Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
537
Enregistré le : 04 juin 2003, 11:20
Bonjour à tous,
Un nouveau immobilier m'oblige à devoir me séparer de mon Intermeccanica 356 Speedster.
Pour ceux qui ne connaissent pas bien cette marque, il s'agit d'un constructeur à part entière d'automobile et notamment de réplique de 356 Speedster.
C'est pour moi un des meilleurs constructeurs de répliques en terme de qualité de construction et de fidélité par rapport à l'original.
Année de construction
- Cette Intermeccanica a été assemblée en Mars 1979, elle fait donc parti des quelques 600 exemplaires qui ont été construit dans cette période. C'est donc une vielle réplique, la conduire donne l'impression d'être au volant d'une ancienne, moi j'adore.
Moteur
- Ici, c'est un moteur de Porsche 356 C de 1600 cm3 (année 1964) qui a été installé. Son N° est le 732790. Il a été refait il y a quelques années, et il est parfait
En plus d'être fiable et économique, ce moteur qui est couplé à un échappement modifié de 356C à un vrai son de Porsche.
Il vient d'être révisé et fonctionne vraiment très bien.
Les jantes
Ces jantes sont des reproductions de jantes de 356 (10 trous d'ajourement au lieu de 8)
L'intérieur
Une des particularités et d'avoir installé un frein à main de 356 à la gauche du volant comme à l'origine.
De même que tous les compteurs et volant proviennent d'une 356. Idem pour les feux arrières et les petites grilles à l'avant, rétro, sigles Porsche, etc.
Le plancher où se trouve les pédales a été rehaussé comme sur les speedster.
Les sièges
Les sièges ont également la même forme que sur les 356 speedster, avec la moquette collée au dos et les passages en bas du dossier. Je les ai fait refaire en 2010 chez un sellier.
Le capot moteur
J'ai fait lisser la fibre que l'on aperçoit d'habitude derrière la grille du capot par un carrossier, pour et lui donner un aspect métal.
Le couvre tonneau
Le coffre avant
Elle dispose aussi des vitres latérales, mais avec le vent, elles ont tendance à sortir de leurs encoches.
D'autres photos:
Historique
Au niveau de l'historique, je n'ai malheureusement pas tous les détails.
Ce qui est sûr c'est qu'elle a été livrée en Californie. Je sais qu'elle a été entretenue par le garage SCHNEIDER AUTOHAUS à Santa Barbara.
Le moteur a été entièrement refait il y a quelques années.
Puis cette voiture a été importée en France en Mars 2009, avant que je l'achète en Mars 2010.
L'entretien
Une revision moteur a été faite le 08/2009 chez Porschinelle avec réglage des culbuteurs, carburation et allumage.
Une grosse révision a été réalisée par PP (Vintage Import à Limoges) en mars 2011 avec changement des jantes pour un total de 2 000 euros.
Les 4 pneus sont neufs, ainsi que les freins arrières
Les petits défauts
- La jauge de température d'huile ne fonctionne pas. Cette jauge est en 6 volt alors que la voiture est passée en 12 volts.
- Les photos ne le montrent pas, mais ce véhicule n'est pas neuf comme d'autres répliques rècentes. La peinture noire est d'origine, elle est donc passée. Perso, je trouve que ça lui donne un air encore plus authentique, mais je préfère le dire.
- De même que la moquette intérieure est un peu usée au niveau du pédalier.
- Je l'ai dit, mais les vitres latérales ont tendances à ce soulever en roulant.
- Le cache moyeu du volant est abimé.
Administration
La carte grise est est une carte grise normale (pas une CG de collection).
La marque mentionnée est INTERMECCANICA et le modèle est 356REPLICA.
Le n° de chassis est le 1142304389.
Le CT a été fait il y a un mois
Le prix
Prix club de 32 000 euros. Le véhicule n'est pas à Paris, il est à côté d'Auxerre, son terrain de jeu favori
Voilà j'en ai pas mal dit et me suis régalé à rédiger l'annonce. Bon pour terminer, je reposte la vidéo que j'avais faite lorsque j'étais allé la récupérer dans le Sud de la France avec une température de 0°C, des bons souvenirs à son bord :)
[url=http://][/url]
[Édite le 2-5-2011 par Ned]
Un nouveau immobilier m'oblige à devoir me séparer de mon Intermeccanica 356 Speedster.
Pour ceux qui ne connaissent pas bien cette marque, il s'agit d'un constructeur à part entière d'automobile et notamment de réplique de 356 Speedster.
C'est pour moi un des meilleurs constructeurs de répliques en terme de qualité de construction et de fidélité par rapport à l'original.
Année de construction
- Cette Intermeccanica a été assemblée en Mars 1979, elle fait donc parti des quelques 600 exemplaires qui ont été construit dans cette période. C'est donc une vielle réplique, la conduire donne l'impression d'être au volant d'une ancienne, moi j'adore.
Moteur
- Ici, c'est un moteur de Porsche 356 C de 1600 cm3 (année 1964) qui a été installé. Son N° est le 732790. Il a été refait il y a quelques années, et il est parfait

