Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
La phase 2 a des conso plus modérées que la phase 1 malgré son augmentation de puissance, elle a les LED donc elle fait un peu plus moderne, le GPS/PCM est tactile, sur certaines il y a le bluetooth, elle est peut-être moins aseptisée, le châssis est encore plus efficace, bref elle est mieux en tout
! Mais la phase 1 est déjà une superbe auto ! 

si réellement tu ne fais que 5000 km/an une phase I bien équipée, c'est tres tres bien
maintenant si tu as trop de dollars, et que tu veux te faire un peu plus plaisir , la phase II , et puis gouter la pdk et le pack sport plus, mais bon, cela ne plait pas à tout le monde....

[Édite le 5-5-2011 par climchaud]
maintenant si tu as trop de dollars, et que tu veux te faire un peu plus plaisir , la phase II , et puis gouter la pdk et le pack sport plus, mais bon, cela ne plait pas à tout le monde....

[Édite le 5-5-2011 par climchaud]
hello
cela dépend déjà en premier lieu de ton budget !
si tu veux une boite auto, la pdk (phase 2) est sans comparaison avec la tiptronic , donc pas d'hésitation (si budget ok) : phase 2
si tu veux une boite manuelle, franchement je pense qu'une phase 1 est déjà très très bien, et en plus le pse, semble-t-il, "chante" mieux que sur la phase 2
cela dépend déjà en premier lieu de ton budget !

si tu veux une boite auto, la pdk (phase 2) est sans comparaison avec la tiptronic , donc pas d'hésitation (si budget ok) : phase 2
si tu veux une boite manuelle, franchement je pense qu'une phase 1 est déjà très très bien, et en plus le pse, semble-t-il, "chante" mieux que sur la phase 2
Comme déjà dit, si tu veux une vraie boîte évoluée, pas le choix il te faut la Phase 2 PDK avec le pack Sort + 
Maintenant si tu préfères une boîte manuelle, tu peux hésiter entre les deux , tout en sachant que la phase 2 est mieux équipée, mieux finie, et grosse différence au niveau de l'équipement du PCM;)
La 997,c'est très bien, la 997 phase 2 c'est de la balle

Maintenant si tu préfères une boîte manuelle, tu peux hésiter entre les deux , tout en sachant que la phase 2 est mieux équipée, mieux finie, et grosse différence au niveau de l'équipement du PCM;)
La 997,c'est très bien, la 997 phase 2 c'est de la balle

Comme je dis toujours sur une 911 si je n'avais qu'une seule option à choisir ce serait le PSE. Cà vaut même -50CV sur le moteur tellement c'est jouissif (surtout en ces temps de répression automobile).
A partir de çà je dirais 997 Ph1, mais plus sérieusement méfie-toi des magazines autos en tout genre qui trouvent que la nouvelle version qui a des phares carrés au lieu de rond vaut ses quelques milliers d'Euros de plus, ou que la nouvelle est nettement meilleure car elle met 0,5 sec sur le 0 à 100 à l'ancienne etc...
Si tu veux la PDK phase 2 sinon Phase 1 et avec la différence de prix tu te paies 1 semaine de vacances au volant de ta belle avec ta belle

A partir de çà je dirais 997 Ph1, mais plus sérieusement méfie-toi des magazines autos en tout genre qui trouvent que la nouvelle version qui a des phares carrés au lieu de rond vaut ses quelques milliers d'Euros de plus, ou que la nouvelle est nettement meilleure car elle met 0,5 sec sur le 0 à 100 à l'ancienne etc...
Si tu veux la PDK phase 2 sinon Phase 1 et avec la différence de prix tu te paies 1 semaine de vacances au volant de ta belle avec ta belle

tout a été dit en achat d'occasion peu d'argument pour phase 2 sauf critère impératif de bva auquel cas la pdk + pack sport+ vaut le détour.
Sinon je trouve que les autres arguments de la phase 2 (led, delta de CV pour lesquels tu ne verra pas la différence, pcm tactile et autres petits gadgets, -25 cl aux 100km parcourus etc.. :) ) ne suffisent pas à la rendre pertinente par rapport à une phase 1 vis à vis de laquelle elle a d'important inconvénients selon moi:
- sonorité sans intérêt même avec PSE.
- Décote en valeur bcp plus importante.
Bon maintenant elle a quand même un argument, ce sera par définition une voiture plus récente donc moins "usée".
Sinon je trouve que les autres arguments de la phase 2 (led, delta de CV pour lesquels tu ne verra pas la différence, pcm tactile et autres petits gadgets, -25 cl aux 100km parcourus etc.. :) ) ne suffisent pas à la rendre pertinente par rapport à une phase 1 vis à vis de laquelle elle a d'important inconvénients selon moi:
- sonorité sans intérêt même avec PSE.
- Décote en valeur bcp plus importante.
Bon maintenant elle a quand même un argument, ce sera par définition une voiture plus récente donc moins "usée".
Membre

+1 pour le carter sec
bien que ce soit encore discutable,tout etant de savoir a partir d'ou commence un carter sec
avec une ph2 hors le cout supplementaire
c'est le nouveaux bloc A1,qui te met a l'abri des histoires de casse et d'arbre intermediaire justifié ou pas
bien que ce soit encore discutable,tout etant de savoir a partir d'ou commence un carter sec
avec une ph2 hors le cout supplementaire
c'est le nouveaux bloc A1,qui te met a l'abri des histoires de casse et d'arbre intermediaire justifié ou pas
Les problèmes de joint spi étaient présent sur les modèles 2004 et 2005 après apparement tout a été réglé ,je viens de vendre la mienne (997 S bien optionné avec un pse modèle 2008) je la regrette déjà ,une super caisse polyvalente,une voiture proche de la perfection:thumbup:

Membre