Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir à tous
Juste une petite question comme ça avant d'aller se coucher...
Sur RS92, j'ai changé récemment les synchro de 2. A l'arrêt et sur route la 2nde passe nickel (en tirant au max vers moi pas de pb).
Par contre sur circuit je constate que les passages rapides en 2nde coincent lorsque je tire fort vers moi et ne passe que si je ne viens pas en butée à gauche.
Est-ce que ça peut venir du fait que les synchros sont neufs ? Autre chose ?
Merci !!
Juste une petite question comme ça avant d'aller se coucher...
Sur RS92, j'ai changé récemment les synchro de 2. A l'arrêt et sur route la 2nde passe nickel (en tirant au max vers moi pas de pb).
Par contre sur circuit je constate que les passages rapides en 2nde coincent lorsque je tire fort vers moi et ne passe que si je ne viens pas en butée à gauche.

Est-ce que ça peut venir du fait que les synchros sont neufs ? Autre chose ?
Merci !!

Possible ... merci de ces réponses.
Je me demandais : est-ce possible que ça se produise parce que dans certains freinages et virages chauds je tire le levier un peu fort vers moi et que ça aille jusqu'à l'extrême gauche en face de la marche arrière... et là effectivement ça fait trop loin pour descendre le levier en 2nde ?
Je vais analyser la prochaine fois.
Je me demandais : est-ce possible que ça se produise parce que dans certains freinages et virages chauds je tire le levier un peu fort vers moi et que ça aille jusqu'à l'extrême gauche en face de la marche arrière... et là effectivement ça fait trop loin pour descendre le levier en 2nde ?
Je vais analyser la prochaine fois.
Message original : boubi
Stef, y'a pas de cable sur nos grenouilles
Les silent bloc moteur/boite pourraient etre un peu fatigués!!!
![]()
ce phénomène m'est apparu qu'à poully en auxois mais c'est vrai que c'est génant, faut attendre de déléster la voiture et hop
Message original : cl911
Ca a l'air idiot mais la combinaison "position de conduite modifiée p/r à la conduite de tous les jours (à cause de la garde au toit avec le casque)" + "gants" + "freinages et virages chauds" faisait que j'avais du mal a rentrer la 2. Pendant quelques minutes, j'ai vraiment été persuadé d'avoir un problème mécanique

Message original : TTfab
tiens donc
c'est effectivement dans ce genre de cas que ça se produit
par exemple aprés le double Gauche à SPa

Message original : Alain993SAh moi aussi, juste après le double gauche, je suis sur le vibreur à 170 et j'ai beaucoup de mal à rétrograder en seconde à cet endroit làMessage original : TTfab
tiens donc
par exemple aprés le double Gauche à SPa![]()
![]()
![]()

Mais bon Alain toi tu sors de là tellement fort que le pauvre gars en RS4 devant prend peur et se range gentiment avant le droite-gauche des Fagnes!

Message original : Alain993SAh moi aussi, juste après le double gauche, je suis sur le vibreur à 170 et j'ai beaucoup de mal à rétrograder en seconde à cet endroit làMessage original : TTfab
tiens donc
![]()
![]()

tiens donc
![]()
![]()