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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Michael228
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n°2437




Message original : rpaddicted
Pour ceux que ça intéresse, voilà le pneu après un jour et demi de circuit à Dijon :
On commence à voir la structure !
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Si le problème persiste, voir la géométrie (carrossage) peut-être ?

[Édite le 16-5-2011 par Michael228]
Message original : Michael228
Si le problème persiste, voir la géométrie (carrossage) peut-être ?![]()


Membre


Message original : YanoucheRares sont les "pilotes" qui gardent effectivement du frein jusqu'au point de corde... Après l'auto sous-vire, les pneus ripent et chauffent et la gomme s'arracheMessage original : Michael228
Si le problème persiste, voir la géométrie (carrossage) peut-être ?![]()
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Bonne analyse.
C'est les pneus qui freinent l'auto...
rpaddicted
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n°2319




Message original : YanoucheTu as beaucoup roulé durant le week endMessage original : Michael228
Si le problème persiste, voir la géométrie (carrossage) peut-être ?![]()
Quoi qu'il en soit, tu as manifestement une usure anormale sur le milieu de la bande de roulement : problème de géo &/ou de pression &/ou de VSP. Sérieusement, il est intéressant de suivre les autos en pistes. Rares sont les "pilotes" qui gardent effectivement du frein jusqu'au point de corde... Après l'auto sous-vire, les pneus ripent et chauffent et la gomme s'arrache
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Pression : je suis à 2 au carré (à chaud hein

Géo : peut-être à refaire mais je vois pas bien comment la géométrie pourrait provoquer l'usure uniquement au milieu

VSP : assurément, y a du travail


Michael228
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Membre cotisant
n°2437




Message original : rpaddicted
VSP : assurément, y a du travailEn effet, j'ai tendence à freiner droit et à tout relâcher dès que je rentre dans le virage, d'où un sous-virage fréquent en entrée, d'où sans doute cette usure. Tu me donnes un cours à MC ?
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Il n'y a bien que dans le 180 que j'ai senti ta voiture sous-virer...
Message original : rpaddicted
Pression : je suis à 2 au carré (à chaud hein)
Géo : peut-être à refaire mais je vois pas bien comment la géométrie pourrait provoquer l'usure uniquement au milieu
VSP : assurément, y a du travailEn effet, j'ai tendence à freiner droit et à tout relâcher dès que je rentre dans le virage, d'où un sous-virage fréquent en entrée, d'où sans doute cette usure. Tu me donnes un cours à MC ?
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- Pression : jamais moins de 2,3 à chaud si carrossage inférieur à 3°

- Freins : jamais relâcher avant le point de corde. Jamais


- Magny : tu faire mieux encore et prendre une journée de cours avec Xavier Ducastel qui y sera
