Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

j'ai bien trouvé le tuto pour remplacer la bague (que j'ai commandée et reçue !) et supprimer le jeu dans la colonne de direction...mais il commence après avoir ôté le volant:(. Sauf que je tourne autour depuis un bon moment et ne vois pas comment démonter ce satané volant (c'est le volant standard 3.2 "horizontal")!!! Oui je sais ça va en faire marrer plus d'un
mais je ne veux pas faire de bêtise
Merci pour votre aide !:thumbup:

Merci pour votre aide !:thumbup:
Membre

Message original : Airald
Bah une fois l'écrou desserré de 5/6mm, tu tire ou tape derrière... Et une fois qu'il est débloqué, tu enlevé l'écrou, puis tu sors le volant...
[Édite le 24-4-2011 par Airald]
Membre

Bon grâce à vos conseils
j'y suis arrivé 
Je suis désormais un super mécano :)

Quelques précisons pour ceux qui liraient ce post plus tard
Effectivement le cache du klaxon est clipsé en 3 points (les 3 contacteurs du klaxon) il faut tirer de chaque côté mais en faisant attention au fil électrique du klaxon à l'intérieur (on peut ensuite débrancher la cosse pour travailler tranquillement)
L'accès à l'écrou de fixation du volant nécessite une douille de 27 avec rallonge ou une grande clé pipe (avec une autre clé dedans pour pouvoir forcer)
Ensuite effectivement le reste est un jeu d'enfant
http://www.flatr-racing.org/articles/ar ... f=fr&id=35
Oter le circlip et enfoncer la bague(108.2501.106 11,66 € HT chez Passionauto.com)... et hop plus de jeu
Super tuyau...une fois de plus

Je suis désormais un super mécano :)

Effectivement le cache du klaxon est clipsé en 3 points (les 3 contacteurs du klaxon) il faut tirer de chaque côté mais en faisant attention au fil électrique du klaxon à l'intérieur (on peut ensuite débrancher la cosse pour travailler tranquillement)
L'accès à l'écrou de fixation du volant nécessite une douille de 27 avec rallonge ou une grande clé pipe (avec une autre clé dedans pour pouvoir forcer)
Oter le circlip et enfoncer la bague(108.2501.106 11,66 € HT chez Passionauto.com)... et hop plus de jeu

Super tuyau...une fois de plus

Membre

Message original : xav964
si ca peux attendre quelques jours et que tu peux faire un saut vers l'est aixois quand j'y suis je te le fais sans soucis;)
Mais j'avais bien envie d'essayer d'y arriver tout seul et Yes I did it !!!

Maintenant je peux aussi venir te voir (ou vice versa) juste pour le plaisir, parler grenouilles et boire une bonne bière

A bientôt !
Message original : rothmans13
Bon grâce à vos conseilsj'y suis arrivé
Je suis désormais un super mécano :)![]()
Super tuyau...une fois de plus![]()
![]()
Membre

Message original : rothmans13Même pasMessage original : Airald
Alors, tu t'es pris le volant dans les dents ou pas???![]()
![]()
![]()
puisque j'avais suivi scrupuleusement tes consignes et laissé l'écrou
![]()
Néanmoins pas indispensable puisque le volant est sorti comme une fleurTrop facile
![]()
Des photos ?