Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chers amis adeptes de la firme de Stuttgart

La différence entre les phases 1 et 2 est elle enorme?

sachant que ce sera ma 2ème voiture (donc pas plus de 5000km /an) la différence de prix se justifie t elle?

A vous lire...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La phase 2 a des conso plus modérées que la phase 1 malgré son augmentation de puissance, elle a les LED donc elle fait un peu plus moderne, le GPS/PCM est tactile, sur certaines il y a le bluetooth, elle est peut-être moins aseptisée, le châssis est encore plus efficace, bref elle est mieux en tout :P ! Mais la phase 1 est déjà une superbe auto ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : WOLFY78
sachant que ce sera ma 2ème voiture (donc pas plus de 5000km /an) la différence de prix se justifie t elle?
Non, pas vraiment, d'autant qu'elle va bientôt être supplantée par la 991.
Principal argument de la phase 2 : la PDK. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 :thumbup: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si réellement tu ne fais que 5000 km/an une phase I bien équipée, c'est tres tres bien
maintenant si tu as trop de dollars, et que tu veux te faire un peu plus plaisir , la phase II , et puis gouter la pdk et le pack sport plus, mais bon, cela ne plait pas à tout le monde....
;)

[Édite le 5-5-2011 par climchaud]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello
cela dépend déjà en premier lieu de ton budget ! ;)

si tu veux une boite auto, la pdk (phase 2) est sans comparaison avec la tiptronic , donc pas d'hésitation (si budget ok) : phase 2

si tu veux une boite manuelle, franchement je pense qu'une phase 1 est déjà très très bien, et en plus le pse, semble-t-il, "chante" mieux que sur la phase 2
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Comme déjà dit, si tu veux une vraie boîte évoluée, pas le choix il te faut la Phase 2 PDK avec le pack Sort + :thumbup:

Maintenant si tu préfères une boîte manuelle, tu peux hésiter entre les deux , tout en sachant que la phase 2 est mieux équipée, mieux finie, et grosse différence au niveau de l'équipement du PCM;)

La 997,c'est très bien, la 997 phase 2 c'est de la balle :P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : WOLFY78
La différence entre les phases 1 et 2 est elle enorme?
non pas grand chose....

phase 1 : moteur qui casse
phase 2 : moteur qui tient

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 pour le PSE sur phase 2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La grande différence et elle est de taille c'est la sonorité avec le pse sur la phase 1 bien plus rauque que la phase 2,la sonorité est top:thumbup: :P
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : will91142
+1 pour le PSE sur phase 2
Et les sorties d'échappement ne sont pas terribles, par rapport à celles des 997 ph1...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme je dis toujours sur une 911 si je n'avais qu'une seule option à choisir ce serait le PSE. Cà vaut même -50CV sur le moteur tellement c'est jouissif (surtout en ces temps de répression automobile).

A partir de çà je dirais 997 Ph1, mais plus sérieusement méfie-toi des magazines autos en tout genre qui trouvent que la nouvelle version qui a des phares carrés au lieu de rond vaut ses quelques milliers d'Euros de plus, ou que la nouvelle est nettement meilleure car elle met 0,5 sec sur le 0 à 100 à l'ancienne etc...

Si tu veux la PDK phase 2 sinon Phase 1 et avec la différence de prix tu te paies 1 semaine de vacances au volant de ta belle avec ta belle :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tout a été dit en achat d'occasion peu d'argument pour phase 2 sauf critère impératif de bva auquel cas la pdk + pack sport+ vaut le détour.

Sinon je trouve que les autres arguments de la phase 2 (led, delta de CV pour lesquels tu ne verra pas la différence, pcm tactile et autres petits gadgets, -25 cl aux 100km parcourus etc.. :) ) ne suffisent pas à la rendre pertinente par rapport à une phase 1 vis à vis de laquelle elle a d'important inconvénients selon moi:
- sonorité sans intérêt même avec PSE.
- Décote en valeur bcp plus importante.

Bon maintenant elle a quand même un argument, ce sera par définition une voiture plus récente donc moins "usée".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suppression de l'arbre intérmédiaire sur la phase II, et plus de joint spi qui fuit...

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 pour le carter sec
bien que ce soit encore discutable,tout etant de savoir a partir d'ou commence un carter sec

avec une ph2 hors le cout supplementaire

c'est le nouveaux bloc A1,qui te met a l'abri des histoires de casse et d'arbre intermediaire justifié ou pas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et la conso d'huile sur les phases 2 on en est où ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les problèmes de joint spi étaient présent sur les modèles 2004 et 2005 après apparement tout a été réglé ,je viens de vendre la mienne (997 S bien optionné avec un pse modèle 2008) je la regrette déjà ,une super caisse polyvalente,une voiture proche de la perfection:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
Et la conso d'huile sur les phases 2 on en est où ?
c'est assez aleatoire,mais cela vas en se reduisant avec les kilometres

je crois que le phenomene est lié avec l'injection directe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'avantage des ph1, c'est que l'on part de prix "abordables"..en revanche, dès que l"on se rapproche des derniers modèles , faut pas hésiter à sauter le pas financier...Celà va dépendre du budget possible en fait ??
Répondre
22 messages
1 2