Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai testé hier une Féfé California en mode découverte (il faisait beau)..... Et bin, surpris.
Les vitesses passent à la volée un truc de dingue grâce aux "palettes" au volant de la boite double embrayage.
Le bruit des échappements est plus qu'envoutant !
Mais alors, la direction trop légère, et une sensation globale de voiture qui "survole" m'a laissé un drôle de feeling. On ne la sent pas "appuyée" en courbe, on a l'impression qu'elle ne pèse rien...
J'ai préféré, à ce niveau là, le ressenti en 997....
Bon ok, j'étais sur route ouverte où j'ai fait mon tour habituel jusque L'Arbresle (pour les forumiens de la région lyonnaise) avec la petite ligne droite "étalon" de la voie rapide de Lentilly....
Enfin voilà, d'autres ont eu une sensation similaire avec Ferrari ou c'est moi qui "plane" ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'aime pas les directions légères et la sensation de flottement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Exactement la même sensation à l'époque avec une 550 Maranello.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:Pmais ok, confirme aussi ce sentiment de ne pas ""guider ""la voiture, assez étonnant...
mais bon, c'est quand meme chouette :D une ferrari, meme la california:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La california a des suspensions et chassis type GT, ma modena, F430 et 458 sont beaucoup plus sportives...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mouais.... Même le manettino en position "sport", cela devient un peu plus "tape cul" mais c'est toujours "léger" !!!! ;-)
En revanche, j'en remets une couche sur le passage des vitesses : AHURISSANT !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et le moteur non ? :D :D
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La California est la Ferrari la plus chiante que j'ai conduit.:thumbdown:
Elle n'a rien de sportive c'est une pure GT, encore plus qu'une 997.

Par contre c'est vrai que la boite est vraiment top.:P :P
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Schnitzer
La california a des suspensions et chassis type GT, ma modena, F430 et 458 sont beaucoup plus sportives...;)
+1

Je préfère 100 fois conduire une "vieille" Modena:D, ça se traine un peu mais quelle ambiance!!:P :P
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Message original : lalex
+1

Je préfère 100 fois conduire une "vieille" Modena:D, ça se traine un peu mais quelle ambiance!!:P :P

Je pense que globalement on sera obligé de revenir à des "sensations de conduites" plutôt qu'aux performance pure qui, au fond pour le mec lambda, ne saura saisir les 3 millièmes d'amélioration sur un tour du nurb.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Julien
+1

Je pense que globalement on sera obligé de revenir à des "sensations de conduites" plutôt qu'aux performance pure qui, au fond pour le mec lambda, ne saura saisir les 3 millièmes d'amélioration sur un tour du nurb.
+ 1 !!
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : gil91
Celle que j'ai essayée ne m'avait pas du tout donné cette impression ; et pourtant, je déteste les Dions qui flottent et je l'aurais remarqué
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 sur plusieurs 550 !
après la 575 de base avec suspension en mode soft oui j'avous c'est pas aussi sympa mais très confortable :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi la 575 que j'ai testé sur la montée du Pompidou elle flottait pas.

Cela dit, à 220 en courbe il ne vaut mieux pas que ça flotte.

Comme quoi tout est relatif.

Par contre, en haut, il n'y avait plus de freins, j'imagine mal le même rythme à la descente, je pense que les freins auraient fait deux freinages, mais pas trois.
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Message original : gil91
Celle que j'ai essayée ne m'avait pas du tout donné cette impression
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Julien
+1

J'ai même un pote qui m'a dit qu'il s'amusait mieux dans ma "vieille" modena que dans sa 458...

Alors oui, la 458 a des perfs ahurissantes et une boite au top mais le fun n'est pas forcément synonyme de perfs pures...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@doc911 c'est valable aussi sur les porsche moderne ;)
mais c'est aussi cela l'évolution automobile avec des moteurs de mieux en mieux et des chassis encore plus parfait à chaque génération :P
de la a roulé en AC cobra :D certe très fun mais très dangereux :exclamation:
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ricoS3
@doc911 c'est valable aussi sur les porsche moderne ;)
J'ai rien dit moi :o
:D
Répondre
17 messages