En plus d'être fiable et économique, ce moteur qui est couplé à un échappement modifié de 356C à un vrai son de Porsche.
Il vient d'être révisé et fonctionne vraiment très bien.
Les jantes
Ces jantes sont des reproductions de jantes de 356 (10 trous d'ajourement au lieu de 8)
L'intérieur
Une des particularités et d'avoir installé un frein à main de 356 à la gauche du volant comme à l'origine.
De même que tous les compteurs et volant proviennent d'une 356. Idem pour les feux arrières et les petites grilles à l'avant, rétro, sigles Porsche, etc.
Le plancher où se trouve les pédales a été rehaussé comme sur les speedster.
Les sièges
Les sièges ont également la même forme que sur les 356 speedster, avec la moquette collée au dos et les passages en bas du dossier. Je les ai fait refaire en 2010 chez un sellier.
Le capot moteur
J'ai fait lisser la fibre que l'on aperçoit d'habitude derrière la grille du capot par un carrossier, pour et lui donner un aspect métal.
Le couvre tonneau
Le coffre avant
Elle dispose aussi des vitres latérales, mais avec le vent, elles ont tendance à sortir de leurs encoches.
D'autres photos:
Historique
Au niveau de l'historique, je n'ai malheureusement pas tous les détails.
Ce qui est sûr c'est qu'elle a été livrée en Californie. Je sais qu'elle a été entretenue par le garage SCHNEIDER AUTOHAUS à Santa Barbara.
Le moteur a été entièrement refait il y a quelques années.
Puis cette voiture a été importée en France en Mars 2009, avant que je l'achète en Mars 2010.
L'entretien
Une revision moteur a été faite le 08/2009 chez Porschinelle avec réglage des culbuteurs, carburation et allumage.
Une grosse révision a été réalisée par PP (Vintage Import à Limoges) en mars 2011 avec changement des jantes pour un total de 2 000 euros.
Les 4 pneus sont neufs, ainsi que les freins arrières
Les petits défauts
- La jauge de température d'huile ne fonctionne pas. Cette jauge est en 6 volt alors que la voiture est passée en 12 volts.
- Les photos ne le montrent pas, mais ce véhicule n'est pas neuf comme d'autres répliques rècentes. La peinture noire est d'origine, elle est donc passée. Perso, je trouve que ça lui donne un air encore plus authentique, mais je préfère le dire.
- De même que la moquette intérieure est un peu usée au niveau du pédalier.
- Je l'ai dit, mais les vitres latérales ont tendances à ce soulever en roulant.
- Le cache moyeu du volant est abimé.
Administration
La carte grise est est une carte grise normale (pas une CG de collection).
La marque mentionnée est INTERMECCANICA et le modèle est 356REPLICA.
Le n° de chassis est le 1142304389.
Le CT a été fait il y a un mois
Le prix
Prix club de 32 000 euros. Le véhicule n'est pas à Paris, il est à côté d'Auxerre, son terrain de jeu favori

Voilà j'en ai pas mal dit et me suis régalé à rédiger l'annonce. Bon pour terminer, je reposte la vidéo que j'avais faite lorsque j'étais allé la récupérer dans le Sud de la France avec une température de 0°C, des bons souvenirs à son bord :)
[url=http://][/url]
[Édite le 2-5-2011 par Ned]
Membre


