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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Encore une petite question pour la route 
Est-ce que le fait d'avoir des plaquettes racing (pagid bleues) peut expliquer les couinements et sifflements qui se produisent en roulant (même sans freiner) et surtout en virage...
Et surtout après une sortie circuit ! :)
Genre une pellicule déposée sur le disque qui frotterait un peu selon les contraintes appliquées à la voiture ?
Dans ce cas il existe des produits pour diminuer ce bruit parasite ?
Ou alors c'est vraiment autre chose ?
Merci

Est-ce que le fait d'avoir des plaquettes racing (pagid bleues) peut expliquer les couinements et sifflements qui se produisent en roulant (même sans freiner) et surtout en virage...
Et surtout après une sortie circuit ! :)
Genre une pellicule déposée sur le disque qui frotterait un peu selon les contraintes appliquées à la voiture ?
Dans ce cas il existe des produits pour diminuer ce bruit parasite ?
Ou alors c'est vraiment autre chose ?
Merci
T'inquiète pas, mes Pagid bleue couinent aussi "à mort".
A ma connaissance, pas de solutions.
Le pire c'est dans les bouchons!
Par contre, la voiture est beaucoup plus dure à pousser manuellement (genre quelques mètres).
Faut dire que les plaquettes sont neuves et j'espère que cela ira mieux après une sortie circuit.
FredRS92 reloaded for Spa
A ma connaissance, pas de solutions.
Le pire c'est dans les bouchons!
Par contre, la voiture est beaucoup plus dure à pousser manuellement (genre quelques mètres).
Faut dire que les plaquettes sont neuves et j'espère que cela ira mieux après une sortie circuit.
FredRS92 reloaded for Spa
Message original : cl911
Encore une petite question pour la route
Est-ce que le fait d'avoir des plaquettes racing (pagid bleues) peut expliquer les couinements et sifflements qui se produisent en roulant (même sans freiner) et surtout en virage...
Et surtout après une sortie circuit ! :)
Genre une pellicule déposée sur le disque qui frotterait un peu selon les contraintes appliquées à la voiture ?
Dans ce cas il existe des produits pour diminuer ce bruit parasite ?
Ou alors c'est vraiment autre chose ?
Merci

Paraît qu'on n'y peut rien. On peut mettre une pâte spéciale derrière la plaquette, mais Fildemass me dit que ça ne tiendra pas longtemps (enfin j'espère que j'ai bien compris son explication !).
En tout cas ça fait vraiment vieille guimbarde !
Message original : PIERRERS
Fred,
T'as raison de changer tes plaquettes avant Spa .... tu as un pare-brise de rechange pour les projections ?????![]()
![]()
C'est peut-être pas les freins qu'il faut changer, mais le moteur ???
![]()
![]()
![]()
Ben non, j'ai pas encore changé le parebrise car il n'est toujours pas fêlé malgré les nombreux éclats récoltés en 2004!!!
Donc j'ai changé les plaquettes, le liquide et les durites car tu freines tellement avant d'attaquer le raidillon que je préfère être bien équipé pour ne pas te rentrer dedans



A pluche.
FredRS92
Avec les Pagid faut arrêter de vous poser des questions... c'est fait pour le racing, pas pour le tourisme... et en racing les plaquettes faut que ca freine !!! avec Pagid on est servit... mais on sait tous pertinament qu'elles couinent et même parfois très fort... donc faut choisir... avec l'origine et les pastilles anti-bruit j'ai jamais eu de problème... et 80% des gens qui ont des plaquettes qui couinent ont des Pagid... alors si vous n'avez pas l'utilité de mettre des plaquettes de compète pour arrêter un cheval au galop, ben remettez vous en origine...
CQFD
GeD
CQFD
GeD
Les plaquettes affleurent à 1mm ou 2 des disques, et comme les pagid sont ultra éfficaces, elles ont toujours de tout petits résiduts qui frôlent les disques... et du coup ca couine grave !!!! y'a malheureusement pas à ma connaissance de solution miracle... déjà même avec les origines après avoir tapé dans la pédale on peut se retrouver avec des plaquettes qui grincent un peu... alors les Pagid !!!!
Par contre il semblerait que d'après la couleur des Pagid, et donc du type de freinage recherché, il y en a qui sont + ou - bruyantes... vous confirmez?
Par contre il semblerait que d'après la couleur des Pagid, et donc du type de freinage recherché, il y en a qui sont + ou - bruyantes... vous confirmez?
- Pour les bleues ça couine que s'en est éminement gênant en ville.
- J'ai relevé en p.6 du Flat6 de novembre dernier un produit vendu par Liqui Moly sensé rendre les freins de compèt silencieux. Après avoir recherché leur site ( liqui-moly.fr ) et y avoir laissé une question, sans réponse encore, je commence à croire de plus en plus aux poissons d'avril qui nagent durant l'année

- J'ai relevé en p.6 du Flat6 de novembre dernier un produit vendu par Liqui Moly sensé rendre les freins de compèt silencieux. Après avoir recherché leur site ( liqui-moly.fr ) et y avoir laissé une question, sans réponse encore, je commence à croire de plus en plus aux poissons d'avril qui nagent durant l'année







Message original : FredRS92
T'inquiète pas, mes Pagid bleue couinent aussi "à mort".
A ma connaissance, pas de solutions.
Le pire c'est dans les bouchons!
Par contre, la voiture est beaucoup plus dure à pousser manuellement (genre quelques mètres).
Faut dire que les plaquettes sont neuves et j'espère que cela ira mieux après une sortie circuit.
FredRS92 reloaded for Spa



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déterrage de post

comme quoi j'ai fait une recherche, mais n'ai pas vraiment trouvé réponse à ma question
, je dois changer mes plaquettes avant, mais quoi prendre entre pagid bleue, orange, jaune 
utilisation bien entendu circuit
[Édite le 2-6-2011 par steph42360]


comme quoi j'ai fait une recherche, mais n'ai pas vraiment trouvé réponse à ma question


utilisation bien entendu circuit

[Édite le 2-6-2011 par steph42360]