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Inscrit le 4 Avril sur le forum , plutôt timide il me demande d'insérer sa présentation , il va petit à petit poster lui même bien sur !
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Ma passion pour les Porsche doit remonter aux années 1960 : Jean Graton dans "le journal de TIntin" & la série des Michel Vaillant nous gratifiait régulièrement de Porsche 356 en action dans les diverses courses de son héros.
Quelle ne fut pas ma joie de petit garçon de découvrir que la Porsche 356A faisait l'objet d'une Dinky TOys ; c'était à l'occasion d'un voyage en Suisse pays qui distribuait toutes les Dinky "made in France" comme celles "made in UK".
Dans les années 1970 un de mes amis était porschiste; nous avions un peu plus de 20 ans. Je commençais à fabuler sur les 911 sans avoir les moyens de me l'offrir.
Jeune marié avec trois petites filles ce n'était pas vraiment la familiale dont mon épouse rêvait. Qu'à cela ne tienne finalement je faisais l'achat d'une 912 de 1967 accidentée mais juste au niveau de l'aile arrière qu'il suffisait de décabosser au marteau & tas.
J'apprenais tout de go le métier de carrossier avec des manuels très détaillés que l'on trouve aux USA & au Canada. En 1975 je roulais enfin en Porsche ! Certes c'était la petite cylindrée le bon vieux 1600cm3 quatraplat de Ferdinand Porsche, moteur qui terminait sa vie dans une coque de 911, mais quelle fierté de rouler dans une belle auto. Et ce petit coup d'appel de phares quand on se croise entre 911-912 c'était bien sympathique.
Une mutation professionnelle au Royaume-Uni devait me faire revendre ma 912 deux ans plus tard. A Londres on voyait nombre de très belles voitures rutilantes, astiquées à souhait.
Je découvrais alors la Karmann-Ghia, dont Dinky Toys France avait fait une belle reproduction. Je ramenais en France un coupé de 1961 avec le moteur VW du Dr Porsche de 1192cc & 34 cv DIN ; ce n'était évidemment pas une bête de course mais j'avais mes 3 places à l'arrière contre 2 auparavant.
Les années passèrent ; la Karmann roulait toujours. Une de mes filles au fil des années avait pris la passion de son père pour les voitures; elle fabulait sur les cabriolets Coccinelle. Je profitais d'une nouvelle expatriation au Royaume-Uni pour ramener une LHD super-beetle venant au départ de Californie.
Je retrouvais le 1600cc certes sans les deux double-corps de la 912, mais vaillant , et donnant cette sonorité si caractéristique. Les années ont encore passées l'heure de la retraite est arrivée & me voilà repris par mes passions d'enfance; les places arrières sont destinées maintenant aux petits-enfants !
Je commence donc mon retour dans la communauté des porschistes par cette inscription au Club911.
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Ma passion pour les Porsche doit remonter aux années 1960 : Jean Graton dans "le journal de TIntin" & la série des Michel Vaillant nous gratifiait régulièrement de Porsche 356 en action dans les diverses courses de son héros.
Quelle ne fut pas ma joie de petit garçon de découvrir que la Porsche 356A faisait l'objet d'une Dinky TOys ; c'était à l'occasion d'un voyage en Suisse pays qui distribuait toutes les Dinky "made in France" comme celles "made in UK".
Dans les années 1970 un de mes amis était porschiste; nous avions un peu plus de 20 ans. Je commençais à fabuler sur les 911 sans avoir les moyens de me l'offrir.
Jeune marié avec trois petites filles ce n'était pas vraiment la familiale dont mon épouse rêvait. Qu'à cela ne tienne finalement je faisais l'achat d'une 912 de 1967 accidentée mais juste au niveau de l'aile arrière qu'il suffisait de décabosser au marteau & tas.
J'apprenais tout de go le métier de carrossier avec des manuels très détaillés que l'on trouve aux USA & au Canada. En 1975 je roulais enfin en Porsche ! Certes c'était la petite cylindrée le bon vieux 1600cm3 quatraplat de Ferdinand Porsche, moteur qui terminait sa vie dans une coque de 911, mais quelle fierté de rouler dans une belle auto. Et ce petit coup d'appel de phares quand on se croise entre 911-912 c'était bien sympathique.
Une mutation professionnelle au Royaume-Uni devait me faire revendre ma 912 deux ans plus tard. A Londres on voyait nombre de très belles voitures rutilantes, astiquées à souhait.
Je découvrais alors la Karmann-Ghia, dont Dinky Toys France avait fait une belle reproduction. Je ramenais en France un coupé de 1961 avec le moteur VW du Dr Porsche de 1192cc & 34 cv DIN ; ce n'était évidemment pas une bête de course mais j'avais mes 3 places à l'arrière contre 2 auparavant.
Les années passèrent ; la Karmann roulait toujours. Une de mes filles au fil des années avait pris la passion de son père pour les voitures; elle fabulait sur les cabriolets Coccinelle. Je profitais d'une nouvelle expatriation au Royaume-Uni pour ramener une LHD super-beetle venant au départ de Californie.
Je retrouvais le 1600cc certes sans les deux double-corps de la 912, mais vaillant , et donnant cette sonorité si caractéristique. Les années ont encore passées l'heure de la retraite est arrivée & me voilà repris par mes passions d'enfance; les places arrières sont destinées maintenant aux petits-enfants !
Je commence donc mon retour dans la communauté des porschistes par cette inscription au Club911.
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Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:38
EH bien merci à vous tous qui m'accueillez si gentiment
En fait ce n'est pas la timidité qui fait que j'ai travaillé via votre "administrateur" que je remercie c'est simplement technique je tape mes textes sur le Wordpad de Xp & les réinsère sous Outlook , ça doit aller plus vite . Bon mais on est pas dans un
forum sur les techniques Internet.
Oui je suis repris par la passion de mon enfance ! Et maintenant c'est un papi qui se régale car parmi les 6 petits-enfants
il y a déjà 2 garçonnets qui se passionnent pour les belles autos ...dont les 911
Merci à tous pour votre accueil si sympathique
:)
En fait ce n'est pas la timidité qui fait que j'ai travaillé via votre "administrateur" que je remercie c'est simplement technique je tape mes textes sur le Wordpad de Xp & les réinsère sous Outlook , ça doit aller plus vite . Bon mais on est pas dans un
forum sur les techniques Internet.
Oui je suis repris par la passion de mon enfance ! Et maintenant c'est un papi qui se régale car parmi les 6 petits-enfants
il y a déjà 2 garçonnets qui se passionnent pour les belles autos ...dont les 911
Merci à tous pour votre accueil si sympathique
:)
Membre


