Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je connais pas la matmut :D

Par contre, as tu pensé à consulter Olivier Maury (sponsor 911 net) qui a en général un trés bon rapport garanties/tarif :)

A+:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut MÔÔÔssieur tiptro :D ;)

Tu peux aussi consulter le sponsor du club, Porschiste averti lui aussi :o

Olivier Maury
28 Avenue du Marechal Delattre
BP 24
79320 Moncoutant
Tel : 05.49.72.64.58
Fax : 05.49.72.85.58
Pseudo sur le site : OLIVIERRS

Attention un peu débordé ces derniers jours :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sans vouloir faire d'ombre aux sponsor du club, (que je consulterai à mon prochain achat, jespere bientot ! lol),
actuellement, je suis chez:

Cabinet TOLEDE
89 bis, rue Font de Cherves
BP94
17206 ROYAN Cédex
05 46 38 76 65

et leur rapport qualité/prix est très bon...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
pour ma part la MATMUT est super bien placée en termes de rapport qualité/prix.
A titre d'exemple pour ma 993 Targa en tous risque avec franchise mini de 450 euros en vol incendie et dommage tout accident trajet loisir uniquement pour un prix de 850 euros...qui dit mieux :D :D :D
Affaire à suivre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après avoir consulté différents assureurs, je m’oriente sur la MATMUT
pour les raisons suivantes :

1- Rapport Qualité/Prix
2- mon assureur actuel m’a indiqué que le Patron de la Matmut est un Porschiste passionné
3- Il a fait de la Pub dans RS mag

Merci de me confirmer vos opinion et vos expériences avec cet assureur, car je dois prendre possession de ma 1ère Porsche le mois prochain.;)
Bonjour,

Je n'ai pas encore de Porsche mais j'ai une A8 assurée à la MATMUT. Le traif est le mieux placé (1200E T.R) et la franchise correcte (400E).:)
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Après avoir consulté différents assureurs, je m’oriente sur la MATMUT
pour les raisons suivantes :
3- Il a fait de la Pub dans RS mag
:D :D :D ...il faut bien qu'il vive))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois que ceux qui peuvent le mieux en parler sont ceux qui ont eu des dommages en fait :o ;)

En effet, avoir une réduc de 2 ou 300 € par an, c bien, avoir une franchise un peu plus basse, c bien aussi, mais être mal remboursé en cas de vandalisme ou de grave pépin, c une autre paire de manches et là on perd bien plus ...:mad: :mad: :mad:

Bat'

Bref, les meilleures assurances sont souvent celles qui sont bien quand on s'en sert et on est bien d'accord qu'il ne vaut mieux pas que ça arrive !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je connais pas les tarifs de la Matmut
Mais le patron Mr DAVIS est mordu porsche
il a 5 modele chez lui et sa femme roule tous les jours avec une 993 RS jaune
j'habite a coté de chez lui !:cool: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est pas lui qui à fait l'objet d'un article dans rs avec ses porsches; turbo 3.6, 993 rs, 964 cab tlu, 964 rs et 964 turbo il y a un an environ?
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est pas lui qui à fait l'objet d'un article dans rs avec ses porsches; turbo 3.6, 993 rs, 964 cab tlu, 964 rs et 964 turbo il y a un an environ?
Je pense bien que oui.
Meme les fils roulent en 911, encore bien
ca va etre dur pour eux, si un jour ils doivent s'offrir cela avec leurs propres deniers.

Sauf si papa assure le coup, c'est la vie
il existe des gens dont le père est né avant eux ( selon l'expression consacrée)

tant mieux pour eux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut 987

Je confirme ? je suis assuré à la Matmut
1100 euros /an pour une 996 c2 à 41% de bonus et seulement 400 euros de franchise.(en général c'est ici que se situent les arnaques)
En plus si gros souci remboursement sur ta valeur déclarée de l'auto et ce durant 2 ans
IMBATABLES!!!

amitiés
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous !
Je suis assez d'accord avec ce qui se dit mais vous ne arler pas de la valeur à dire d'expert qui est la base de tout en matière d'assurance.
Si vous êtes garanti sur une valeur argus....normal d'avoir des primes basses....or le plus souvent pour des autos type 964 qui ont entre 12 et 16 ans d'age....la valeur ne peut être fixée que par expertise préalable à la prise de garantie.
C'est cette valeur d'expertise qui compte pour comparer telle ou telle assurance.

