Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Message original : mickey3.2Message original : 965yan
Le M9 est à l'essai dans la revue citée plus haut.
D'après ses caractéristiques, il me parait bien cher pour ce qu'il offre ...
Une Rolex est bien chère pour juste donner l'heure![]()

Faut juste être un passionné fortuné.
Tiens, la voilà la Rolls :

Superbes
Oui, il me semble que le capteur est un peu plus grand que le TZ7.
Ok tu m'as convaincu, c'est mon prochain
Je vais attendre un peu qu'il baisse, c'est quand même pas donné pour un compact.

Message original : 935TURBO
- meilleur piqué
- meilleurs sensibilité
- meilleur équilibre colorimétrique
Ok tu m'as convaincu, c'est mon prochain

Je vais attendre un peu qu'il baisse, c'est quand même pas donné pour un compact.
Le Panasonic GH2: Un petit bijou bourré de technologie,
en + un reflex. Pour les passionnées et les débutants.
Avec une bague adaptateur je monte toutes mes objectifs Nikon sur ce Micro 4/3.
C'est nettement moins encombrant et plus léger que mon Nikon et en mode automatique on fait travailler les nuls, car difficile de rater une photo.
En mode manuel on peut vraiment faire ce qu'on veut, mais le hic avec tous ces appareil numériques: Attention aux volumes de données!
J'avais oublié, c'est un hybride car il fait du cinéma en Haute Définition ET en Stéréo.
Sur Vimeo il y a plein d'exemples réalises avec le GH2:
http://vimeo.com/groups/gh2/videos/23085509

en + un reflex. Pour les passionnées et les débutants.
Avec une bague adaptateur je monte toutes mes objectifs Nikon sur ce Micro 4/3.
C'est nettement moins encombrant et plus léger que mon Nikon et en mode automatique on fait travailler les nuls, car difficile de rater une photo.
En mode manuel on peut vraiment faire ce qu'on veut, mais le hic avec tous ces appareil numériques: Attention aux volumes de données!
J'avais oublié, c'est un hybride car il fait du cinéma en Haute Définition ET en Stéréo.
Sur Vimeo il y a plein d'exemples réalises avec le GH2:
http://vimeo.com/groups/gh2/videos/23085509

Message original : climchaud
bonjour
cela fait pas mal de temps que j'imerai avoir un Leica ""familial" donc pas trop compliqué à utiliser et plutot petit format
quel modèle pourriez vous me conseiller?
merci
Message original : climchaud
bonjour
cela fait pas mal de temps que j'imerai avoir un Leica ""familial" donc pas trop compliqué à utiliser et plutot petit format
quel modèle pourriez vous me conseiller?
merci
ou alors, effectivement, il faut se diriger vers le M9 ....
(j'ai encore un Leica R4, un M4, et un CL, et quelques optiques ... qui datent du temps de l'argentique (et même des jumelles Leitz et ... un projecteur diapos Leitz Pradovit !), mais Leica a pris "difficilement" le virage du numérique ...)
En ce qui concerne les compacts, pour ma part, après avoir essayé (et acheté !!!) pas mal de modèles de différentes marques (Fuji, Nikon, Sony, Pana, ..), je me suis "arrêté" sur le Canon S95 qui correspond bien à mes besoins (par rapport au TZ7, le zoom a moins d'amplitude, mais le capteur CCD est un peu plus grand, et l'objectif plus lumineux; de plus, l'ergonomie de cet appareil est assez pratique, avec un accès direct (et non pas par des menus peu fonctionnels) à pas mal de réglages importants tels les ISO, la balance des blancs, ...).
[Édite le 5-5-2011 par Mushu]