Messages :
12095
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21
magnifique bonne vente
sinon pour ta jauge Gedeon peut faire qqch pour toi

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=108684



https://www.club911.net/viewthread.php?tid=108684
Membre


Messages :
1694
Enregistré le : 09 janv. 2006, 13:54
Membre


Messages :
2026
Enregistré le : 24 juil. 2006, 16:00
comment elle me plait trop cette auto....

le prix d'un boxster mais une conduite à l'ancienne, à la cool....
c'est avec ce genre d'annonce que je me dis que la prochaine ne sera sans doute pas une auto de 300 cv (inutile sur route aujourd'hui)...
je me rajoute "356 replica" dans ma liste....
mais pourquoi j'ai pas les sous


le prix d'un boxster mais une conduite à l'ancienne, à la cool....
c'est avec ce genre d'annonce que je me dis que la prochaine ne sera sans doute pas une auto de 300 cv (inutile sur route aujourd'hui)...
je me rajoute "356 replica" dans ma liste....
mais pourquoi j'ai pas les sous

Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59
patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63252
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Message original : bucheron
Je ne connais pas trop mais la hauteur de caisse est superieure au 356 porsche ,non ?
Les freins tambour ou disque ?
Est elle fiable au point de faire 1500 km dans un week end ?
La caisse est elle protege contre la rouille ?
C'est ou Auxerre ?



Membre


Messages :
9554
Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17
Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : Prysevenhésiter entre une vraie fausse et une fausse vraie, je te comprends!Message original : aym
Elle est vraiment belle !!!
A chaque nouvelle voiture en vente sur le forum, je craque alors que j'ai réservé la nouvelle![]()
![]()
Bonne vente![]()
![]()
![]()


Membre


Messages :
537
Enregistré le : 04 juin 2003, 11:20
Message original : bucheron
Je ne connais pas trop mais la hauteur de caisse est superieure au 356 porsche ,non ?
Les freins tambour ou disque ?
Est elle fiable au point de faire 1500 km dans un week end ?
La caisse est elle protege contre la rouille ?
C'est ou Auxerre ?
Pour faire un we serein avec, ça ne pose pas de problème. J'ai déjà fait Avignon - Auxerre dans la journée par les petites routes, soit 600 kms. Le mois dernier je l'ai remonté de Limoges, pareil. J'évite les autoroutes car le plaisir n'est pas là

La caisse ne rouillera jamais

Membre


Messages :
7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59
Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : aym914 2,0 LMessage original : topmanTu as réservé quel modèle?Message original : aym
Elle est vraiment belle !!!
A chaque nouvelle voiture en vente sur le forum, je craque alors que j'ai réservé la nouvelle![]()
![]()
Bonne vente![]()
Pourquoi ?
pour rien .
La 914 c'est top j'en cherchais une aussi pour faire des rallyes
Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : topmanMessage original : aym914 2,0 LMessage original : topman Tu as réservé quel modèle?Pourquoi ?
pour rien .
La 914 c'est top j'en cherchais une aussi pour faire des rallyes

Membre


Messages :
537
Enregistré le : 04 juin 2003, 11:20
Membre honoraire
n°2381




Messages :
11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Membre


Messages :
1262
Enregistré le : 25 déc. 2010, 18:44
superbe réplique de qualité :thumbup:dommage pour moi :(je vient d'offrir un tres beau KG a ma femme je l'aurait bien mis dans mon garage ce speedster en plus ça lui aurait fait plaisir je pense (a ma femme):D
pour les critiques le marché actuel offres des coupés originaux (bt5 ,6)en état correcte dans la meme fourchette de prix et si j'etait acheteur pour moi y a pas photo
cela dit ça n'enleve rien a la beauté et la qualité de cette auto
bonne vente

pour les critiques le marché actuel offres des coupés originaux (bt5 ,6)en état correcte dans la meme fourchette de prix et si j'etait acheteur pour moi y a pas photo

cela dit ça n'enleve rien a la beauté et la qualité de cette auto
bonne vente


Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : rem911
superbe réplique de qualité :thumbup:dommage pour moi :(je vient d'offrir un tres beau KG a ma femme je l'aurait bien mis dans mon garage ce speedster en plus ça lui aurait fait plaisir je pense (a ma femme):D
pour les critiques le marché actuel offres des coupés originaux (bt5 ,6)en état correcte dans la meme fourchette de prix et si j'etait acheteur pour moi y a pas photo
cela dit ça n'enleve rien a la beauté et la qualité de cette auto
bonne vente![]()
![]()
Membre


