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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 124
Enregistré le : 05 mai 2011, 12:04

Message Envoyé
Chers amis adeptes de la firme de Stuttgart

La différence entre les phases 1 et 2 est elle enorme?

sachant que ce sera ma 2ème voiture (donc pas plus de 5000km /an) la différence de prix se justifie t elle?

A vous lire...
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Message Envoyé
La phase 2 a des conso plus modérées que la phase 1 malgré son augmentation de puissance, elle a les LED donc elle fait un peu plus moderne, le GPS/PCM est tactile, sur certaines il y a le bluetooth, elle est peut-être moins aseptisée, le châssis est encore plus efficace, bref elle est mieux en tout :P ! Mais la phase 1 est déjà une superbe auto ! ;)
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Message Envoyé
Message original : WOLFY78
sachant que ce sera ma 2ème voiture (donc pas plus de 5000km /an) la différence de prix se justifie t elle?
Non, pas vraiment, d'autant qu'elle va bientôt être supplantée par la 991.
Principal argument de la phase 2 : la PDK. ;)
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+1 :thumbup: :cool:
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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
si réellement tu ne fais que 5000 km/an une phase I bien équipée, c'est tres tres bien
maintenant si tu as trop de dollars, et que tu veux te faire un peu plus plaisir , la phase II , et puis gouter la pdk et le pack sport plus, mais bon, cela ne plait pas à tout le monde....
;)

[Édite le 5-5-2011 par climchaud]
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Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18

Message Envoyé
hello
cela dépend déjà en premier lieu de ton budget ! ;)

si tu veux une boite auto, la pdk (phase 2) est sans comparaison avec la tiptronic , donc pas d'hésitation (si budget ok) : phase 2

si tu veux une boite manuelle, franchement je pense qu'une phase 1 est déjà très très bien, et en plus le pse, semble-t-il, "chante" mieux que sur la phase 2
Membre cotisant n°2170
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Message Envoyé
Comme déjà dit, si tu veux une vraie boîte évoluée, pas le choix il te faut la Phase 2 PDK avec le pack Sort + :thumbup:

Maintenant si tu préfères une boîte manuelle, tu peux hésiter entre les deux , tout en sachant que la phase 2 est mieux équipée, mieux finie, et grosse différence au niveau de l'équipement du PCM;)

La 997,c'est très bien, la 997 phase 2 c'est de la balle :P :thumbup:
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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Message original : WOLFY78
La différence entre les phases 1 et 2 est elle enorme?
non pas grand chose....

phase 1 : moteur qui casse
phase 2 : moteur qui tient

:D
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Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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+1 pour le PSE sur phase 2
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Enregistré le : 20 janv. 2009, 22:49

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La grande différence et elle est de taille c'est la sonorité avec le pse sur la phase 1 bien plus rauque que la phase 2,la sonorité est top:thumbup: :P
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message original : will91142
+1 pour le PSE sur phase 2
Et les sorties d'échappement ne sont pas terribles, par rapport à celles des 997 ph1...
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Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:15

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Comme je dis toujours sur une 911 si je n'avais qu'une seule option à choisir ce serait le PSE. Cà vaut même -50CV sur le moteur tellement c'est jouissif (surtout en ces temps de répression automobile).

A partir de çà je dirais 997 Ph1, mais plus sérieusement méfie-toi des magazines autos en tout genre qui trouvent que la nouvelle version qui a des phares carrés au lieu de rond vaut ses quelques milliers d'Euros de plus, ou que la nouvelle est nettement meilleure car elle met 0,5 sec sur le 0 à 100 à l'ancienne etc...

Si tu veux la PDK phase 2 sinon Phase 1 et avec la différence de prix tu te paies 1 semaine de vacances au volant de ta belle avec ta belle :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Messages : 614
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:33

Message Envoyé
tout a été dit en achat d'occasion peu d'argument pour phase 2 sauf critère impératif de bva auquel cas la pdk + pack sport+ vaut le détour.

Sinon je trouve que les autres arguments de la phase 2 (led, delta de CV pour lesquels tu ne verra pas la différence, pcm tactile et autres petits gadgets, -25 cl aux 100km parcourus etc.. :) ) ne suffisent pas à la rendre pertinente par rapport à une phase 1 vis à vis de laquelle elle a d'important inconvénients selon moi:
- sonorité sans intérêt même avec PSE.
- Décote en valeur bcp plus importante.

Bon maintenant elle a quand même un argument, ce sera par définition une voiture plus récente donc moins "usée".
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Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:07

Message Envoyé
Suppression de l'arbre intérmédiaire sur la phase II, et plus de joint spi qui fuit...

;)
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

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+1 pour le carter sec
bien que ce soit encore discutable,tout etant de savoir a partir d'ou commence un carter sec

avec une ph2 hors le cout supplementaire

c'est le nouveaux bloc A1,qui te met a l'abri des histoires de casse et d'arbre intermediaire justifié ou pas
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Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

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Et la conso d'huile sur les phases 2 on en est où ?
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Enregistré le : 20 janv. 2009, 22:49

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Les problèmes de joint spi étaient présent sur les modèles 2004 et 2005 après apparement tout a été réglé ,je viens de vendre la mienne (997 S bien optionné avec un pse modèle 2008) je la regrette déjà ,une super caisse polyvalente,une voiture proche de la perfection:thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

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Message original : ppi.sud77
Et la conso d'huile sur les phases 2 on en est où ?
c'est assez aleatoire,mais cela vas en se reduisant avec les kilometres

je crois que le phenomene est lié avec l'injection directe
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Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
L'avantage des ph1, c'est que l'on part de prix "abordables"..en revanche, dès que l"on se rapproche des derniers modèles , faut pas hésiter à sauter le pas financier...Celà va dépendre du budget possible en fait ??
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