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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous
Je souhaiterais avoir votre avis de Porschistes.
Ma 996 de 2004, achetée en CP l'été dernier arrivera cet été au terme de sa garantie PA. Elle a 41000 km et fonctionne parfaitement.
J'envisage de faire l'entretien annuel avant la fin de la garantie bien sur mais dois-je prolonger celle-ci?
Tarif environ 1200 euros pour un an de plus.
Il s'agit d'une C2 3,6l en boite tiptronic et je parcours 6 à 7000 km/an maxi en conduite plutôt tranquille ; jamais de circuit bien sur ni d'excés ; il s'agit de ma voiture de tous les jours et j'aimerais bien la garder quelques années.
Que feriez vous à ma place?
Si vous avez des avis sur cette épineuse question, je suis à votre écoute
Merci par avance.
[Édite le 12-5-2011 par Doc174]
Je souhaiterais avoir votre avis de Porschistes.
Ma 996 de 2004, achetée en CP l'été dernier arrivera cet été au terme de sa garantie PA. Elle a 41000 km et fonctionne parfaitement.
J'envisage de faire l'entretien annuel avant la fin de la garantie bien sur mais dois-je prolonger celle-ci?
Tarif environ 1200 euros pour un an de plus.
Il s'agit d'une C2 3,6l en boite tiptronic et je parcours 6 à 7000 km/an maxi en conduite plutôt tranquille ; jamais de circuit bien sur ni d'excés ; il s'agit de ma voiture de tous les jours et j'aimerais bien la garder quelques années.
Que feriez vous à ma place?
Si vous avez des avis sur cette épineuse question, je suis à votre écoute
Merci par avance.
[Édite le 12-5-2011 par Doc174]
vu ta conduite et le kilométrage annuel....bof
après c'est sûr que la PA est complète et que c'est une tranquillité d'esprit.... (ta voiture a quand même 7 ans donc tu n'es pas à l'abri d'un alternateur ou de 6 bobines...)
vous remarquerez que je n'ai pas parlé du moteur:D
voiture de tous les jours et pas plus de 6000 par an?
après c'est sûr que la PA est complète et que c'est une tranquillité d'esprit.... (ta voiture a quand même 7 ans donc tu n'es pas à l'abri d'un alternateur ou de 6 bobines...)
vous remarquerez que je n'ai pas parlé du moteur:D
voiture de tous les jours et pas plus de 6000 par an?
Membre


Bonjour Doc,
juste un petit conseil sur une histoire vécue ... J'ai eu le joint SPI (entre moteur et boite) qui a fuit à 45.000 km sur ma 996 2004, j'ai été bien content d'avoir la PA !
J'ai maintenant une 997 S qui a le même problème au même kilométrage (coincidence?) et je me mords les doigts car j'ai arrêté la PA .
Coût approximatif +/- 1200 €HTVA , attention, avec ce problème ils déposent le moteur et vérifie l'embrayage ... s'ils te disent qu'il faudrait en profiter pour le changer ... boum encore quelques Euros de plus.
Mais je trouve anormal de devoir débourser 1200€ chaque année pour ce prémunir contre un problème qui est bien connu chez Porsche !!!:mad:

Maintenant le coût est +/- le même mais pas à l'abri d'autres problèmes, à toi de voir.
Ha la fiabilité des Porsche n'est plus ce qu'elle était ma bonne dame
V.
[Édite le 12-5-2011 par Vincent996T]
juste un petit conseil sur une histoire vécue ... J'ai eu le joint SPI (entre moteur et boite) qui a fuit à 45.000 km sur ma 996 2004, j'ai été bien content d'avoir la PA !
J'ai maintenant une 997 S qui a le même problème au même kilométrage (coincidence?) et je me mords les doigts car j'ai arrêté la PA .
Coût approximatif +/- 1200 €HTVA , attention, avec ce problème ils déposent le moteur et vérifie l'embrayage ... s'ils te disent qu'il faudrait en profiter pour le changer ... boum encore quelques Euros de plus.
Mais je trouve anormal de devoir débourser 1200€ chaque année pour ce prémunir contre un problème qui est bien connu chez Porsche !!!:mad:


Maintenant le coût est +/- le même mais pas à l'abri d'autres problèmes, à toi de voir.
Ha la fiabilité des Porsche n'est plus ce qu'elle était ma bonne dame

V.
[Édite le 12-5-2011 par Vincent996T]
à 1200 € tu achètes la tranquilité de l'esprit et crois moi, à partir de 50 000 kms, tout peur arriver...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
mais mon conseil: souscris la prolongation 
C'est par ailleurs ce que je compte faire après 2 ans de PA arrivant à termes en Août de cette année, et qui ont fait leur office
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs


C'est par ailleurs ce que je compte faire après 2 ans de PA arrivant à termes en Août de cette année, et qui ont fait leur office

