Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonsoir,
alors voilà, plus à froid qu'à chaud et plus en bas régime qu'en haut, les carbu "toussent" aléatoirement, le droite comme le gauche.
Je précise que c'est un moteur 356 SC avec la modif des filtres à air Knecht de carrera79 si je me souviens bien (càd avec une cartouche K&N à l'intérieur) et les tailles de gicleurs identique aux 912 (je ne sais pas s'il y a des différences avec ceux des SC mais au cas ou...) et dont les compressions sont bonnes et identiques sur chaque cylindre.
Rapido pense que ça peut être du à une usure des carbu...
Enfin, j'ai lu sur le net que ça pourrait venir d'un problème de richesse, or, mise à part la vis du ralenti, il n'y a pas de réglage hormis le changement des gicleurs qui sont d'origine donc?...
Si quelqu'un a eu ce problème et a pu le résoudre, merci de son aide!
alors voilà, plus à froid qu'à chaud et plus en bas régime qu'en haut, les carbu "toussent" aléatoirement, le droite comme le gauche.
Je précise que c'est un moteur 356 SC avec la modif des filtres à air Knecht de carrera79 si je me souviens bien (càd avec une cartouche K&N à l'intérieur) et les tailles de gicleurs identique aux 912 (je ne sais pas s'il y a des différences avec ceux des SC mais au cas ou...) et dont les compressions sont bonnes et identiques sur chaque cylindre.
Rapido pense que ça peut être du à une usure des carbu...
Enfin, j'ai lu sur le net que ça pourrait venir d'un problème de richesse, or, mise à part la vis du ralenti, il n'y a pas de réglage hormis le changement des gicleurs qui sont d'origine donc?...
Si quelqu'un a eu ce problème et a pu le résoudre, merci de son aide!

1) moteur ok (jeu au soupape, calage de l'allumage, pompe à essence, etc....)?
2) les carbus:
niveau de cuve?
gicleurs ok (ce n'est pas parce qu'il y a gravé 115 sur un gicleur que le gicleur fait réellement 115, quelqu'un est peut-être passé par là)?
cuves propres?
De mémoire:
Double axes
buse 32
ralenti 57.5 air ralenti 1.1
émulsion S25 air 180
principal 122.5 - 125 (en fonction du filtre à air)
enrichisseur 0.7
Simple axe
buse 32
ralenti 57.5 air ralenti 1.8
emulsion S25 air 180
principal 115-120 (115 pour un moteur de 356)
enrichisseur 0.7
2) les carbus:
niveau de cuve?
gicleurs ok (ce n'est pas parce qu'il y a gravé 115 sur un gicleur que le gicleur fait réellement 115, quelqu'un est peut-être passé par là)?
cuves propres?
De mémoire:
Double axes
buse 32
émulsion S25 air 180
enrichisseur 0.7
Simple axe
buse 32
emulsion S25 air 180
enrichisseur 0.7
Message original : 3k5g6
1) moteur ok (jeu au soupape, calage de l'allumage, pompe à essence, etc....)?
2) les carbus:
niveau de cuve?
cuves propres?
Au départ, en gicleurs principaux, il y avait des 115 et comme ça le faisait déjà, j'ai essayé des 120 (comme d'origine sur les 912) et ça n'a rien changé.
De mémoire:
Double axes
buse 32
émulsion S25 air 180
enrichisseur 0.7
Simple axe
buse 32
emulsion S25 air 180
enrichisseur 0.7
Merci pour les info, je note les tailles, je vérifie demain et je te tiens au courant.
Merci de ton aide.
Bonjour, donc, comme l'a dit Tony, j'ai un problème identique, mais uniquement à froid et a bas régime, inférieur à 1500 trs/min, l'auto sort de chez PORSCHE pour réglage de l'allumage entre autre, d'après eux, les volets des carbus sont surement un peu trop "usés".....en gros, une grosse révision/réfection des carbus est à prévoir !
Alors quid ?
JLC
Alors quid ?
JLC

3k5g6: j'ai vérifié les tailles des gicleurs et tout correspond.
J'ai juste changé les gicleurs principaux en 115 par des 120 pour voir s'il y avait un mieux mais c'est toujours pareil.
Tof: je ne pense pas que ça puisse venir du condo car j'ai un module Pertronix Ignitor, donc sans condensateur.
J'ai juste changé les gicleurs principaux en 115 par des 120 pour voir s'il y avait un mieux mais c'est toujours pareil.
Tof: je ne pense pas que ça puisse venir du condo car j'ai un module Pertronix Ignitor, donc sans condensateur.
quand tu dis que ça tousse, ça te fait comme trou à l'accélération ou bien juste un petit pop quand tu restes à bas régime ?
moi quand je roule trop longtemps en sous régime (sous 3500), elle a tendance à faire des petites ratés. Si après je fais un bon trajet à au régime ça va mieux.
Ca peut pas être une prise d'air au niveau de tes carbus ?
moi quand je roule trop longtemps en sous régime (sous 3500), elle a tendance à faire des petites ratés. Si après je fais un bon trajet à au régime ça va mieux.
Message original : chris912
quand tu dis que ça tousse, ça te fait comme trou à l'accélération ou bien juste un petit pop quand tu restes à bas régime ?
Quand je dis que ça tousse, ce n'est peut etre pas le terme exact. En y réfléchissant bien, je dirai que les carbu hoquetent. C'est vraiment ça, ils ont le hoquet.
Il n'y a pas de trou à l'accélération car ça se produit au ralenti ou à la décélération mais pas dans les tours.
Message original : carrera79
Si les carbus sont difficiles à régler, et avec un fonctionnement aléatoire en bas, ils sont sûrement usés et donc à déconditionner !
J'ai toujours une paire à vendre, 912 ou 356 simples axes à vendre si besoin
Fred![]()

Après, si on habitait pas très loin, que je puisse les essayer et que ça régle le problème, je dois avouer que j'hésiterai...
Comme l'a dit chris912, sur la mienne, ça POP en bas régime.....et la thése de Fred est consolidée par le point PORSCHE de mon coins, je reste sur l'idée que pour pouvoir régler ce problème, il est fortement conseillé de revoir les carbus en intégralité....ce que je ferais sur mon moteur de 65....et sur mon futur projet....
C'est vrais que c'est chiant à bas régime mais pour le moment, ça fonctionne plutôt bien !
Good luck
JLC
C'est vrais que c'est chiant à bas régime mais pour le moment, ça fonctionne plutôt bien !
Good luck
JLC

Message original : TonyspitCa me ferait mal de devoir en acheter une troisième paire!Message original : carrera79
Si les carbus sont difficiles à régler, et avec un fonctionnement aléatoire en bas, ils sont sûrement usés et donc à déconditionner !
J'ai toujours une paire à vendre, 912 ou 356 simples axes à vendre si besoin
Fred![]()
Après, si on habitait pas très loin, que je puisse les essayer et que ça régle le problème, je dois avouer que j'hésiterai...