Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Je vends donc ma PORSCHE 993 C4 285CV du 11/95 Clim FRANCAISE D'ORIGINE
Couleur BLANC GRAND PRIX, histo complet et limpide, carnet + factures 100% !

Elle a 252mkms, a toujours été entretenue en concession PORSCHE ou chez des indépendants de la marque.
C'est une quatrième main :
1er proprio de 0 à 220mkms de 1996 à 2004 (8ans)
2ème proprio de 220 mkms à 240 mkms de 2004 à 2008 (4 ans)
3ème proprio de 240mkms à 249 mkms de 2008 à 2010 (2ans)
4ème proprio moi jusqu'à ce jour 252 mkms.
Cest une auto qui a été achetée par l'ancien propriétaire (une des mes connaissances, coordonnées dispo) 100% d'origine (photos dispo) et qu'il à lui meme modifiée dans les règles de l'art avec l'aide de Mr Pascal D...... , propriétaire d'un garage, mécanicien et ex-pilote de CARRERA CUP.
Equipement RS :
Au niveau du chassis :
gros freins (disques, étriers, plaquettes, durites)
amortisseurs ressorts
barre stab réglables
biellettes
barre ar
paliers
silents blocs
barre anti rapprochement avant et arrière
toutes les bagues
etc etc …
Au niveau du look:
bas de caisse RS
aileron arrière RS
moustaches avant RS
jantes TRAMONT 18' refaites à neuf (peinture, boulonnerie, polissage …)
+ pneus michelin sport N1 quasi neuf
Au niveau de l'intérieur:
bacquets RECARO (coque peint ton caisse)
arceau HEIGO 6 points boulonné, peint ton caisse origine (+ de 1600e)
harnais complets (ceintures tjs en place)
volant RS (neuf) + pommeau RS
autoradio ALPINE + enceintes focal (neuf)
kit moquette RS complet (neuf)
contre porte RS
Au niveau du moteur :
100% origine, hormis un filtre à air KN et des silencieux modifiés. Aucune autre modif.
Voici les derniers frais réalisés depuis début 2011 :
- Embrayage complet sachs + récepteur embrayage + joint spi de boite : le tout neuf moins de 50kms !!!
- Réfection du double allumeur démontage, graissage, changement courroie, rotors et tetes neuves moins de 500kms
- Vidange moteur (MOTUL 300V) + les filtres à huile + vidange boite + vidange pont, moins de 300kms
- Géométrie complète moins de 100kms
- Quelques modifs cosmétique et divers équipements intérieur et extérieur
J'ai le carnet d'entretien complet d'origine de la voiture + toutes les factures depuis sa mise en circulation !
J'ai les coordonnées des anciens propriétaires, copie des anciennes cartes grises, tout les controles techniques, manuels d'utlisation, double des clefs, trousse à outils, compresseur etc etc ... et meme une cinquième jante TRAMONT arr de rechange avec son pneu monté.
C'est une auto qui a été transformée en RS avec des pièces d'origine PORSCHE, elle n'a fait seulement que 3 sorties club (dont les 2 premières sans les gros freins de RS) Circuit de « La Chatre », « Lurcy Levis » et « Magny cours école».
J'ai personnellement acheté cette 993 C4 pour plusieurs raisons : Origine Francaise, historique limpide et complet, jamais accidenté, peinture d'origine, équipement complet et kilométrage réel et certifié !
La voiture n'a jamais été « matraquée » pour preuve, son embrayage qui vient d'étre remplacé en préventif il y a 15 jours était d'origine!
Le moteur fonctionne parfaitement, aucune conso d'huile, aucun signe de faiblesse ou de quoi que ce soit.
Les amortisseurs, freins complets, pneus etc etc … sont quasi neuf, c'est une auto qui est vraiment en excellent état que ce soit, mécanique, carrosserie, intérieur, extérieur, cosmétique …
Pour finir, toutes les modifs faites sont réversible, rien n'empèche de repasser l'auto en 4 places et d'enlever l'arceau.
Son prix : 29.500 euros
Tel : 06.18.97.19.87

[Édite le 15-5-2011 par M3]
[Édite le 20-5-2011 par M3]
Couleur BLANC GRAND PRIX, histo complet et limpide, carnet + factures 100% !

