Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bjr à tous, le vendeur d'une 964 m'informe que lors d'un réglage culbuteur il s'avére qu"UN" ressort de soupape est cassé et doit être remplacé. que celà n'est pas grave en soi et peut parfaois arriver OK, mais qu'en pense les plus affûtés technique du forum car on ne sait pas combien de kms ont été parcourus avec ce ressort HS !!!!!!!!!!
A votre avis est-ce assez connu, les causes éventuelles et est-ce un signe de vigilance a avoir sur l'état mécanique dumoteur !
merçi pour ttes vos lumières. cdlmnt
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si il récupère tous les morceaux ça va, sinon le reste est passé dans le moteur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j ai l'impression que cela arrive plus souvent qu'on croit, c'est pas la première fois que j'entends ça:exclamation:
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : TURBO92
j ai l'impression que cela arrive plus souvent qu'on croit, c'est pas la première fois que j'entends ça:exclamation:
+1 ;)
Et c'est souvent sans incidence à court terme ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1
c'est aussi l'intérêt (en plus de la nécessité) de régler le jeu aux culbus régulièrement, ça permet de constater/réparer ça sans attendre
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 très fréquent (beaucoup de 964 roulent ainsi), il y a 2 ressorts, 1 des 2 casse souvent et c'est sans conséquences immédiates surtout à allures conventionnelles ;) comme le deuxième ressort prend le relais.

Pas la même chose si tu fais du circuit et des hauts régimes.

Coût de l'opération : 1000€ sans démontage (si, si ... c'est possible), et 2 à 3 fois plus si démontage plus important pour un accès classique aux soupapes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello, hello

Bah pour être en plein dedans en ce moment et si tu n'as pas acheté l'auto encore je réfléchirais à deux fois ...

Je m'explique :

Ma tuture consommait un peu d'huile :D et fumait par blanc au ralenti 30 secondes après une montée franche en régime.

On m'a dit joint de queue de soupape ou/et guide usés.
Effectivement les guides d'échappement étaient morts de chez mort, les joints de queue cuits de chez cuit.

Mais aussi : 4 soupapes dans le sac, les ressorts pas cassés mais devenus coupants à force de tourner sur eux même ( et oui les ressorts tournent !!! ), les sièges en piteux états, les demi lunes martelées sur leur faces externe, sans parler des fuites cylindres / culasses :(, des ressorts mal taré entre l'échappement et l'admission ( 34.5 pour les deux :o )

Tout ça pour dire qu'un ressort cassé c'est peut-être la face immergé de l'iceberg ....

Je ne veux pas être rabat joie mais la faiblesse de nos auto sur des forts kilométrage ( 187000 en ce qui me concerne ) c'est quand même les culasses .

Alors que tout le reste est quasi inusable !!!!!!!

Tralock
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
déjà grd merçi à tous pour vos réponses, depuis la + rassurante de FLA69 ........sans incidence à court terme ... à la + inquiétante de Tralock qui parle d'un " Iceberg " possible planqué sous la culasse !.
Est-ce que la prise des compressions peut déceler ce genre de gros dégâts dûs à l'usure du tps et au kilométrage ?
PS: Actator parle de 1000E sans démontage...c'est quoi la manip à faible coût sans devoir tomber la culasse ??
Bon j'attds des précisions du mécano qui va faire l'intervention et ne manquerai pas de revenir vers vous si j'ai besoin de + de précisions. A++++
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc j'en conclu que tu as déjà acheté la caisse ...

Combien de kms l'auto ???