L'exemple du joint spy est bien la preuve que cette PA ne sert pas à grand chose !
Combien d'entre vous en ont eu pour plus de 1200€ annuel de réparations qui seraient prises en charge par la PA ??
Sur une GT3, on parle plus souvent de 2000€ annuels .....
Un joint spy chez un indépendant, c'est beaucoup moins cher
[Édite le 12-5-2011 par ea32]
Combien d'entre vous en ont eu pour plus de 1200€ annuel de réparations qui seraient prises en charge par la PA ??
Sur une GT3, on parle plus souvent de 2000€ annuels .....
Un joint spy chez un indépendant, c'est beaucoup moins cher

[Édite le 12-5-2011 par ea32]
Membre


Message original : ea32
L'exemple du joint spy est bien la preuve que cette PA ne sert pas à grand chose !
Combien d'entre vous en ont eu pour plus de 1200€ annuel de réparations qui seraient prises en charge par la PA ??
Sur une GT3, on parle plus souvent de 2000€ annuels .....
Toi tu connais Mr P...... dans le 31!!
Un joint spy chez un indépendant, c'est beaucoup moins cher
[Édite le 12-5-2011 par ea32]
Bah attends je te laisse faire le calcul...
Dans l'ordre:
- interrupteur éclairage
- radiateur gauche
- compresseur clim
- Boite TipTro (+ convertisseur)
- bobines
- pipe de refroidissement
- bouchon de vase d'expansion
- klaxon
- regulateur de radiateurs (qui gère les vitesses selon température)
Bref avec la main d'oeuvre, pour env 20 000 € de facture pour la pomme de Porsche
et pas un sou déboursé de ma poche si ce n'est le fluide de clim... (120 €) en 2 ans 
Dans l'ordre:
- interrupteur éclairage
- radiateur gauche
- compresseur clim
- Boite TipTro (+ convertisseur)
- bobines
- pipe de refroidissement
- bouchon de vase d'expansion
- klaxon
- regulateur de radiateurs (qui gère les vitesses selon température)
Bref avec la main d'oeuvre, pour env 20 000 € de facture pour la pomme de Porsche


Mr P. refusait de toute façon de me mettre la PA sur ma GT3, seconde main, provenance du CP Marseille, entretien 100 %CP car je ne l'avait pas acheté chez eux ....
Donc maintenant, c'est sans PA (4000€ d'économisés en 2 ans...), et un indépendant pour l'entretien (https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2644298)


Donc maintenant, c'est sans PA (4000€ d'économisés en 2 ans...), et un indépendant pour l'entretien (https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2644298)

Message original : elrajel
Bah attends je te laisse faire le calcul...
Dans l'ordre:
- interrupteur éclairage
- radiateur gauche
- compresseur clim
- Boite TipTro (+ convertisseur)
- bobines
- pipe de refroidissement
- bouchon de vase d'expansion
- klaxon
- regulateur de radiateurs (qui gère les vitesses selon température)
Bref avec la main d'oeuvre, pour env 20 000 € de facture pour la pomme de Porscheet pas un sou déboursé de ma poche si ce n'est le fluide de clim... (120 €) en 2 ans
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Bien sur il y a des cas comme le tien.
Mais comme pour toute assurance, le particulier est très majoritairement "perdant" financièrement, sinon les assurances n'existeraient pas

Message original : elrajel
Bah attends je te laisse faire le calcul...
Dans l'ordre:
- interrupteur éclairage
- radiateur gauche
- compresseur clim
- Boite TipTro (+ convertisseur)
- bobines
- pipe de refroidissement
- bouchon de vase d'expansion
- klaxon
- regulateur de radiateurs (qui gère les vitesses selon température)
Bref avec la main d'oeuvre, pour env 20 000 € de facture pour la pomme de Porscheet pas un sou déboursé de ma poche si ce n'est le fluide de clim... (120 €) en 2 ans
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Membre


Message original : ea32
Mr P. refusait de toute façon de me mettre la PA sur ma GT3, seconde main, provenance du CP Marseille, entretien 100 %CP car je ne l'avait pas acheté chez eux ....
Donc maintenant, c'est sans PA (4000€ d'économisés en 2 ans...), et un indépendant pour l'entretien (https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2644298)
Je pensais que tu allais à Verfeil
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+1 
Mais comme tu le sous entends si bien... une assurance c'est d'abord fait pour Rassurer
De toute façon, je savais qu'en partant sur une TT, j'aurais probablement pas grand chose à craindre sur le bloc...
En revanche, dans ma prospection, j'avais déjà eu des retours plutôt inquiétants sur tout ce qui a autour...
Donc je ne suis pas le seul dans ce cas...
Mais il y en a qui n'ont rien de similaire comme problème et chacun a son histoire

Mais comme tu le sous entends si bien... une assurance c'est d'abord fait pour Rassurer

De toute façon, je savais qu'en partant sur une TT, j'aurais probablement pas grand chose à craindre sur le bloc...
En revanche, dans ma prospection, j'avais déjà eu des retours plutôt inquiétants sur tout ce qui a autour...
Donc je ne suis pas le seul dans ce cas...
Mais il y en a qui n'ont rien de similaire comme problème et chacun a son histoire