Elle a 252mkms, a toujours été entretenue en concession PORSCHE ou chez des indépendants de la marque.
C'est une quatrième main :
1er proprio de 0 à 220mkms de 1996 à 2004 (8ans)
2ème proprio de 220 mkms à 240 mkms de 2004 à 2008 (4 ans)
3ème proprio de 240mkms à 249 mkms de 2008 à 2010 (2ans)
4ème proprio moi jusqu'à ce jour 252 mkms.
Cest une auto qui a été achetée par l'ancien propriétaire (une des mes connaissances, coordonnées dispo) 100% d'origine (photos dispo) et qu'il à lui meme modifiée dans les règles de l'art avec l'aide de Mr Pascal D...... , propriétaire d'un garage, mécanicien et ex-pilote de CARRERA CUP.
Equipement RS :
Au niveau du chassis :
gros freins (disques, étriers, plaquettes, durites)
amortisseurs ressorts
barre stab réglables
biellettes
barre ar
paliers
silents blocs
barre anti rapprochement avant et arrière
toutes les bagues
etc etc …
Au niveau du look:
bas de caisse RS
aileron arrière RS
moustaches avant RS
jantes TRAMONT 18' refaites à neuf (peinture, boulonnerie, polissage …)
+ pneus michelin sport N1 quasi neuf
Au niveau de l'intérieur:
bacquets RECARO (coque peint ton caisse)
arceau HEIGO 6 points boulonné, peint ton caisse origine (+ de 1600e)
harnais complets (ceintures tjs en place)
volant RS (neuf) + pommeau RS
autoradio ALPINE + enceintes focal (neuf)
kit moquette RS complet (neuf)
contre porte RS
Au niveau du moteur :
100% origine, hormis un filtre à air KN et des silencieux modifiés. Aucune autre modif.
Voici les derniers frais réalisés depuis début 2011 :
- Embrayage complet sachs + récepteur embrayage + joint spi de boite : le tout neuf moins de 50kms !!!
- Réfection du double allumeur démontage, graissage, changement courroie, rotors et tetes neuves moins de 500kms
- Vidange moteur (MOTUL 300V) + les filtres à huile + vidange boite + vidange pont, moins de 300kms
- Géométrie complète moins de 100kms
- Quelques modifs cosmétique et divers équipements intérieur et extérieur
J'ai le carnet d'entretien complet d'origine de la voiture + toutes les factures depuis sa mise en circulation !
J'ai les coordonnées des anciens propriétaires, copie des anciennes cartes grises, tout les controles techniques, manuels d'utlisation, double des clefs, trousse à outils, compresseur etc etc ... et meme une cinquième jante TRAMONT arr de rechange avec son pneu monté.
C'est une auto qui a été transformée en RS avec des pièces d'origine PORSCHE, elle n'a fait seulement que 3 sorties club (dont les 2 premières sans les gros freins de RS) Circuit de « La Chatre », « Lurcy Levis » et « Magny cours école».
J'ai personnellement acheté cette 993 C4 pour plusieurs raisons : Origine Francaise, historique limpide et complet, jamais accidenté, peinture d'origine, équipement complet et kilométrage réel et certifié !
La voiture n'a jamais été « matraquée » pour preuve, son embrayage qui vient d'étre remplacé en préventif il y a 15 jours était d'origine!
Le moteur fonctionne parfaitement, aucune conso d'huile, aucun signe de faiblesse ou de quoi que ce soit.
Les amortisseurs, freins complets, pneus etc etc … sont quasi neuf, c'est une auto qui est vraiment en excellent état que ce soit, mécanique, carrosserie, intérieur, extérieur, cosmétique …
Pour finir, toutes les modifs faites sont réversible, rien n'empèche de repasser l'auto en 4 places et d'enlever l'arceau.
Son prix : 29.500 euros
Tel : 06.18.97.19.87

[Édite le 15-5-2011 par M3]
[Édite le 20-5-2011 par M3]
Membre

Membre

Membre

Membre

3 tonnes de factures...
Je serais curieux de voir l'historique de tout ce qui a été fait....
et accessoirement le montant total, cela doit être délire...
allez un petit fichier Excel....
Et si le SP98 était un peu moins cher, je replongerai bien avec la tienne !!
[Édite le 5-5-2011 par kartmansuper]
Membre

Message original : kartmansuper
3 tonnes de factures...
Tu es VRP?
Parce que sinon sur une base de 10000 km/an, la différence entre le litre de SP à 1,3 euro et le litre de SP à 1,6 euro va t'emmener royalement sur un surcoût d'environ 300 Euros et 600 si l'on part sur un litre à 1 euro (ce que l'on ne risque plus de revoir avant longtemps).
A comparer avec le coût annuel moyen d'entretien de nos autos.
Je goute toujours à sa juste valeur la pertinence de cet argument chez un acheteur potentiel de Porsche...

Ca explique probablement pourquoi ils nous sortent des Caca-Hyène et des Panacotta mazout à 80000 euros...

Membre

Message original : e-type-fhcCa c'est l'argument qui tue!:oMessage original : kartmansuper
3 tonnes de factures...
Tu es VRP?
Parce que sinon sur une base de 10000 km/an, la différence entre le litre de SP à 1,3 euro et le litre de SP à 1,6 euro va t'emmener royalement sur un surcoût d'environ 300 Euros et 600 si l'on part sur un litre à 1 euro (ce que l'on ne risque plus de revoir avant longtemps).
Je goute toujours à sa juste valeur la pertinence de cet argument chez un acheteur potentiel de Porsche...
Ca explique probablement pourquoi ils nous sortent des Caca-Hyène et des Panacotta mazout à 80000 euros...![]()
Bonne vente, superbe auto...
patrick123
Sponsor Club
n°151

