Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Le sujet est peut être déjà abordé. Mais je ne l'ai pas trouvé.

En fait, je trouve que ma caisse est basse :D. Les petites bavettes en plastique devant les roues avant frottent souvent à la moindre cassure de la route (dos d'ane, descente pour rejoindre une route, caniveau, route un peu défoncée). Le pire, c'est quand il y a un caniveau entre deux rues perpendiculaires. c'est les deux points de fixation bas du pare choc juste derrière la petite lame en plastique qui frottent.

:question:Elle est trop basse ? Quelle est la hauteur de caisse standard (distance entre le sol et le somment de l'arc de roue avant) ? Peut on la faire régler ?

Pour info, je ne pense pas avoir le chassis sport (pas disponible sur un 97S cab), j'ai des ressorts d'amortisseurs de couleur blanche.

Th
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait tu est déja surbaissé en 2 mm... le chassis sport est incompatible avec le PASM... et comme le PASM est de série sur le CAB ben tu l'as pas... néanmoins ta caisse est bien surbaissée... chez moi les lamelles sont a 5cm du sol... ca fait bas c'est vrai...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne pense pas avoir la chassis sport. Le PASM est présent (bouton sur la console centrale et il fonctionne).
Je n'ai pas mesuré la heuteur entre la lamelle et le sol. Je vais la vérifier par rapport au 5cm que tu m'as indiqué.
Par contre, la hauteur entre le sol et le sommet de l'arc de roue est 66cm pour l'avant et 68cm pour l'arrière. As tu les mêmes ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai bien 5cm entre lamelle et sol comme pour la tienne.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
comme je te dis c'est certain que tu as pas le chassis sport il me semble incompatible avec le PASM... et tu est bien surbaissé de 2CM comme tout les 997S cab... c'est de série...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et les ressorts sont blanc ? c est pas techart qui fait ses ressorts en blanc ?? si oui elle est rabaissee de 35mm
ciao
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Dannyl,

Tu veux dire que j'ai 1,5cm de plus bas par rapport à la série (2 de série + 1,5 des ressorts) avec des ressorts techart. Pourtant j'ai la même hauteur de 5cm que Highgana.

Concernant les ressort, je ne sais pas si c'est de chez Techart ou pas. Mon cab vient d'allemagne avec ces ressorts. Lors de ma révision des 30000km, le CP Orléans à qui j'ai posé la question m'a dit que les voitures livrées en allemagne sont en général plus basse !!! Préférence des allemamnds !!!

Autre chose, peut on changer simplement les ressorts pour revenir à une hateur de caisse de série.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu as tendance a rouler un peu fort avec, je te déconseille de la rehausser... tu supprimes une bonne partie de l'effet de sol et relever le centre de gravité de la voiture de 2cm joue beaucoup sur le comportement...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suite à l'observation de Dannyl sur les ressort blanc, j'ai un peu googlé et trouvé qu'il existe bien un kit ressort Techart blanc qui se monte sur les amortisseurs d'origine avec PASM. L'abaissement est de 25mm par rapport à la serie; Donc en gros 0,5 cm de plus bas que la série.

Pour ce qui est du comportement, je suis au ange. Pour le look, c'est parfait. Par contre, ce qui ch**nt, c'est le frottement des lamelles sur routes un peu défoncées et sur les dos d'ane. Mes lamelles sont bien entamées.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les languettes en plastique c'est pas du consommable :D :D ?

Envois une photo de la belle qu'on juge ;)
Répondre
9 messages