Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24969
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
3

Message Envoyé
Pour ceux que ça intéresse, voilà le pneu après un jour et demi de circuit à Dijon :

On commence à voir la structure !

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 28 mars 2005, 08:47

Message Envoyé
ALALA Les pneus quelle galére, bon tu es un petit joueur comparé à moi ( état du pneu arriére MSCup aprés 2 jours de circuit seulement !)

Image
image uploading[/img]
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24969
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
3

Message Envoyé
Pas mal en effet :o

T'es rentré par la route avec ? (Moi, je devais donc j'ai dû arrêter la journée prématurément)
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23600
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Message original : rpaddicted
Pour ceux que ça intéresse, voilà le pneu après un jour et demi de circuit à Dijon :

On commence à voir la structure !

Image
Ils ont quand même tenu le week-end (ou presque) de Dijon et ils t'ont ramené à bon port, c'est déjà ça, vu leur état sur les premières photos.

Si le problème persiste, voir la géométrie (carrossage) peut-être ? :o



[Édite le 16-5-2011 par Michael228]
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Message original : Michael228
Si le problème persiste, voir la géométrie (carrossage) peut-être ? :o
Tu as beaucoup roulé durant le week end :question: Quoi qu'il en soit, tu as manifestement une usure anormale sur le milieu de la bande de roulement : problème de géo &/ou de pression &/ou de VSP. Sérieusement, il est intéressant de suivre les autos en pistes. Rares sont les "pilotes" qui gardent effectivement du frein jusqu'au point de corde... Après l'auto sous-vire, les pneus ripent et chauffent et la gomme s'arrache ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Message original : pv_tech
:D :D :D :D :D
Bah quoi :question: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6746
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
Message original : Yanouche
Message original : Michael228
Si le problème persiste, voir la géométrie (carrossage) peut-être ? :o
Rares sont les "pilotes" qui gardent effectivement du frein jusqu'au point de corde... Après l'auto sous-vire, les pneus ripent et chauffent et la gomme s'arrache ;) [/quote

Bonne analyse.
C'est les pneus qui freinent l'auto...






Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Message original : lagentimmo
Bonne analyse.
C'est les pneus qui freinent l'auto...
Ou qui ne sont pas assez chargés et donc directifs lorsqu'il convient de réaccélérer... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6746
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
Pilote tu es!! ;) ;) ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Message original : lagentimmo
Pilote tu es!! ;) ;) ;)
Juste 1er de la classe :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6746
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
Message original : Yanouche
Message original : lagentimmo
Pilote tu es!! ;) ;) ;)
Juste 1er de la classe :D

:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :D
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24969
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
3

Message Envoyé
Message original : Yanouche
Message original : Michael228
Si le problème persiste, voir la géométrie (carrossage) peut-être ? :o
Tu as beaucoup roulé durant le week end :question: Quoi qu'il en soit, tu as manifestement une usure anormale sur le milieu de la bande de roulement : problème de géo &/ou de pression &/ou de VSP. Sérieusement, il est intéressant de suivre les autos en pistes. Rares sont les "pilotes" qui gardent effectivement du frein jusqu'au point de corde... Après l'auto sous-vire, les pneus ripent et chauffent et la gomme s'arrache ;)
Non, pas énormément parce qu'ils étaient déjà passablement usés dès le départ... Le dimanche, juste quelques baptêmes pour des amis.

Pression : je suis à 2 au carré (à chaud hein :D)
Géo : peut-être à refaire mais je vois pas bien comment la géométrie pourrait provoquer l'usure uniquement au milieu :question:
VSP : assurément, y a du travail :D En effet, j'ai tendence à freiner droit et à tout relâcher dès que je rentre dans le virage, d'où un sous-virage fréquent en entrée, d'où sans doute cette usure. Tu me donnes un cours à MC ? :P
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23600
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Message original : rpaddicted
VSP : assurément, y a du travail :D En effet, j'ai tendence à freiner droit et à tout relâcher dès que je rentre dans le virage, d'où un sous-virage fréquent en entrée, d'où sans doute cette usure. Tu me donnes un cours à MC ? :P
Ne sois pas si modeste :D

Il n'y a bien que dans le 180 que j'ai senti ta voiture sous-virer...
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24969
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
3

Message Envoyé
Je sous-virais beaucoup plus à Dijon :/
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Message original : rpaddicted
Pression : je suis à 2 au carré (à chaud hein :D)
Géo : peut-être à refaire mais je vois pas bien comment la géométrie pourrait provoquer l'usure uniquement au milieu :question:
VSP : assurément, y a du travail :D En effet, j'ai tendence à freiner droit et à tout relâcher dès que je rentre dans le virage, d'où un sous-virage fréquent en entrée, d'où sans doute cette usure. Tu me donnes un cours à MC ? :P
Alors :

- Pression : jamais moins de 2,3 à chaud si carrossage inférieur à 3° ;)
- Freins : jamais relâcher avant le point de corde. Jamais :exclamation: :D
- Magny : tu faire mieux encore et prendre une journée de cours avec Xavier Ducastel qui y sera ;) C'est mon prof aussi et il est top :)
Répondre
35 messages
1 2