Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Message original : stephafi
Je ne veux pas donner raison à Pv-tech, ni polémiquer avec quiconque mais pour ce type de voiture, le minimum pour éviter de faire perdre du temps à tout le monde est de donner les informations essentielles à savoir :
- Puisque c'est un modèle 2002, est-ce qu'elle a reçu les évolutions 2004 au niveau de la boite et/ou des suspensions notamment ?
- Quels ont été les gros frais engagés depuis moins de 2 ans (par exemple : réfection boite de vitesses chez Oreca il y a un an pour un coût de 8000€ est plus parlant que "boite révisée")
- Moteur révisé : quelles pièces ont été changées, par qui, combien d'heures ou de km depuis.
- Amortisseurs révisés : ce sont ceux d'origine ou des modèles 2004, coût de la révision, quelle date ?
Le coût d'entretien (déjà été évoqué dans plusieurs posts) ne se limite pas au changement des freins et pneus et il faut surtout prendre en compte les révisions mécaniques (ex: 20 k€ de facturex moteur/boite pour 100heures, ça fait quand-même 200€ de l'heure de roulage en plus des pneus, freins, essence et autres.. !!)
Sinon, elle est en effet très joliemais ce n'est pas le point le plus important pour une voiture de course car un voile de peinture et quelques autocollants, ce n'est pas le plus ruineux.
Le tarif est quand-même dans la fourchette haute pour une 2002 et, à mon avis, seules des factures conséquentes peuvent le justifier
Bonne vente

Message original : actator911En ce qui concerne le premier point, mon bon sens donnerait bien un adjectif à ce genre de personnageMessage original : easyrider
attends Gaetan, c'est PVTech donc :
* par definition il est desagreable...et aime cela
* ses remarques sont souvent justes, faut juste pas faire attention à la forme
* ce qu'il veut dire et je suis completement d'accord avec lui, c'est qu'une belle photo de Cup ne veut rien diresurtout comme de coutume sur une annonce de vente.
Sinon bonne vente et justificatifs à fournir aux seuls intéressés et devant la voiture
Evo boite 2004, suspension neuve.
Après on va pas débattre sur l'entretien, les préparateurs bons ou mauvais. La voiture est très propre en très bon état avec plutôt 20 000 euros de facture que 2 000 si c'est la question. Après le prix des cup a chacun de voir si il faut acheter une voiture en l'état à 40 000 ou une prête à courir avec l'ensemble des éléments révisés voir neufs.
Je suis pas souvent sur le forum, mais un certain Mr questel nous a acheté un proto 965 cup y a pas si longtemps et je pense qu'il est plutôt satisfait.
Le plus simple c'est de se rencontrer et d'aller essayer.
Y a-t-il besoin d'un DI-PLO-MA-TE sur ce post ?
J'ai déjà fait le médiateur dans des situations bien plus difficiles

Allez, bonne vente à Gaetan qui semble de bonne foi et en possession d'un beau dossier.
Mais qui a du mal à comprendre qu'avant de traverser la France avant d'aller voir une caisse, comme l'essence et le temps sont toujours comptés, c'est quand même bcp plus simple de lister l'ensemble des travaux faits avec les couts afférents.
Dire "le plus simple est de se rencontrer" est assez juste, mais au moins après un dégrossissage
Maintenant moi je dis ça, c'est juste pour éviter à mon co-pi de se faire à nouveau bannir avant la Lozère !

J'ai déjà fait le médiateur dans des situations bien plus difficiles


Allez, bonne vente à Gaetan qui semble de bonne foi et en possession d'un beau dossier.
Mais qui a du mal à comprendre qu'avant de traverser la France avant d'aller voir une caisse, comme l'essence et le temps sont toujours comptés, c'est quand même bcp plus simple de lister l'ensemble des travaux faits avec les couts afférents.
Dire "le plus simple est de se rencontrer" est assez juste, mais au moins après un dégrossissage

Maintenant moi je dis ça, c'est juste pour éviter à mon co-pi de se faire à nouveau bannir avant la Lozère !



Membre cotisant
n°151




Message original : Pascalvu la météo actuelle, je dirais Rosé et barbecMessage original : patrick123Justement tu fais quoi les 37 prochains we ?Message original : Pascal Je suis tranquille, il a pas le permis E![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : jujut'as qu'a vendre ton truc vert qu'avance pas,Message original : Pascal
j'ai pas de sous![]()
![]()
on fait 50 50 sur la cup, tu t'achètes un cab et une terrasse à Sophie, elle est pas belle la vie :):D
[Édite le 21-4-2011 par juju]




Message original : chris-91tu crois qu' il avancera plus avec la cupMessage original : jujut'as qu'a vendre ton truc vert qu'avance pas,Message original : Pascal
j'ai pas de sous![]()
![]()
on fait 50 50 sur la cup, tu t'achètes un cab et une terrasse à Sophie, elle est pas belle la vie :):D
[Édite le 21-4-2011 par juju]![]()
![]()
![]()
![]()



Message original : PIERRERS
Mais qui a du mal à comprendre qu'avant de traverser la France avant d'aller voir une caisse, comme l'essence et le temps sont toujours comptés, c'est quand même bcp plus simple de lister l'ensemble des travaux faits avec les couts afférents.
Dire "le plus simple est de se rencontrer" est assez juste, mais au moins après un dégrossissage
C'est vrai que passer 30' à décrire l'entretien de la bête plutôt que de dire à un acheteur potentiel de se déplacer me parait être le minimum...
Surtout que ce n'est pas un "essai" qui va démontrer quoi que ce soit !
Je serais presque d'accord avec Pvtoc sur ce coup là