Message original : ea32Au passage, on peut dire que tu as acheté une merdasse !Message original : elrajel
Bah attends je te laisse faire le calcul...
Dans l'ordre:
- interrupteur éclairage
- radiateur gauche
- compresseur clim
- Boite TipTro (+ convertisseur)
- bobines
- pipe de refroidissement
- bouchon de vase d'expansion
- klaxon
- regulateur de radiateurs (qui gère les vitesses selon température)
Bref avec la main d'oeuvre, pour env 20 000 € de facture pour la pomme de Porscheet pas un sou déboursé de ma poche si ce n'est le fluide de clim... (120 €) en 2 ans
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Elle tourne nickel ma TT et je n'ai jamais eu de problème moteur.
Et je veux bien comparer avec une autre 996TT Cab tiptro pour voir si elle pousse jusque 308 sur Autobahn



Message original : 993 s narbonneMessage original : ea32
Mr P. refusait de toute façon de me mettre la PA sur ma GT3, seconde main, provenance du CP Marseille, entretien 100 %CP car je ne l'avait pas acheté chez eux ....
Donc maintenant, c'est sans PA (4000€ d'économisés en 2 ans...), et un indépendant pour l'entretien (https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2644298)
Je pensais que tu allais à Verfeil
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"à partir de 50 000 kms, tout peur arriver..." ??!!??
Pensez vous que le risque de pépin mécanique sur une 996 tiptronic de 7 ans soit élevé?
Je "flippe" un peu en fait car c'est ma première voiture d'occasion et que j'ai toujours changé mes précédents véhicules à l'expiration des garanties (2 ou 3 ans).
J'adore ma 996 mais ne suis absolument pas pret à rentrer dans un cycle de pannes ou réparations. Si tel devait être le cas, je la changerais aussitot pour repartir sur du neuf chez un autre constructeur. Dans cette gamme de prix, je n'aurais que l'embarras du choix pour une auto sympa
En fait les divers forums me semblent surestimer les cas de problèmes sur nos Porsche ; on ne parle jamais ou presque de la majorité de véhicules qui marchent parfaitement (moyennant un suivi rigoureux)
[Édite le 12-5-2011 par Doc174]
[Édite le 12-5-2011 par Doc174]
[Édite le 12-5-2011 par Doc174]
Pensez vous que le risque de pépin mécanique sur une 996 tiptronic de 7 ans soit élevé?
Je "flippe" un peu en fait car c'est ma première voiture d'occasion et que j'ai toujours changé mes précédents véhicules à l'expiration des garanties (2 ou 3 ans).
J'adore ma 996 mais ne suis absolument pas pret à rentrer dans un cycle de pannes ou réparations. Si tel devait être le cas, je la changerais aussitot pour repartir sur du neuf chez un autre constructeur. Dans cette gamme de prix, je n'aurais que l'embarras du choix pour une auto sympa
En fait les divers forums me semblent surestimer les cas de problèmes sur nos Porsche ; on ne parle jamais ou presque de la majorité de véhicules qui marchent parfaitement (moyennant un suivi rigoureux)
[Édite le 12-5-2011 par Doc174]
[Édite le 12-5-2011 par Doc174]
[Édite le 12-5-2011 par Doc174]
Message original : Doc174
En fait les divers forums me semblent surestimer les cas de problèmes sur nos Porsche ; on ne parle jamais ou presque de la majorité de véhicules qui marchent parfaitement (moyennant un suivi rigoureux)
Et à ce niveau, c'est de la loterie, alors à toi de fixer ton propre curseur.
[Édite le 12-5-2011 par ea32]
Message original : ea32
Mr P. refusait de toute façon de me mettre la PA sur ma GT3, seconde main, provenance du CP Marseille, entretien 100 %CP car je ne l'avait pas acheté chez eux ....![]()

je vois pas ce que ça peut leur f.uttre sachant qu'ils paient eux mêmes la garantie quelques centaines d'euros de moins à Porsche Allemagne...et que ce sont eux qui prennent les frais de remise en état le cas échéant....
si elle passe à la valise avec le carnet complet c'est du refus de vente non?
Message original : will91142Message original : ea32
Mr P. refusait de toute façon de me mettre la PA sur ma GT3, seconde main, provenance du CP Marseille, entretien 100 %CP car je ne l'avait pas acheté chez eux ....![]()
je vois pas ce que ça peut leur f.uttre sachant qu'ils paient eux mêmes la garantie quelques centaines d'euros de moins à Porsche Allemagne...et que ce sont eux qui prennent les frais de remise en état le cas échéant....
si elle passe à la valise avec le carnet complet c'est du refus de vente non?

Du coup, j'ai laissé tomber la PA, et acheté plein de choses avec 4000€ :
Des pneus, des disques, des plaquettes,.......