J'ai fait ce comparatif l'an dernier et c'est MARSH assurance via Pascal Valente qui s'est trouvé être le plus interressant pour 30K€ assurés et 1090€ annuels de prime et 600€ de franchise.
Prime inchangée en 2005!!!!!!!
Le plus étant l'usage circuit club garanti par la même occasion!!!! et l'assureur AXXA courtage....compagnie.

@+
Manu

PS: La même garantie chez MATMUT pour 1160€ annuels et 450€ de franchise avec une garantie mutaliste donc soummise à variation si besoin est .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
manu007

As tu les coordonnées de MARSH assurance via Pascal Valente ?

Merci d'avances, Yves;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Petit rappel : surtout lorsque l'on assure une Porsche, on ne doit pas chercher un prix, mais une bonne couverture d'assurance .... il y a des économies qui n'en sont pas vraiment .... ;)

Donc, gaffe aux comparaisons hâtives ....
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Petit rappel : surtout lorsque l'on assure une Porsche, on ne doit pas chercher un prix, mais une bonne couverture d'assurance .... il y a des économies qui n'en sont pas vraiment .... ;)

Donc, gaffe aux comparaisons hâtives ....
Excellente remarque ! J'envoye ballader toutes les semaines des "gens" qui cherchent exclusivement un prix !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui me choque moi c'est l'IMMENSE ECART DE PRIX pour une même couverture d'assurance entre la France et la Belgique. Pour une assurance tout risque en BM zéro avec franchise de 1250 EUR je paie une côtisation annuelle de 2.900 EUR ttc. Et avec ça, je suis même pas couvert lors de sorties circuit. :mad: :mad:
gt1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour le circuit je crois qu'il faut une assurance spéciale les assurances en générale n'assure que la route pas la piste
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Phil996
Ce qui me choque moi c'est l'IMMENSE ECART DE PRIX pour une même couverture d'assurance entre la France et la Belgique. Pour une assurance tout risque en BM zéro avec franchise de 1250 EUR je paie une côtisation annuelle de 2.900 EUR ttc. Et avec ça, je suis même pas couvert lors de sorties circuit. :mad: :mad:
Je sais, au départ cela peut sembler choquant MAIS quand tu es dans le métier, tu as accès a pas mal de statistiques et même si cela fait mal à l'orgueil d'entendre cela : LES CONDUCTEURS BELGES ROULENT COMME DES FIOTTES ET ONT UNE SINISTRALITE DOUBLE DE NOS COUSINS DU SUD !!!

A leur (enfin à notre :D) décharge, nous avons un des réseaux routiers les plus denses du monde (il est quasiment impossible en Belgique de se trouver à plus de 15 bornes d'une autoroute), il y circule plus de 5 millions de véhicules, et nous sommes géographiquement situé sur un carrefour largement emprunté par des poids lourds étrangers ceci ayant pour conséquence directe - et qui ajoute une cause supplémentaire à la sinistralité, notamment en bris de glaces - un état des routes proche du désastre !

Les compagnies d'assurances étant tout sauf des philantropes, cela coute nettement plus cher de s'assurer en Belgique qu'en France...

CQFD

P.S. : Je pourrais m'arrêter là mais il faut savoir aussi qu'en Belgique, le délai moyen d'indemnisation est tombé à 8 jours même si le client choisit de ne pas réparer sa voiture. Ceci signifie qu'on retouche les sousous juste après la cloture de l'expertise et sans facture justificative!!! Je ne pense pas que cela soit tout à fait le cas ailleurs.

Et pas mal de gens jouent cette carte de la "non-réparation" mais en empochant tout de même les sous ce qui alourdit encore la statistique.

Et je ne vais pas entrer dans le débat des fraudes à l'assurance dont certains résidents en Belgique mais d'origine diverses se sont fait une spécialité sur notre territoire... ;)
Répondre
28 messages
1 2