Messages :
1262
Enregistré le : 25 déc. 2010, 18:44
Message original : flatazorun coupé original dans le même état que cette réplique c'est 15 KE plus cher à minima;)Message original : rem911
superbe réplique de qualité :thumbup:dommage pour moi :(je vient d'offrir un tres beau KG a ma femme je l'aurait bien mis dans mon garage ce speedster en plus ça lui aurait fait plaisir je pense (a ma femme):D
pour les critiques le marché actuel offres des coupés originaux (bt5 ,6)en état correcte dans la meme fourchette de prix et si j'etait acheteur pour moi y a pas photo
cela dit ça n'enleve rien a la beauté et la qualité de cette auto
bonne vente![]()
![]()
Membre


Messages :
1022
Enregistré le : 16 févr. 2008, 16:15
Membre cotisant
n°2443




Quelle est la provenance du chassis? (VW, I presume?)
Même question pour les trains roulants.
Comment as tu fait pour immatriculer une réplique en CG normale? (car je suppose qu'il n'y a pas de conformité puisque la marque InterMeccanica n' a pas fait de procédure d'homologation???).
Merci pour le temps consacré à ta réponse.
RD
Même question pour les trains roulants.
Comment as tu fait pour immatriculer une réplique en CG normale? (car je suppose qu'il n'y a pas de conformité puisque la marque InterMeccanica n' a pas fait de procédure d'homologation???).
Merci pour le temps consacré à ta réponse.
RD
Membre


Messages :
537
Enregistré le : 04 juin 2003, 11:20
Message original : BONNEVAY
Petite question supplémentaire :
tu as acheté directement la voiture à Vintage Import à Limoges ?
Je regarde régulièrement leur site internet....
Si oui, en étais tu content (MP si tu veux....)
Merci

Membre


Messages :
537
Enregistré le : 04 juin 2003, 11:20
Message original : David986S
Très belle auto.... Je me vois bien la dedans, vu que la piste me tente de moins en moins....![]()
J'aime bien aussi le bouchon de réservoir avec le logo VW..![]()
[Édite le 29-4-2011 par David986S]

Membre


Messages :
537
Enregistré le : 04 juin 2003, 11:20
Message original : rodolfo dillavar
Quelle est la provenance du chassis? (VW, I presume?)
Même question pour les trains roulants.
Comment as tu fait pour immatriculer une réplique en CG normale? (car je suppose qu'il n'y a pas de conformité puisque la marque InterMeccanica n' a pas fait de procédure d'homologation???).
Merci pour le temps consacré à ta réponse.
RD
Membre


Messages :
10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Membre cotisant
n°969




Messages :
10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Membre cotisant
n°969




Messages :
10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Membre


Messages :
25820
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02
Membre


Messages :
10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Message original : 356AT1Que veux tu dire Fred ?Message original : Fredbelgique
Utilisation fabueuse mais cela doit rester une 3ème voiture...![]()
Sinon![]()
![]()
![]()
Une 3ème Porsche classic ou une 3ème voiture à la maison après le daily driver de Mr et le family driver de Mme (ou vice versa...)
Merci![]()

1ère: familiale/boulot
2ème: sportive ou autre engin plaisir
3ème: speedster ou autre voiture maxi plaisir à usage plus limité...

La voiture de madame, doit rester la voiture de madame.

Est-ce que je mélange, moi?

Sinon, vente super rapide!


Elle reste au sein du club?
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59
Message original : alex356
hey oui je confirme que le passionné passe du bon temps dans sa nouvelle auto!
depuis le temps que je voyais cette vidéo sur youtube!
retour par autoroute... la prochaine fois je prends la nationale, c'est bien plus agréable...
mais je suis aux anges au volant !!
encore merci pour l'accueil NED!
Félicitations ! Bonne route !
Membre


Messages :
10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21