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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Deux examples de conversion.
http://www.roockusa.com/products/boxster_rsb340.htm
http://dlewis1340.home.mchsi.com/photo.htm
Il y a un preparateur a Liege et 2 en Allemagne qui le propose aussi.
RUF et FVD sont ceux qui ont le plus de feedback positifs.
Par contre il faut éviter Roock....
Tiens nous au courant

[Edité le 30/3/2005 par Canari]
J'ai un S recent donc je veux garder sa valeur de revente et eviter la bidouille....
Par contre je commence a chercher un 2.5 si possible avec moteur foutu, j'ai deja localise un specialiste independant capable d'effectuer la manip avec un 3.4 (3.6 beaucoup trop complique, cablage et fixations differents).
Le but initialement sera pour utilisation circuit.
Je vous tiens au courant........

J'ai un S recent donc je veux garder sa valeur de revente et eviter la bidouille....
Par contre je commence a chercher un 2.5 si possible avec moteur foutu, j'ai deja localise un specialiste independant capable d'effectuer la manip avec un 3.4 (3.6 beaucoup trop complique, cablage et fixations differents).
Le but initialement sera pour utilisation circuit.
Je vous tiens au courant........![]()
ciao
Salut Dannyl
La conversion par RUF coute 27000 euros HT: cela comprend le moteur neuf, le passage au banc et éventuellement "l'ajout" des CV manquants pour atteindre 300cv (310 avec la ligne d'échappement) sur la base d'un boxster S post 2000 (3L4) :
Cela inclus également les supensions RUf, la ligne complète d'échappement RUF, les jantes RUF, le volant ruf, et l'instrumentation 996.
Ne sont pas inclus les autres éléments de la 3400S comme les éléments de carroserie.
Si l'on part d'un boxster, le prix est de de 34000 euros
ca ma parait plus logique comme prix
La conversion par RUF coute 27000 euros HT: cela comprend le moteur neuf, le passage au banc et éventuellement "l'ajout" des CV manquants pour atteindre 300cv (310 avec la ligne d'échappement) sur la base d'un boxster S post 2000 (3L4) :
Cela inclus également les supensions RUf, la ligne complète d'échappement RUF, les jantes RUF, le volant ruf, et l'instrumentation 996.
Ne sont pas inclus les autres éléments de la 3400S comme les éléments de carroserie.
Si l'on part d'un boxster, le prix est de de 34000 euros
ca ma parait plus logique comme prix
Salut Dannyl
La conversion par RUF coute 27000 euros HT: cela comprend le moteur neuf, le passage au banc et éventuellement "l'ajout" des CV manquants pour atteindre 300cv (310 avec la ligne d'échappement) sur la base d'un boxster S post 2000 (3L4) :
Cela inclus également les supensions RUf, la ligne complète d'échappement RUF, les jantes RUF, le volant ruf, et l'instrumentation 996.
Ne sont pas inclus les autres éléments de la 3400S comme les éléments de carroserie.
Si l'on part d'un boxster, le prix est de de 34000 euros
ca ma parait plus logique comme prix
La conversion par RUF coute 27000 euros HT: cela comprend le moteur neuf, le passage au banc et éventuellement "l'ajout" des CV manquants pour atteindre 300cv (310 avec la ligne d'échappement) sur la base d'un boxster S post 2000 (3L4) :
Cela inclus également les supensions RUf, la ligne complète d'échappement RUF, les jantes RUF, le volant ruf, et l'instrumentation 996.
Ne sont pas inclus les autres éléments de la 3400S comme les éléments de carroserie.
Si l'on part d'un boxster, le prix est de de 34000 euros
ca ma parait plus logique comme prix
Hello à tous,
et plus particulièremen Danny (je suis le parigot intéressé par une conversion 2.5 --> 3.4/3.6) :)
Ca me préoccupe pas mal ces problèmes d'assurance... on n'est jamais à l'abri d'une grosse tuile...
En ce qui concerne la réception à la DRIRE, je suppose que c'est même pas la peine de tenter ? Ou bien a-t-on une chance même si c'est long ? J'ai récupéré un exemplaire de la certification TüV de RUF pour son 3400S, est-ce que cette certif peut aider dans les démarches administratives (étant donné que le TüV est au moins sinon plus exigeant que les services français) et, deuxième point, si on suit la spécif du 3400S à la lettre, est-ce que de facto on profite du truc ?
A+
Olivier
[Edite le 7-4-2005 par aujer]
et plus particulièremen Danny (je suis le parigot intéressé par une conversion 2.5 --> 3.4/3.6) :)
Ca me préoccupe pas mal ces problèmes d'assurance... on n'est jamais à l'abri d'une grosse tuile...
En ce qui concerne la réception à la DRIRE, je suppose que c'est même pas la peine de tenter ? Ou bien a-t-on une chance même si c'est long ? J'ai récupéré un exemplaire de la certification TüV de RUF pour son 3400S, est-ce que cette certif peut aider dans les démarches administratives (étant donné que le TüV est au moins sinon plus exigeant que les services français) et, deuxième point, si on suit la spécif du 3400S à la lettre, est-ce que de facto on profite du truc ?
A+
Olivier
[Edite le 7-4-2005 par aujer]
Message original : aujer
Hello à tous,
et plus particulièremen Danny (je suis le parigot intéressé par une conversion 2.5 --> 3.4/3.6) :)
Ca me préoccupe pas mal ces problèmes d'assurance... on n'est jamais à l'abri d'une grosse tuile...
En ce qui concerne la réception à la DRIRE, je suppose que c'est même pas la peine de tenter ? Ou bien a-t-on une chance même si c'est long ? J'ai récupéré un exemplaire de la certification TüV de RUF pour son 3400S, est-ce que cette certif peut aider dans les démarches administratives (étant donné que le TüV est au moins sinon plus exigeant que les services français) et, deuxième point, si on suit la spécif du 3400S à la lettre, est-ce que de facto on profite du truc ?
A+
Olivier
[Edite le 7-4-2005 par aujer]
Je suis curieux de voir à quoi ressemble la certification tuv de la ruf 3400S.
Serait-il possible d'en avoir une copie par MP ?
:)
Euh... si j'avais un scanner ce serait simple 
Ca fait une grosse demi-douzaine de pages (que j'ai reçues par la poste).
Le plus simple à mon avis, c'est de suivre la même voie que celle que j'ai empruntée : écrire à Ms Müller (info@ruf-automobile.de) [qui a l'air charmante] et lui demander une copie du certif...
A+ :)

