Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre

J'ai testé hier une Féfé California en mode découverte (il faisait beau)..... Et bin, surpris.
Les vitesses passent à la volée un truc de dingue grâce aux "palettes" au volant de la boite double embrayage.
Le bruit des échappements est plus qu'envoutant !
Mais alors, la direction trop légère, et une sensation globale de voiture qui "survole" m'a laissé un drôle de feeling. On ne la sent pas "appuyée" en courbe, on a l'impression qu'elle ne pèse rien...
J'ai préféré, à ce niveau là, le ressenti en 997....
Bon ok, j'étais sur route ouverte où j'ai fait mon tour habituel jusque L'Arbresle (pour les forumiens de la région lyonnaise) avec la petite ligne droite "étalon" de la voie rapide de Lentilly....
Enfin voilà, d'autres ont eu une sensation similaire avec Ferrari ou c'est moi qui "plane" ?
Les vitesses passent à la volée un truc de dingue grâce aux "palettes" au volant de la boite double embrayage.
Le bruit des échappements est plus qu'envoutant !
Mais alors, la direction trop légère, et une sensation globale de voiture qui "survole" m'a laissé un drôle de feeling. On ne la sent pas "appuyée" en courbe, on a l'impression qu'elle ne pèse rien...
J'ai préféré, à ce niveau là, le ressenti en 997....
Bon ok, j'étais sur route ouverte où j'ai fait mon tour habituel jusque L'Arbresle (pour les forumiens de la région lyonnaise) avec la petite ligne droite "étalon" de la voie rapide de Lentilly....
Enfin voilà, d'autres ont eu une sensation similaire avec Ferrari ou c'est moi qui "plane" ?
Membre

Message original : lalex+1Message original : Schnitzer
La california a des suspensions et chassis type GT, ma modena, F430 et 458 sont beaucoup plus sportives...![]()
Je préfère 100 fois conduire une "vieille" Modena:D, ça se traine un peu mais quelle ambiance!!:P![]()
Je pense que globalement on sera obligé de revenir à des "sensations de conduites" plutôt qu'aux performance pure qui, au fond pour le mec lambda, ne saura saisir les 3 millièmes d'amélioration sur un tour du nurb.
Membre

Message original : JulienMessage original : lalex+1Message original : Schnitzer
La california a des suspensions et chassis type GT, ma modena, F430 et 458 sont beaucoup plus sportives...![]()
Je préfère 100 fois conduire une "vieille" Modena:D, ça se traine un peu mais quelle ambiance!!:P![]()
Je pense que globalement on sera obligé de revenir à des "sensations de conduites" plutôt qu'aux performance pure qui, au fond pour le mec lambda, ne saura saisir les 3 millièmes d'amélioration sur un tour du nurb.
Moi la 575 que j'ai testé sur la montée du Pompidou elle flottait pas.
Cela dit, à 220 en courbe il ne vaut mieux pas que ça flotte.
Comme quoi tout est relatif.
Par contre, en haut, il n'y avait plus de freins, j'imagine mal le même rythme à la descente, je pense que les freins auraient fait deux freinages, mais pas trois.
Cela dit, à 220 en courbe il ne vaut mieux pas que ça flotte.
Comme quoi tout est relatif.
Par contre, en haut, il n'y avait plus de freins, j'imagine mal le même rythme à la descente, je pense que les freins auraient fait deux freinages, mais pas trois.
Message original : JulienMessage original : lalex+1Message original : Schnitzer
Alors oui, la 458 a des perfs ahurissantes et une boite au top mais le fun n'est pas forcément synonyme de perfs pures...