Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 964 C2 cabriolet de 1993.

L'alarme montée dessus n'était pas celle d'origine et ne fonctionnait plus. Je m'en suis donc acheté une toute nouvelle avec tout plein d'options (anti-soulèvement, détection volumétrique, fermeture centralisée).

Et très confiant dans mes compétences électrique , je me suis lancé dans le montage...

Problème, pas de schéma de l'ancienne alarme et pas non plus de schéma du faisceau électrique de la voiture, relié à l'ancienne alarme et qui commande l'alimentation, les clignotants, la fermeture centralisée les contacteurs de portes etc.

Alors j'y suis allé à "taton" et bien évidement j'ai fais une bêtise (court circuit) Résultat, plus de fermeture centralisée (clé et console centrale) :(

J'ai vérifié le fusible sur le boitier de centralisation (situé sous le siège passager), il est bon. J'ai donc cherché un autre fusible, mais rien trouvé ...

Je suis super inquiet, j'espère ne pas avoir bousillé le boitier de centralisation!!! à coté du boitier en question, se trouve un relais, peut être qu'il est en cause ? mais je ne sais ni à quoi il sert ni comment le tester :( :(

Aidez moi svp, je voudrais profiter de cette belle journée pour régler ce problème et pouvoir au moins fermer mes portes !!!

Merci d'avance.
Kalagan
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
le boitier a un fusible intégré, si tu prenais déjà le temps de regarder ce fusible (entre les 2 prises) ???

le relais à coté : rien à voir...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Gégéon,

J'ai vérifié ce fusible et je l'ai même changé par acquis de conscience, mais rien à faire. Y a t'il un autre élément de centralisation qui pourrait être en cause ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est ce qu'il y a un moyen de tester le boitier de centralisation (quand on a qu'une seule Porsche ... :P )
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
non aucun...

mais cramer le boitier me semble fort possible avec ce que tu as fais...

te plains pas, c'est pas le plus cher de tous, mais maintenant tu sauras que quand on fait de l’électricité auto, on débranche la batterie...
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
et repasse ta boite à fusible au peigne fin, il doit y avoir un autre fusible si mes souvenirs sont bons
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oki merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Du nouveau, j'ai echanger mon boitier avec celui de la voiture d'un ami et ca ne marche pas non plus! Donc le boitier de centralisation ne semble pas etre en cause... quelqu'un a une idee? Rien non plus cote bte a fusible!
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
le court circuit que tu as fais, il a été fait ou !

et le coup du "j'ai échangé avec celle d'un ami" dis toi bien que si tu as un problème sur ton auto tu aurais très bien pu aussi cramer le boitier de ton pote !

donc un conseil amis électriciens du dimanche, laissez faire ceux qui savent faire... moi j'ai toujours rêvé d'être chirurgien, et pourtant je ne m'opère pas encore tout seul sans plan et sans technique !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
le court circuit que tu as fais, il a été fait ou !

et le coup du "j'ai échangé avec celle d'un ami" dis toi bien que si tu as un problème sur ton auto tu aurais très bien pu aussi cramer le boitier de ton pote !

donc un conseil amis électriciens du dimanche, laissez faire ceux qui savent faire... moi j'ai toujours rêvé d'être chirurgien, et pourtant je ne m'opère pas encore tout seul sans plan et sans technique !
ok merci du conseil Gédéon, mais après 4h de recherche j'ai fini par trouver d'où vient le problème.

Voilà la pièce en cause, ce petit boitier noir à côté du relais qui n'a pas de référence et dont je ne connais pas le nom ...

J'ai pensé au début que ce n'était qu'un simple connecteur mais non, c'est un boitier moulé. en testant les tension, j'ai trouvé qu'il n'alimentait plus la centrale de commande sur plusieurs broches (12V). A nouveau échange avec celui de mon ami qui a lui aussi une 964 et là miracle tout re-fonctionne.

C'est donc cette pièce que j'ai dû griller ... Quelqu'un peut m'indiquer son nom et où je peux trouver ça ?
Pas moyen de trouver sur les sites Roses passion et Jean Buzzer !

Image

[Édite le 21-5-2011 par kalagan93]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un relais?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
enfin, de quel boitier parle tu?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non pas le relais, le boitier noir au centre de la photo où deux grosses fiches noires sont connectées de chaque côté.

Image

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et c est pas un relais?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben ça n'y ressemble pas en tout cas, il y a une dizaine de broches sur les deux connecteurs et pas moyen de l'ouvrir il est moulé.
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Je pense que ton court circuit a fait bruler des fils...

Je vais regarder dans le PET si je trouve quelque chose, mais sans grande illusion...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personne n'a d'idée(s) ?:(
Répondre
16 messages