Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Suite à ma dernière révision du 11 avril dernier, mon Centre Porsche m'a rendu mon auto avec un débitmètre neuf sans me demander mon avis et une fois la facture acquittée, le chef d'atelier m'a informé d'un dysfonctionnement intermittent du variocam du banc droit ???????
Je précise que le matin même ma voiture fonctionnait parfaitement sur les 180 Kms parcourus pour me rendre au garage! Le retour lui a été beaucoup plus laborieux.
Aujourd'hui on me présente un devis estimatif de 5 à 7000 € !!!
Descendre le moteur, changer les 2 variocams à cause de l'usure ?
J'ai le sentiment que l'on me prend pour un "gogo"
Pouvez-vous me conseiller ?
Pouvez-vous me donner de bonnes adresses de garage?
Franck Ruello ne répond pas !!!
Connaissez-vous JB Racing à Salmaison près de Dijon?
Par avance merci de toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
Bien sincèrement Fabrice.
Suite à ma dernière révision du 11 avril dernier, mon Centre Porsche m'a rendu mon auto avec un débitmètre neuf sans me demander mon avis et une fois la facture acquittée, le chef d'atelier m'a informé d'un dysfonctionnement intermittent du variocam du banc droit ???????
Je précise que le matin même ma voiture fonctionnait parfaitement sur les 180 Kms parcourus pour me rendre au garage! Le retour lui a été beaucoup plus laborieux.
Aujourd'hui on me présente un devis estimatif de 5 à 7000 € !!!
Descendre le moteur, changer les 2 variocams à cause de l'usure ?
J'ai le sentiment que l'on me prend pour un "gogo"
Pouvez-vous me conseiller ?
Pouvez-vous me donner de bonnes adresses de garage?
Franck Ruello ne répond pas !!!
Connaissez-vous JB Racing à Salmaison près de Dijon?
Par avance merci de toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
Bien sincèrement Fabrice.
c'est un indépendant, pas membre du club à ma connaissance, jeune, TRES sympa et compétent
certains membres ont eu affaire à lui et sont satisfaits (moi y compris), il prépare notamment des Porsche et Corvette qui tournent à Prenois
Mika Motorsport
pour replacer le post au bon endroit fais un MP au staff

certains membres ont eu affaire à lui et sont satisfaits (moi y compris), il prépare notamment des Porsche et Corvette qui tournent à Prenois
Mika Motorsport
pour replacer le post au bon endroit fais un MP au staff

Merci Carreraz,
C'est très sympathique de ta part d'autant que je n'est pas encore eu le temps de me familiariser au fonctionnement de ce site !
Au plaisir de te lire ou de te rencontrer dans prochain meeting,
Bien sûr, lorsque mon auto fonctionnera et que tu ne seras plus piéton!!
Amitiés Fabrice.
C'est très sympathique de ta part d'autant que je n'est pas encore eu le temps de me familiariser au fonctionnement de ce site !
Au plaisir de te lire ou de te rencontrer dans prochain meeting,
Bien sûr, lorsque mon auto fonctionnera et que tu ne seras plus piéton!!
Amitiés Fabrice.
Je recentre sur le post adéquat, il y a eu un peu de dispersion sur 3 ou 4 posts au sujet de ce problème.
En dehors du problème annoncé par ton CP, peux-tu stp décrire les symptômes que tu avais auparavant ?
Message original : fh10260
Panne trouvée en 3 minutes par Mika Motorsport !!!! et réparée en 5 minutes...Gratis !!!!
Ces crétins du Centre Porsche de Reims ne sont pas capables de clipser correctement les bobines d'allumage sur les bougies!!!:mad:
MERCI à tous pour vos informations précieuses qui m'ont fait économiser 7000€![]()
![]()
Amitiés Fabrice.
Bonsoir Ymmv,
Merci pour le recentrage.
les symptômes:
En sortant du CP, le moteur ne ronronnait plus comme avant, des vibrations désagréables dans le fessier, un ralenti chaotique entre 1000 et 1200 tours (au lieu du 800 tours stable) et des pertes de puissance à l'accélération.
l'explication technique: la connectique des bobines comporte deux crans. Or toutes mes bobines changées pendant la révision CP étaient clipsées sur le premier cran et donc non "verrouillées" !!! Bravo la formation Porsche pour leur mécano !
Résultat, pour un ou pour un non, l'allumage se faisait au petit bonheur la chance sur 4, 3, 5 ou 6 cylindres en fonction des vibrations moteur et de l'état de la route !!! les sondes Lamda infomaient la valise d'une mauvaise combustion, d'où le changement inutile du débitmètre par le CP! Comme le défaut apparaissait toujours ils ont dit que c'était les variocams qui dysfonctionnait......
Voilà la raison de ma mésaventure qui a immobilisé ma voiture plus d'un mois et qui m'a empêché de dormir aussi longtemps !
Merci pour le recentrage.
les symptômes:
En sortant du CP, le moteur ne ronronnait plus comme avant, des vibrations désagréables dans le fessier, un ralenti chaotique entre 1000 et 1200 tours (au lieu du 800 tours stable) et des pertes de puissance à l'accélération.
l'explication technique: la connectique des bobines comporte deux crans. Or toutes mes bobines changées pendant la révision CP étaient clipsées sur le premier cran et donc non "verrouillées" !!! Bravo la formation Porsche pour leur mécano !
Résultat, pour un ou pour un non, l'allumage se faisait au petit bonheur la chance sur 4, 3, 5 ou 6 cylindres en fonction des vibrations moteur et de l'état de la route !!! les sondes Lamda infomaient la valise d'une mauvaise combustion, d'où le changement inutile du débitmètre par le CP! Comme le défaut apparaissait toujours ils ont dit que c'était les variocams qui dysfonctionnait......
Voilà la raison de ma mésaventure qui a immobilisé ma voiture plus d'un mois et qui m'a empêché de dormir aussi longtemps !
C'est évident, je vais même faire un courrier en AR avec copie à Porsche France. Dans ce courier, je réclamerai à nouveau le remboursement du débitmètre changé pour rien !!!
Le responsable m'ayant répondu lors de notre dernière conversation téléphonique : "Allez-y! Faites vous plaisir, je m'en fout!"; je ne vais pas me priver de donner la fin de cette mésaventure à Marc JOLY, rédacteur en chef du magazine FLAT6 et au magazine AUTO PLUS dans la rubrique "ça vous est arrivé.."
Fabrice.
Le responsable m'ayant répondu lors de notre dernière conversation téléphonique : "Allez-y! Faites vous plaisir, je m'en fout!"; je ne vais pas me priver de donner la fin de cette mésaventure à Marc JOLY, rédacteur en chef du magazine FLAT6 et au magazine AUTO PLUS dans la rubrique "ça vous est arrivé.."
Fabrice.