Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : ppi.sud77Ah ! c'est la mienneMessage original : J4Sen cherchant bien, je suis sur que ca doit exister...Message original : gedeon25 jamais roulée c'est possible aussi![]()
j'avais vu une annonce ici, un mec vendait une 993 4s, jamais circuit, jamais sous la pluis, jamais l'hiver, ne sort que par beau temps etc etc...
moi je dis bravo![]()
![]()
Message original : kungfuBah je l'ai pas mal utilisée sur circuit et le rapport ne passe pas....Message original : DOCGYNECOpas aussi affirmatif en rétrogradage en mode manuel;)Message original : kungfu
Impossible de passer le rapport: la boîte refuse si surrégime![]()
![]()
Pour avoir essayé une fois une 4S PDK (pas vraiment emballé par le concept BTW) je me suis justement fait la réflexion qu'en mode Sport Plus, la boite va toujours chercher le rupteur avant de passer le rapport supérieur.... je m'étais alors demandé si un "Stage 1" était comptabilisé à chaque fois

Message original : J4S
c est du pipo ces histoires de Range 1/2/3/4
ca fait 2 ou 3 ans que c'est devenu une question importante lors d'une vente
avant on entendait pas parler de ça
comme déjà discuté, une voiture qui a subi de fréquent surrégimes élevés (type 5 et 6, Càd que clairement le mec a "sauté" un rapport à la décéleration) a quand même plus souffert qu'une autre,
Qu'une fois ca arrive de se planter, dans le feu de l'action... je veux bien, mais au vu des rapports de certaines autos, elles ont été clairment masacrées par leurs précédents propriétaires....
As-tu fait vérifier la tienne ?
l'aurais-tu achetée si tu avais su au préalable qu'elle avait un Stage 5 ou 6 ???
Message original : BasileJe ne suis pas de ton avis,Message original : J4S
c est du pipo ces histoires de Range 1/2/3/4
ca fait 2 ou 3 ans que c'est devenu une question importante lors d'une vente
avant on entendait pas parler de ça
comme déjà discuté, une voiture qui a subi de fréquent surrégimes élevés (type 5 et 6, Càd que clairement le mec a "sauté" un rapport à la décéleration) a quand même plus souffert qu'une autre,
Qu'une fois ca arrive de se planter, dans le feu de l'action... je veux bien, mais au vu des rapports de certaines autos, elles ont été clairment masacrées par leurs précédents propriétaires....
As-tu fait vérifier la tienne ?
l'aurais-tu achetée si tu avais su au préalable qu'elle avait un Stage 5 ou 6 ???
j'ai bien dit que depuis qq temps c'st à la mode de vérifier, et si j'avais vu un Range 6 je ne l'aurais pas achetée.
mais ya 5 ans, je n'aurais meme pas pensé à vérifier.

Message original : ppi.sud77Ah ! c'est la mienneMessage original : J4Sen cherchant bien, je suis sur que ca doit exister...Message original : gedeon25 jamais roulée c'est possible aussi![]()
j'avais vu une annonce ici, un mec vendait une 993 4s, jamais circuit, jamais sous la pluis, jamais l'hiver, ne sort que par beau temps etc etc...
moi je dis bravo![]()
![]()

Que des plages 1 sur mon Boxster S PDK. Il m'avait trouvé des sur régimes sur la Turbo Tiptro..mais aucune explication ne m'a été faite sauf celle-ci : C'est impossible avec une tiptro mais l'ordinateur en trouve 
Ne pas confondre rupteur et sur régime, la PDK va touours au rupteur et pas plus loin, que ce soit en montée ou en descente
Donc d'après Porsche, c'est possible, réellement c'est impossible:D

Ne pas confondre rupteur et sur régime, la PDK va touours au rupteur et pas plus loin, que ce soit en montée ou en descente
Donc d'après Porsche, c'est possible, réellement c'est impossible:D
Message original : Nagualc'est normal le mode sport plus passe les rapports au rupteur qui correspond au stage 1Message original : thymalus
Quand j'ai vendu mon Boxster Spyder PDK je l'ai fait passer au Piwis, résultat = il y avait du Stage 1![]()
[Édite le 31-3-2011 par thymalus]

Est-ce que sur les PDK, ils ont déplacé la plage 1 au dessus du rupteur, vu qu'en utilisation "normale" la boite va chercer le rupteur ? ? ?
Sous-entendu, en utilisation "normale" de la voiture, aucune Plage ne devrait être déclanchée.... (ca vous parrait cohérant ou c'est moi qui suis très fatigué

Message original : Nagualc'est normal le mode sport plus passe les rapports au rupteur qui correspond au stage 1Message original : thymalus
Quand j'ai vendu mon Boxster Spyder PDK je l'ai fait passer au Piwis, résultat = il y avait du Stage 1![]()

Autant pour moi !!
ce matin j'ai récupéré mon déplacoir actuel que j'ai confié chez porsche pour la révision et un check PIWIS ...:)
c'est une carrera S 385 cv , PDK avec le chrono sport plus
donc : les surrégimme sont possible avec le sport plus !
et je cite " en aucun cas PORSCHE ne peux revenir sur la garantie en cas de surrégime d'une pdk , puisque c'est le boitier qui gère "
ce ne sont que des rupteurs à l'accel ceci dit ...
en image :

Uploaded with ImageShack.us
la bestiole en question :

la boite PDK :

il est même fort probable que les sur régime ( légers) soit innévitables en PDK !
mais ce n'est rien de méchant , " le moteur peut encaisser bien plus"

[Édite le 13-4-2011 par philizy]
ce matin j'ai récupéré mon déplacoir actuel que j'ai confié chez porsche pour la révision et un check PIWIS ...:)
c'est une carrera S 385 cv , PDK avec le chrono sport plus

donc : les surrégimme sont possible avec le sport plus !
et je cite " en aucun cas PORSCHE ne peux revenir sur la garantie en cas de surrégime d'une pdk , puisque c'est le boitier qui gère "
ce ne sont que des rupteurs à l'accel ceci dit ...

en image :

la bestiole en question :

la boite PDK :

il est même fort probable que les sur régime ( légers) soit innévitables en PDK !
mais ce n'est rien de méchant , " le moteur peut encaisser bien plus"

[Édite le 13-4-2011 par philizy]