete quand tu roules sur autoroute a 140 150 et dès que tu appuyes et que tu montes dans les tours, ben.. ca fait un beau bruit





Donc ca correspond bien a ce que je voulais. Pas un bruit lourd et grave tout le temps. Juste un tres beau son quand tu appuye et que tu envoi la sauce



Je n'ai jamais roulé avec les echappements d'origines
Donc je n'ai pas vraiment de point de comparaisons.
Ce que je peux dire, c'est que lorsque je suis sur l'autoroute, a 140 150, on entend plus les bruits de roulements, genre le vent, les pneus etc que le moteur et les echappements
Quand je commence a augmenter le rythme, genre, a partir de 4000 trs/mns (je pense, j'ai jamais vraiment fait attention) là, le bruit est bien présent
Par contre, c'est un jolie bruit. Pour avoir discuter avec Jeannot, son but est de proposer des échappements avec un beau bruits. Qui soit agréable à entendre
Parce que, faire faire du bruit a des échappements, y a pas plus simple. Faire faire un beau et agréable bruit a des échappements (genre sans ressonance par exemple), là ca devient plus compliqué
Donc je n'ai pas vraiment de point de comparaisons.
Ce que je peux dire, c'est que lorsque je suis sur l'autoroute, a 140 150, on entend plus les bruits de roulements, genre le vent, les pneus etc que le moteur et les echappements
Quand je commence a augmenter le rythme, genre, a partir de 4000 trs/mns (je pense, j'ai jamais vraiment fait attention) là, le bruit est bien présent
Par contre, c'est un jolie bruit. Pour avoir discuter avec Jeannot, son but est de proposer des échappements avec un beau bruits. Qui soit agréable à entendre
Parce que, faire faire du bruit a des échappements, y a pas plus simple. Faire faire un beau et agréable bruit a des échappements (genre sans ressonance par exemple), là ca devient plus compliqué

Pour ma part j'ai depuis vendredi dernier le pot RSR carnewal www.carnewal.com, qui consiste également en une modification du pot d'origine en vue de lui donner une sonorité "de Porsche".
Ca coûte 400 euros, et honnêtement, c'est vraiment un grand grand bonheur...
Pas de résonances ou de vibrations, pas de bruit particulier à régime stabilisé mais on sent les watts dès que l'on appuie du pied droit.
Je conseille franchement
[Édite le 18-11-2010 par 9i11es]
Ca coûte 400 euros, et honnêtement, c'est vraiment un grand grand bonheur...

Pas de résonances ou de vibrations, pas de bruit particulier à régime stabilisé mais on sent les watts dès que l'on appuie du pied droit.
Je conseille franchement

[Édite le 18-11-2010 par 9i11es]
Débutant

Salut à tous
J'ai contacté Jeannot et voila sa réponse .
Je pense que je vais y faire un tour .
Haaaa, on est presque voisins ( je suis entre Laval & Rennes, à la hauteur de Vitré).........
Alors en bref, pour les 996, 2 possibilités :
- La modif comme celle de Denys (Beb sur 911.net) = 450 €.
- La dernière évolution surnommée JSE par nos Clients (pour sa ressemblance avec le PSE, mais sans les vannes. Vidéo sur youtube et sur des posts du 911.net avec la voiture de Loic35.....) = 650 €.
Après cela peut se faire par colis, prévoir 35 € de frais de retour ou à mon atelier sur RDV, prévoir un peu de supplément de MO pour la dépose/repose (entre 1 à 2 H à 54 € HT)
Mais le mieux est peut-être d'en parler de vive voix (06.14.18.68.75).
Jean BARBOT ( Le Doc' )
La Clinique Centrale de l'Allumeur
4 bis rue de Guinefolle
35130 LA GUERCHE DE BRETAGNE
GSM & Atelier : 06.14.18.68.75
Bureau : 02.99.96.00.07
Email : ccaauto@wanadoo.fr
Site internet : www.allumeur-double.com
J'ai contacté Jeannot et voila sa réponse .
Je pense que je vais y faire un tour .
Haaaa, on est presque voisins ( je suis entre Laval & Rennes, à la hauteur de Vitré).........
Alors en bref, pour les 996, 2 possibilités :
- La modif comme celle de Denys (Beb sur 911.net) = 450 €.
- La dernière évolution surnommée JSE par nos Clients (pour sa ressemblance avec le PSE, mais sans les vannes. Vidéo sur youtube et sur des posts du 911.net avec la voiture de Loic35.....) = 650 €.
Après cela peut se faire par colis, prévoir 35 € de frais de retour ou à mon atelier sur RDV, prévoir un peu de supplément de MO pour la dépose/repose (entre 1 à 2 H à 54 € HT)
Mais le mieux est peut-être d'en parler de vive voix (06.14.18.68.75).
Jean BARBOT ( Le Doc' )
La Clinique Centrale de l'Allumeur
4 bis rue de Guinefolle
35130 LA GUERCHE DE BRETAGNE
GSM & Atelier : 06.14.18.68.75
Bureau : 02.99.96.00.07
Email : ccaauto@wanadoo.fr
Site internet : www.allumeur-double.com
Débutant

Enfin du son comme j'aime ...................
J'ai trouvé une solution pour ma 996 surement connue mais à un prix très intéressant pour une 996.
Il s'agit d'une correction du silencieux qui donne la sonorité permanente du PSE ....
Excellent travail et cela donne de la voix à notre allemande .
Contactez moi , je peux donner photos et video .. et donner le contact qui assure aussi les envois
J'ai trouvé une solution pour ma 996 surement connue mais à un prix très intéressant pour une 996.
Il s'agit d'une correction du silencieux qui donne la sonorité permanente du PSE ....
Excellent travail et cela donne de la voix à notre allemande .
Contactez moi , je peux donner photos et video .. et donner le contact qui assure aussi les envois
Débutant
