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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 55
Enregistré le : 03 avr. 2007, 22:55

Message Envoyé
Message original : 22tension
Je confirme qu'on peut remplacer les ressorts cassés sans déculasser. je l'ai fait recemment pour 2 ressorts HS.

Je me suis fabriqué pour cela 2 outils :

- un pour envoyer de l'air comprimé dans le cylindre concerné et maintenir ainsi fermée la soupape pendant qu'on enlève les ressorts (outil facile à fabriquer à partir d'une vieille bougie, d'un tube et d'un raccord air comprimé)

- un pour comprimer les ressorts. Celui-ci est fabriqué à partir de 2 petits bouts de tubes et d'une tige formée en "U".Un des 2 tubes vient en remplacement du culbuteur, l'autre tube soudé perpendiculairement sert à insérer un outil pour faire levier et le U soudé de l'autre coté sert à comprimer les coupelles. Outil beaucoup plus pénible à fabriquer et à ajuster.

Il faut effectivement être un peu agile de ses doigts, surtout au moment d'enfiler les clavettes...il faut aussi tout bourrer d'essui-tout pour éviter que des pièces (bouts de ressorts cassés, clavettes...) partent là où on ne veut pas...

Bref, j'ai galéré pour la fabrication du 2e outil et pour un ressort d'admission (moins de visibilité) mais j'y suis parvenu à force de tatonnement en 3/4 heure environ (juste pour les ressorts)...
Et quelle pression as-tu mis S.T.P.
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Messages : 344
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:41

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C'était directement raccordé au compresseur, soit 8 bars maxi. Par contre, vu les pertes à l'intérieur du cylindre, il faut absolument laisser le compresseur en marche de façon à ce qu'il se déclenche lorsque la pression chute trop.
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Messages : 2966
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

Message Envoyé
3 ressorts cassés aussi sur le mien lors de sa révision et aucune usure particulière sur les siéges et les soupapes où les ressorts étaient cassés (pas plus que les autres en tout cas). ;)
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 18:27

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Bonjour
Pensez vous que ce pb existe sur 993 mais reste invisible car pas de démontage pour réglage???
LFL38
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Messages : 55
Enregistré le : 03 avr. 2007, 22:55

Message Envoyé
Message original : 22tension
C'était directement raccordé au compresseur, soit 8 bars maxi. Par contre, vu les pertes à l'intérieur du cylindre, il faut absolument laisser le compresseur en marche de façon à ce qu'il se déclenche lorsque la pression chute trop.
OK! Merci.
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Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

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Ce qui est drôle dans mon cas c'est je n'avais aucun ressort de cassé par contre... c'est tout le reste qui était mort !!!

Tralock
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