Membre

Message original : e-type-fhcCa c'est l'argument qui tue!:oMessage original : kartmansuper
3 tonnes de factures...
Tu es VRP?
Ca explique probablement pourquoi ils nous sortent des Caca-Hyène et des Panacotta mazout à 80000 euros...![]()

Membre

Membre

Membre

Oui mais si tu veux aller au bout du pilotage sur piste c est mieux en c2 , ( j ai deja débatu de ça sur d' autres forum avec des mecs qui roulent en sub ... Pour en avoir eu une , en piste c est sympa, mais franchement la m3 , c est bcp plus joussif que la sub ... Mais franchement c est vraiment pas un souci de passer ton auto en 2 rm... Moi si gt acheteur c est vraiment pas ce détail qui m arrêterait
et puis comme tu dis , y en a pour qui ça suffit déjà bien comme ça en 4rm, ça depend de ce que tu recherches au niveau de ton pilotage

Membre

Oui je sais j ai eu une 4s , mais je suis assez puriste pour pas mal de chose et notemment en terme de pilotage, je préfère avoir un outil qui est vraiment fait pour ça
ceci dit encore une fois, cette auto est déjà bien abouti et si gt acheteur pour de la piste je prefererais acheter cette auto et la passer en 2rm que d' acheter une c2 et la préparer

Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : Micka2412
Bah sinon pour revenir au sujet comme je disais plus haut , dire que c est une c4 pour pas l acheter, c est une excuse bidon, car vu le cout de la prépa qu il y a dessus, enlever le train avant n est qu un petit détail .... Elle est belle cette blanche![]()

[Édite le 5-5-2011 par chris-91]
Membre cotisant
n°557

Membre

Message original : chris-91je suis d' accord , le frein ce serait plutot le kiolmètrage importantMessage original : Micka2412
Bah sinon pour revenir au sujet comme je disais plus haut , dire que c est une c4 pour pas l acheter, c est une excuse bidon, car vu le cout de la prépa qu il y a dessus, enlever le train avant n est qu un petit détail .... Elle est belle cette blanche![]()
![]()
[Édite le 5-5-2011 par chris-91]

Membre

Message original : elonashMessage original : BoubiMessage original : Micka2412 Après peut être que la personne dont tu parles n a pas l habitude des porsches?![]()
![]()
pareil !! ca fait du bien !!!![]()
Membre

Membre

Membre

Message original : Micka2412Et oui je me doutais bien , mais dire qu un mec qui connait ces autos sur le bout des doigts mets un tour complet de circuit a se rendre compte que le train avant est plus lourd que sur une c2 alors qu un novice comme moi voit tout de suite la difference , ça prête a sourire aussi :)Message original : elonashMessage original : Boubi![]()
![]()
pareil !! ca fait du bien !!!![]()

Et au niveau des c.... tu es une vraie 4 roues motrices

Pour revenir au post de Bruno, c'est vrai que je suis de l'avis de David , il nique le marché des 993 préparées

Membre

et non je doute de rien quand je sais ce que je dis:
ça me ferait mal qu'il ne voit pas la dif avant c'est tout, ou alors le train avant d'une c4 n'est pas le meme que celui d'une 4s!Rsmag n65, novembre 2006, confrontation entre 2s et 4s au circuit de lurcy lévi par Jean Marc Bachelier: je le cite : "direction: a cause de son surpoids principalement situé sur le train avant et de la puissance transmise aux roues directrices, la carrera 4s est plus pataude que la carrera S dont le train avant réagit plus spontanément aux sollicitations du volant" : ALORS C QUI QUI RACONTE DES C.ONNERIES!
temps au tour réalisé: 1'11'4 pour la S, 1'12'6 pour la 4s
bref peu importe
à la base , ct juste pour dire à french machin truc que son excuse ne tiens pas, cette blanche est terrible et encore une fois enlever le train avant n'est pas impossible, loin de là!!!
BONNE VENTE BRUNO, CETTE AUTO EST SUPERBE !!! Et au vu des factures, elle a du etre entretenu:D
[Édite le 6-5-2011 par Micka2412]
ça me ferait mal qu'il ne voit pas la dif avant c'est tout, ou alors le train avant d'une c4 n'est pas le meme que celui d'une 4s!Rsmag n65, novembre 2006, confrontation entre 2s et 4s au circuit de lurcy lévi par Jean Marc Bachelier: je le cite : "direction: a cause de son surpoids principalement situé sur le train avant et de la puissance transmise aux roues directrices, la carrera 4s est plus pataude que la carrera S dont le train avant réagit plus spontanément aux sollicitations du volant" : ALORS C QUI QUI RACONTE DES C.ONNERIES!
temps au tour réalisé: 1'11'4 pour la S, 1'12'6 pour la 4s
bref peu importe
à la base , ct juste pour dire à french machin truc que son excuse ne tiens pas, cette blanche est terrible et encore une fois enlever le train avant n'est pas impossible, loin de là!!!
BONNE VENTE BRUNO, CETTE AUTO EST SUPERBE !!! Et au vu des factures, elle a du etre entretenu:D