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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 964 C2 cabriolet de 1993.
L'alarme montée dessus n'était pas celle d'origine et ne fonctionnait plus. Je m'en suis donc acheté une toute nouvelle avec tout plein d'options (anti-soulèvement, détection volumétrique, fermeture centralisée).
Et très confiant dans mes compétences électrique , je me suis lancé dans le montage...
Problème, pas de schéma de l'ancienne alarme et pas non plus de schéma du faisceau électrique de la voiture, relié à l'ancienne alarme et qui commande l'alimentation, les clignotants, la fermeture centralisée les contacteurs de portes etc.
Alors j'y suis allé à "taton" et bien évidement j'ai fais une bêtise (court circuit) Résultat, plus de fermeture centralisée (clé et console centrale)
J'ai vérifié le fusible sur le boitier de centralisation (situé sous le siège passager), il est bon. J'ai donc cherché un autre fusible, mais rien trouvé ...
Je suis super inquiet, j'espère ne pas avoir bousillé le boitier de centralisation!!! à coté du boitier en question, se trouve un relais, peut être qu'il est en cause ? mais je ne sais ni à quoi il sert ni comment le tester

Aidez moi svp, je voudrais profiter de cette belle journée pour régler ce problème et pouvoir au moins fermer mes portes !!!
Merci d'avance.
Kalagan
Je suis l'heureux propriétaire d'une 964 C2 cabriolet de 1993.
L'alarme montée dessus n'était pas celle d'origine et ne fonctionnait plus. Je m'en suis donc acheté une toute nouvelle avec tout plein d'options (anti-soulèvement, détection volumétrique, fermeture centralisée).
Et très confiant dans mes compétences électrique , je me suis lancé dans le montage...
Problème, pas de schéma de l'ancienne alarme et pas non plus de schéma du faisceau électrique de la voiture, relié à l'ancienne alarme et qui commande l'alimentation, les clignotants, la fermeture centralisée les contacteurs de portes etc.
Alors j'y suis allé à "taton" et bien évidement j'ai fais une bêtise (court circuit) Résultat, plus de fermeture centralisée (clé et console centrale)

J'ai vérifié le fusible sur le boitier de centralisation (situé sous le siège passager), il est bon. J'ai donc cherché un autre fusible, mais rien trouvé ...
Je suis super inquiet, j'espère ne pas avoir bousillé le boitier de centralisation!!! à coté du boitier en question, se trouve un relais, peut être qu'il est en cause ? mais je ne sais ni à quoi il sert ni comment le tester


Aidez moi svp, je voudrais profiter de cette belle journée pour régler ce problème et pouvoir au moins fermer mes portes !!!
Merci d'avance.
Kalagan
le court circuit que tu as fais, il a été fait ou !
et le coup du "j'ai échangé avec celle d'un ami" dis toi bien que si tu as un problème sur ton auto tu aurais très bien pu aussi cramer le boitier de ton pote !
donc un conseil amis électriciens du dimanche, laissez faire ceux qui savent faire... moi j'ai toujours rêvé d'être chirurgien, et pourtant je ne m'opère pas encore tout seul sans plan et sans technique !
et le coup du "j'ai échangé avec celle d'un ami" dis toi bien que si tu as un problème sur ton auto tu aurais très bien pu aussi cramer le boitier de ton pote !
donc un conseil amis électriciens du dimanche, laissez faire ceux qui savent faire... moi j'ai toujours rêvé d'être chirurgien, et pourtant je ne m'opère pas encore tout seul sans plan et sans technique !
Message original : gedeon25
le court circuit que tu as fais, il a été fait ou !
et le coup du "j'ai échangé avec celle d'un ami" dis toi bien que si tu as un problème sur ton auto tu aurais très bien pu aussi cramer le boitier de ton pote !
donc un conseil amis électriciens du dimanche, laissez faire ceux qui savent faire... moi j'ai toujours rêvé d'être chirurgien, et pourtant je ne m'opère pas encore tout seul sans plan et sans technique !
Voilà la pièce en cause, ce petit boitier noir à côté du relais qui n'a pas de référence et dont je ne connais pas le nom ...
J'ai pensé au début que ce n'était qu'un simple connecteur mais non, c'est un boitier moulé. en testant les tension, j'ai trouvé qu'il n'alimentait plus la centrale de commande sur plusieurs broches (12V). A nouveau échange avec celui de mon ami qui a lui aussi une 964 et là miracle tout re-fonctionne.
C'est donc cette pièce que j'ai dû griller ... Quelqu'un peut m'indiquer son nom et où je peux trouver ça ?
Pas moyen de trouver sur les sites Roses passion et Jean Buzzer !
[Édite le 21-5-2011 par kalagan93]
[Édite le 21-5-2011 par kalagan93]