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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 46760
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
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Message Envoyé
j en pense que plus de 50 % des porsches ne sont plus en conformité, apres on peut tjrs discuter le bout de gras entre une prépa moteur, ou un upgrade freinage etc , mais au final on est tout de meme hors la loi. (loi débile mais loi tout de meme, dommage que nous ne prenions pas exemple sur nos voisins anglais par exemple....)
il suffit d assumer les risques , et se rappeler que la vie est courte ,trop courte pour se laisser emm.....;)
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Miam !
Mais c'est trop cher pour moi :(

[Edité le 29/3/2005 par francouai]
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Message Envoyé
Miam !
Mais c'est trop chere pour moi :(
quid dans l optique de la revente?...
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Message Envoyé

Quote
_________________________
Quid dans l'optique de la revente?
_________________________

C'est aussi mon avis.

Les modifs non declarees sont effectivement tres courantes, pour une conversion 3.4 avec un moteur d'occaze a mon avis ca vaut le coup.

Mais, la effectivement a la revente c'est pas bon.

Si j'avais un 2.5 et des problemes moteurs (Ou un fort kilometrage), alors la je penserais serieusement a une conversion 3.4 sur une base de moteur d'occasion, avec pour but de garder cette machine a tres long terme, sans but de revente.
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Enregistré le : 13 juil. 2002, 15:26

Message Envoyé
il suffit d assumer les risques , et se rappeler que la vie est courte ,trop courte pour se laisser emm.....;)
Certes ..... "il suffit" ... ..
Il faudra que j'en touche 2 mots a mon pote qui paie toujours a une tiers personne ..... et ce, suite a un accident (assez grave) et non conformite de son vehicule ... :( :(

Mais bon .. il "suffit" effectivement .. :)

titi10000
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Message Envoyé
Bonjour,
titi10000 soit plus précis ou dévelope ... parce que je n'ai jamais vu un expert ou une assurance demandé un démontage moteur suite a uu sinistre, a moins évidement que par exemple un 6 cyl soit remplace par un V8 ou V12 ou toute bidouille de ce genre et visible au premier coup d'oeil, mais la c'est tout autre chose !!
Alain
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bah si c'était légal en France, cela ferait belle lurette que j'y aurai mis un moteur de 99- (3L4 ou 3L6) mais bon :(

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Bonjour,
titi10000 soit plus précis ou dévelope ... parce que je n'ai jamais vu un expert ou une assurance ....
bah ecoute - je donne une experience qu'un pote a vecu - point barre ;)
C'est vrai que son accident a ete relativement serieux (corporel tiers..) mais bon.... en tous les cas .. zele ou pas .. on a "facilement" montre que le moteur n'avait pas un N° de serie susceptible d'etre monte sur le type de vehicule .. c'est tout .. (et c'etait pas un V8 .. !! - de memoire, moteur de cyl. super. a celui qui aurait du etre ds l'auto - genre 3.2 au lieu de 3.0 .. )

Il est possible qu'il n'ait pas eu de chance mais bon.... voila ..

Je ne veux pas generaliser -- je donnais un retour d'experience - c'est tout.. !!
Je crois qu'il y a des assureurs au club ... ils seront a meme de te repondre ...


titi10000
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Enregistré le : 17 avr. 2003, 19:22

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se fait pour moins de 10,000 Euro.
La transfo complète coûtait en 2000 environ 23000
y'a pas comme un hic?je sais que les impots sont cher ici mais la ca fait beaucoup! ou alors on nous prend pour des c..
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Message Envoyé
J'ai vu des coûts de transfo de RUF en passant par FVD dans une fourchette oscillant entre 19000 et 27000 euros (clé en main avec un moteur 996 neuf) :o ;)
Membre cotisant n°459
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

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sals,
une bidouille de gadzarts !
mais, comme titi, je reflechirais a 2 fois pour l'assurance.
fred
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Enregistré le : 21 juil. 2004, 23:20

