Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : RS4
Hallucinant quand même....![]()
![]()
![]()
Depuis quand le C02 est un polluant ?!
Les NOx et les particules oui en sont!
Ensuite c'est super logique:
- celui qui achète un mazout rejettant 120g/km et faisant 50 000km/an
- celui qui achète sa Popo rejetant 260g/km et faisant 10 000km/an
Lequel paye ?? Celui qui rejete le moins de C02![]()
![]()
Membre

Message original : chris-91Message original : ppi.sud77
Cette taxe concerne les vhs à partir de quel millesime
Taxe annuelle à la détention d'un véhicule très polluant
La loi de finance rectificatif pour 2009 instaure un malus annuel pour les voitures éméttant plus de 250 gr/Km.
Ce malus annuel de 160 euros concerne les voitures de la classe G de l'ADEME, soit les voitures les plus polluantes du parc. Cette redevence CO2 doit être déclarée au centre des impôts avant le 31 janvier de chaque année. Elle s'applique à tout véhicule (neuf ou occasion) acquis à compter du 1er janvier 2009.

Message original : streetfighter
Si je comprends bien, cela veut que si j'achète, demain, une 944 ou une 968, je devrais payer cette taxe ?![]()

http://blog.compta.net/taxe-annuelle-ve ... -des-2010/
[Édite le 8-5-2011 par JP94]
Membre

Message original : JP94Non, relis bien..Message original : streetfighter
Si je comprends bien, cela veut que si j'achète, demain, une 944 ou une 968, je devrais payer cette taxe ?![]()
1ere immatriculation en France à partir du 1er janvier 2009
http://blog.compta.net/taxe-annuelle-ve ... -des-2010/
[Édite le 8-5-2011 par JP94]
Membre

Message original : julienb
Et si on achète à l'étranger? Car si c'est effectivement pour une 1ère immat en France à partir de 2009, quelqu'un qui ramène aujourd'hui une 964 d'Allemagne par ex sera concerné![]()
![]()