Tralock
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour changer ressort, joint de queue de soupape demi coquille il y a un appareil qui maintient la soupape fermé pendant que l'on bricole sur le haut moteur. dans le cas d'une 964 vu l'accessibilité il doit y avoir un outil spécial Porsche et un mécano avec des doigts d'accoucheur!
Charly
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MCG le fait ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et ben chapeau bas :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non Tralock, je suis en négociation depuis qq tps sur cette voiture. Vu l'éloignement Nord-Sud, j'avais demandé au vendeur de me donner une voiture à jour des révisions et c'est là que le probléme à été mis à jour par le mécano qui est sérieux et patenté Porsche. La voiture avait déjà subit une révision mais les culbuteurs n'avaient pas été fait .
Elle à 118.000 Kms compteur !
* question peut-être irrévérencieuse ...peut-on donner ou obtenir un N° de télph sur ce forum afin de ne pas innonder tous les membres de sujets maladroits ou de questions multiples pour un même sujet technique qui tiens à la qualité de la voiture ? je suis novice en Porsche. merçi à tutti
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : charlybu
pour changer ressort, joint de queue de soupape demi coquille il y a un appareil qui maintient la soupape fermé pendant que l'on bricole sur le haut moteur. dans le cas d'une 964 vu l'accessibilité il doit y avoir un outil spécial Porsche et un mécano avec des doigts d'accoucheur!
Charly
pas de besoin de doigts de fée, je l'ai fait moi meme il suffit de mettre le cylindre sous pression avec un tube sur lequel on soude un racord haute pression et le cul d'une bougie de l'autre cote.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme qu'on peut remplacer les ressorts cassés sans déculasser. je l'ai fait recemment pour 2 ressorts HS.

Je me suis fabriqué pour cela 2 outils :

- un pour envoyer de l'air comprimé dans le cylindre concerné et maintenir ainsi fermée la soupape pendant qu'on enlève les ressorts (outil facile à fabriquer à partir d'une vieille bougie, d'un tube et d'un raccord air comprimé)

- un pour comprimer les ressorts. Celui-ci est fabriqué à partir de 2 petits bouts de tubes et d'une tige formée en "U".Un des 2 tubes vient en remplacement du culbuteur, l'autre tube soudé perpendiculairement sert à insérer un outil pour faire levier et le U soudé de l'autre coté sert à comprimer les coupelles. Outil beaucoup plus pénible à fabriquer et à ajuster.

Il faut effectivement être un peu agile de ses doigts, surtout au moment d'enfiler les clavettes...il faut aussi tout bourrer d'essui-tout pour éviter que des pièces (bouts de ressorts cassés, clavettes...) partent là où on ne veut pas...

Bref, j'ai galéré pour la fabrication du 2e outil et pour un ressort d'admission (moins de visibilité) mais j'y suis parvenu à force de tatonnement en 3/4 heure environ (juste pour les ressorts)...
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Problème récurrent sur le moteur M64.

J'ai assisté à la vente et à l'expertise d'une RS 92 "concours" avec suivi CP, factures,et tout le tralala....

Bilan de l'expertise: 2 ressorts de soupapes cassés...mais heureusement sans conséquence..difficile de dire depuis quand évidemment???

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+ 1 Cela m'est arrivé ! Un des double ressorts était cassé (vu lors du réglage culbu et remplaçement des bougies) Aucun symptôme de dysfonctionnement moteur :)et cela ne veut pas dire que l'ancien proprio a tiré sur le moulin tel un boeuf :D Vraisemblablement une série de ressorts "pailleux" à faiblards :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bien les gars j'aurais pas pensé à l'air comprimé ! aujourd'hui je me sens un c.. déprimé!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : charlybu
bien les gars j'aurais pas pensé à l'air comprimé ! aujourd'hui je me sens un c.. déprimé!
Rassure toi, moi non plus je n'y avais pas pensé....;) tout est déjà sur le forum et il suffit de tomber sur le bon post :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour le 2eme outil, il suffit d'acheter le comprime ressort de 3.2 chez rose passion, un petit coup de meule pour racourcir la hauteur est le tour est joué.
pour remettre les demis lune j'utilise de la graisse pour les coler sur la tige de soupape.
ps : il faut prendre le comprime ressort pour 3.2 soupapes d'echappement car il existe aussi l'outil pour soupapes d'admission.
Répondre
26 messages
1 2