Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre

Bonjour à tous,
Au mois de juin ma Femme et moi-même sommes invités à nous rendre sur les bords du lac de Côme en Italie.
A cette occasion nous avons dans l'idée de parcourir les kilomètres qui séparent Paris de cette merveilleuse région avec notre petite 993.
Je souhaite savoir si certains d'entre vous avez déjà eu l'opportunité de faire ce trajet en mode touristique ?
En effet, je cherche, pour l'aller, à nous faire un petit roadmap sympa, mais ne connaissant pas du tout les région à traverser impérativement pour leur paysage ou leurs routes sinueuses....
je m'adresse à vous pour savoir si vous avez des idées ?
Merci de vos retours et conseils avisés !
Au mois de juin ma Femme et moi-même sommes invités à nous rendre sur les bords du lac de Côme en Italie.
A cette occasion nous avons dans l'idée de parcourir les kilomètres qui séparent Paris de cette merveilleuse région avec notre petite 993.
Je souhaite savoir si certains d'entre vous avez déjà eu l'opportunité de faire ce trajet en mode touristique ?
En effet, je cherche, pour l'aller, à nous faire un petit roadmap sympa, mais ne connaissant pas du tout les région à traverser impérativement pour leur paysage ou leurs routes sinueuses....

Merci de vos retours et conseils avisés !
Je l'ai fait en sens inverse en remontant de Croatie : Bellagio (à "l'entrejambe" du lac), traversée des Alpes, Chamonix, Bourg en Bresse (aucun intérêt, mais fallait bien s'arrêter dormir), Vezelay, Paris... En revanche, on a fait le gros du trajet en autoroute...
Par contre, je peux te retrouver mon superbe hôtel avec vue sur le lac de Côme... > MP
Par contre, je peux te retrouver mon superbe hôtel avec vue sur le lac de Côme... > MP
Membre cotisant
n°603

On est parti d'Orléans, il y a 2 ans avec nos enfants (en passant par le tunnel du mot blanc)
Nous nous étions simplement arreté à Chamonix.
autour du lac de cômes, le mieux est encore de prendre le bateau pour visiter les petits villages. Car en voitures c'est beaucoup de tunnel et on ne vois pas grand chose.

B
les glaces sont succulentes !!
[Édite le 20-4-2011 par bertrand45]
Nous nous étions simplement arreté à Chamonix.
autour du lac de cômes, le mieux est encore de prendre le bateau pour visiter les petits villages. Car en voitures c'est beaucoup de tunnel et on ne vois pas grand chose.

B
les glaces sont succulentes !!
[Édite le 20-4-2011 par bertrand45]
Message original : thierry3.2
salut ,
en effet c'est une super belle région a visiter et les routes sont magnifique aussi :):):):)
le lac de Garde est idem aussi j'ai une bonne adresse pour ceux qui veulent visiter la région
hôtel nickel et pas cher au bord du lac aussi
http://www.hotelsirenella.com/
[Édite le 20-4-2011 par thierry3.2]
j'ai en effet séjourné dans cet hôtel en aout 2008 lors d'un périple en 993 Normandie-lacs italiens en passant à l'aller par les Alpes françaises (route Napoléon, Serre-Ponçon, Montgenèvre), et retour par la Suisse (col du grand Saint-Bernard) et l'Alsace;
3000km en 15 jours! grand souvenir...