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Bonjour,
pour résumé et pas tout mélanger, là on parle de préparation moteur en partant de celui d'origine et non de changement de moteur par un autre avec des numéros différents !!!!
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Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
Bonjour,
pour résumé et pas tout mélanger, là on parle de préparation moteur en partant de celui d'origine et non de changement de moteur par un autre avec des numéros différents !!!!
tout faux ! :D
On parle ici de remplacer le moteur d'origine par un moteur de 996 et le package de pièces qui va avec :D ;)
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il suffit d assumer les risques , et se rappeler que la vie est courte ,trop courte pour se laisser emm.....;)
Certes ..... "il suffit" ... ..
Il faudra que j'en touche 2 mots a mon pote qui paie toujours a une tiers personne ..... et ce, suite a un accident (assez grave) et non conformite de son vehicule ... :( :(

Mais bon .. il "suffit" effectivement .. :)

titi10000

certainement, mais je te présenterais des centaines de gars qui font avec.... apres cest une question de choix...
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Message Envoyé
il suffit d assumer les risques , et se rappeler que la vie est courte ,trop courte pour se laisser emm.....;)
Certes ..... "il suffit" ... ..
Il faudra que j'en touche 2 mots a mon pote qui paie toujours a une tiers personne ..... et ce, suite a un accident (assez grave) et non conformite de son vehicule ... :( :(

Mais bon .. il "suffit" effectivement .. :)

titi10000

certainement, mais je te présenterais des centaines de gars qui font avec.... apres cest une question de choix...
On est completement d'accord stef' -- vais pas a l'encontre de cela -- je rebondissais simplement sur ce point .. ..

titi10000
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Bonjour,
pour résumé et pas tout mélanger, là on parle de préparation moteur en partant de celui d'origine et non de changement de moteur par un autre avec des numéros différents !!!!
tout faux ! :D
On parle ici de remplacer le moteur d'origine par un moteur de 996 et le package de pièces qui va avec :D ;)
Pas mieux ..
J'avais effectivement bien compris dans ce sens.... et developpais une remarque orientee ds cette hypothese - vous l'aurez (tous) compris ...

;) ;)

Merci canari ..
titi10000
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25,000 Euro c'est une prepa RUF complete avec
moteur neuf, nouvelle immatriculation VIN et tout le toutim y compris interieur RUF etc...

Le remplacement 3.4 se fait sur la base d'un moteur 996 d'occase, a moins de 10,000 Euro, voir sur Renlist et Rentech pour la manip complete et details des couts.

Bien tentant cette bidouille quand meme.
:cool: :cool: L'outils parfait sur circuit.....
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Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

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hello
pour info un moteur neuf sans echange standard c'est deja 22000 euro
un echange standard c'est 5750 htva
donc j'ai un doute sur une prepa ruf a 25000 euro
maintenant placer un 3.4 d'occasse pour 10000 c'set dans l'ordre du possible mais j'ai des doutes que tous soit pris en compte frein ect.....
ps avant un moulin neuf c'etait 8500ttc et porsche a revus sa copie du prix courant 2000 donc meme sws ne pratique plus les prix qui sont sur sont site

[Edité le 30/3/2005 par dannyl]
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hello
pour info un moteur neuf sans echange standard c'est deja 22000 euro
un echange standard c'est 5750 htva
donc j'ai un doute sur une prepa ruf a 25000 euro
maintenant placer un 3.4 d'occasse pour 10000 c'set dans l'ordre du possible mais j'ai des doutes que tous soit pris en compte frein ect.....
ps avant un moulin neuf c'etait 8500ttc et porsche a revus sa copie du prix courant 2000 donc meme sws ne pratique plus les prix qui sont sur sont site

[Edité le 30/3/2005 par dannyl]
Salut Dannyl :)

La conversion par RUF coute 27000 euros HT: cela comprend le moteur neuf, le passage au banc et éventuellement "l'ajout" des CV manquants pour atteindre 300cv (310 avec la ligne d'échappement) sur la base d'un boxster S post 2000 (3L4) :
Cela inclus également les supensions RUf, la ligne complète d'échappement RUF, les jantes RUF, le volant ruf, et l'instrumentation 996.
Ne sont pas inclus les autres éléments de la 3400S comme les éléments de carroserie.

Si l'on part d'un boxster, le prix est de de 34000 euros HT !
:o
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Deux examples de conversion.

http://www.roockusa.com/products/boxster_rsb340.htm

http://dlewis1340.home.mchsi.com/photo.htm

Il y a un preparateur a Liege et 2 en Allemagne qui le propose aussi.
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