Messages :
7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38
Message original : climchaud
!!!! tu n'oublies pas de dire que que tu es timide , comme celui des sept nains , à OGGY blanche club


je verrais bien pv-tech dans le role d'un des 7 nains
''allo oggy , c'est grincheux.......''
sinon bienvenu ici BLD

[Édite le 22-4-2011 par tinga]
Membre


Messages :
9200
Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21
Message original : patrick123
C'est un nouveau service du club: les post téléphonés
Tu appelle Ogy au téléphone, tu dictes ton message et dans la demi heure il est sur le site
Merci le club
![]()
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bienvenu BLD11A, d'ailleurs ce serait pas un nom de
radio amateur??
Message original : patrick123
C'est un nouveau service du club: les post téléphonés
Tu appelle Ogy au téléphone, tu dictes ton message et dans la demi heure il est sur le site
Merci le club
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Ah si tu le sais en fait

faire un copié collé fait parti de ces services

A mon tour , je repasse de "l'autre côté" du post:
Bienvenue Bernard Louis

Membre


Messages :
1350
Enregistré le : 15 févr. 2008, 01:16
Message original : patrick123
C'est un nouveau service du club: les post téléphonés
Tu appelle Ogy au téléphone, tu dictes ton message et dans la demi heure il est sur le site
Merci le club
![]()
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"Non Mr, il n'y a plus de place pour votre message "(74 lettres max!!):mad:
"mais Mr il faut que je lui dise que je l'aime ..."
Bon, bienvenue

Membre cotisant
n°5315




Messages :
1085
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:38
Bonsoir à tous !
le bizuth reprend son clavier en "live" cette fois; merci encore à Oggy pour le copier-coller de départ.
Je ne suis pas radio amateur; BL ce sont les initiales de mon prénom Bernard-Louis. Ce qui est sympa dans ce club c'est qu'il accueille tous les passionnés des productions de la marque Porsche, les anciennes, les modernes, les VW-Porsche, & il me semble aussi les descendantes des travaux de Ferdinand Porsche.
Je pouvais me faire jeter avec ma Karmann-Ghia de 34cv DIN, ma Cox USA de 48cv DIN, dans un club où il doit y avoir des possesseurs de modèles de plus de 400cv DIN, mais non on constate une grande ouverture & un accueil chaleureux. Encore merci . Cela réchauffe le coeur.
Une nouvelle histoire ...pourquoi pas. C'est vrai quand on a passé la soixantaine on a plein de choses à raconter.
Pour l'instant je vais aller dans le forum fouiner un peu, j'ai une question sur les homologations des modèles importés des USA, & la "check-list" à suivre.
le bizuth reprend son clavier en "live" cette fois; merci encore à Oggy pour le copier-coller de départ.
Je ne suis pas radio amateur; BL ce sont les initiales de mon prénom Bernard-Louis. Ce qui est sympa dans ce club c'est qu'il accueille tous les passionnés des productions de la marque Porsche, les anciennes, les modernes, les VW-Porsche, & il me semble aussi les descendantes des travaux de Ferdinand Porsche.
Je pouvais me faire jeter avec ma Karmann-Ghia de 34cv DIN, ma Cox USA de 48cv DIN, dans un club où il doit y avoir des possesseurs de modèles de plus de 400cv DIN, mais non on constate une grande ouverture & un accueil chaleureux. Encore merci . Cela réchauffe le coeur.
Une nouvelle histoire ...pourquoi pas. C'est vrai quand on a passé la soixantaine on a plein de choses à raconter.
Pour l'instant je vais aller dans le forum fouiner un peu, j'ai une question sur les homologations des modèles importés des USA, & la "check-list" à suivre.