Ca fait une grosse demi-douzaine de pages (que j'ai reçues par la poste).
Le plus simple à mon avis, c'est de suivre la même voie que celle que j'ai empruntée : écrire à Ms Müller (info@ruf-automobile.de) [qui a l'air charmante] et lui demander une copie du certif...
A+ :)
Message original : aujer
Euh... si j'avais un scanner ce serait simple
Ca fait une grosse demi-douzaine de pages (que j'ai reçues par la poste).
Le plus simple à mon avis, c'est de suivre la même voie que celle que j'ai empruntée : écrire à Ms Müller (info@ruf-automobile.de) [qui a l'air charmante] et lui demander une copie du certif...
A+ :)



Elle manie très bien la langue de Shakespeare :)
En revanche le papelard TüV est en allemand intégral, si tu ne connais pas la langue tu vas avoir du mal à l'exploiter...
En gros, tu lui dis que tu es "quite interested in the Boxster conversion from 2.5 to 3.4" (enfin tu as un 3.2 visiblement) et "would you mind providing me with a copy of a 3400S TüV certificate?", tu balances ton adresse postale, tu dis merci à la dame et voilà
En revanche le papelard TüV est en allemand intégral, si tu ne connais pas la langue tu vas avoir du mal à l'exploiter...
En gros, tu lui dis que tu es "quite interested in the Boxster conversion from 2.5 to 3.4" (enfin tu as un 3.2 visiblement) et "would you mind providing me with a copy of a 3400S TüV certificate?", tu balances ton adresse postale, tu dis merci à la dame et voilà

Message original : aujer
Elle manie très bien la langue de Shakespeare :)
En revanche le papelard TüV est en allemand intégral, si tu ne connais pas la langue tu vas avoir du mal à l'exploiter...
En gros, tu lui dis que tu es "quite interested in the Boxster conversion from 2.5 to 3.4" (enfin tu as un 3.2 visiblement) et "would you mind providing me with a copy of a 3400S TüV certificate?", tu balances ton adresse postale, tu dis merci à la dame et voilà![]()

Merci :)
Membre


Message original : aujer
Elle manie très bien la langue de Shakespeare :)
En revanche le papelard TüV est en allemand intégral, si tu ne connais pas la langue tu vas avoir du mal à l'exploiter...
En gros, tu lui dis que tu es "quite interested in the Boxster conversion from 2.5 to 3.4" (enfin tu as un 3.2 visiblement) et "would you mind providing me with a copy of a 3400S TüV certificate?", tu balances ton adresse postale, tu dis merci à la dame et voilà![]()

peut etre le mieux , le plus simple et le plus safe est de trouver un boxster ruf d'occaze en allemagne (regarder le site ruf regulierement) et l'immatriculer à titre isolé en france (en se renseignant avt l'achat sur les facilites/difficultes de la démarche) ; plus simple encore, j'en ai dejà vu me semble t il chez asg en rp à vendre, donc passes aux mines (?).
Message original : redline
peut etre le mieux , le plus simple et le plus safe est de trouver un boxster ruf d'occaze en allemagne (regarder le site ruf regulierement) et l'immatriculer à titre isolé en france (en se renseignant avt l'achat sur les facilites/difficultes de la démarche) ; plus simple encore, j'en ai dejà vu me semble t il chez asg en rp à vendre, donc passes aux mines (?).

M'enfin si la réception à titre isolé fonctionne, il suffit de suivre les spécifs de la réception TüV pour que ça passe, y'a pas de raison...
Alors Boss, pas trop déçu par le temps ?

Membre


Message original : aujer
Ce serait le plus simple en effet, mais bon, ce serait priver Danny d'un boulot sympa
M'enfin si la réception à titre isolé fonctionne, il suffit de suivre les spécifs de la réception TüV pour que ça passe, y'a pas de raison...
Alors Boss, pas trop déçu par le temps ?![]()

Bien sûr que je suis déçu !


Message original : aujerPas de niouzes pour le moment, je vais voir la DRIRE la semaine prochaine pour défricher le terrain du certif TüV... Affaire à suivreMessage original : BossBoxster
Salut Aujer,
Des nouvelles fraîches ?
C'est pour quand ?
@+![]()

