Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
avec les hausses de temperature j'ai enclenché la clim et elle souffle un air tiede. Pourtant le voyant est allumé et le compresseur semble se mettre en route (bruit caractéristique)
C'est une C2 de 2004 avec 40000 km sous Porsche Approved.
Est-ce un probléme de rechargement en gaz? J'ai acheté l'auto en aout dernier en CP et elle marchait normalement.
Dois-je aller en CP comme elle est sous garantie ou ds un centre basique style midas?

[Édite le 2-4-2011 par Doc174]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
temperature AUTO à 22°?
il se peut que les premières secondes , des le démarrage, la clim soit inopérante, pour permettre de réguler le démarrage
mais quelques minutes après, l'air frais doit arriver
n'importe quel pro, peut te refaire le plein, je l'ai fait faire deux fois chez apc!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud
temperature AUTO à 22°?
il se peut que les premières secondes , des le démarrage, la clim soit inopérante, pour permettre de réguler le démarrage
mais quelques minutes après, l'air frais doit arriver
n'importe quel pro, peut te refaire le plein, je l'ai fait faire deux fois chez apc!
Evidement avec un pseudo pareil ;) :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Temperature commandée à 20 ; le compresseur s'enclenche mais l'air reste tiede même après plusiurs minutes
En fait je n'aivais pas eu l'occasion de m'en rendre compte car jusqu'ici les temperatures etaient basses et c'etait plutot le chauffage qui se mettait en marche
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les nouveaux liquides frigogene sont tres tres volatiles :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Va faire recharger la clim dans un speedas, ça ira mieux après.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 va dans un centre auto.

la garantie PA couvre la mécanique mais pas le fluide (glacial!!!!!!:P :o) je pense
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1... Recharge à prévoir. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : will91142

la garantie PA couvre la mécanique mais pas le fluide (glacial!!!!!!:P :o) je pense
Le PA couvre le diagnostic, réparation et changement des éléments du circuit de clim (condenseur, compresseur, huilage de la pompe,...) mais pas le fluide...
J'ai du payer dans les 120 € de ma poche l'année dernière ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce n'est pas curieux qu'un véhicule livré PA en aout dernier , avec une clim qui fonctionnait se retrouve " a sec" de fluide après seulement 6 mois et ceci alors que la clim a été très peu sollicitée vu les temperatures ces derniers mois ?

[Édite le 4-4-2011 par Doc174]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Justement...

Utilise ta clim régulièrement, et les joints ne sècheront pas :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
exact il faut la faire tourner de temps en temps meme l'hiver et ca sur toutes les autos :thumbup:

[Édite le 4-4-2011 par charl 3]
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : ymmv
Justement...

Utilise ta clim régulièrement, et les joints ne sècheront pas :)
+1 et l'hiver cela enlève mieux la buée ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a mon avis si tu es encore en Porsche Approved ...ben va sans hesiter dans un centre Porsche . Car si c'est un pb de condenseur ben tout sera gratos !! ( piece , recharge ...)
De plus le CP te mettra un gaz "traceur" qui permettra de detecter la fuite.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : elrajel
Message original : will91142
Le PA couvre le diagnostic, réparation et changement des éléments du circuit de clim (condenseur, compresseur, huilage de la pompe,...) mais pas le fluide...
J'ai du payer dans les 120 € de ma poche l'année dernière ;)
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tiens c'est idem pour moi.

C'est moyen frais :-)

Je me tâte à aller en centre auto. Question "bête" c'est simple à trouver sur nos granouilles l'endroit pour changer le gaz ?
Je veux dire avec l'emplacement moteur ce n'est pas plus complexe que sur une autre voiture ?

Merci et on se tient au courant.

Bonne journée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : NordNico
Tiens c'est idem pour moi.

C'est moyen frais :-)

Je me tâte à aller en centre auto. Question "bête" c'est simple à trouver sur nos granouilles l'endroit pour changer le gaz ?
Je veux dire avec l'emplacement moteur ce n'est pas plus complexe que sur une autre voiture ?

Merci et on se tient au courant.

Bonne journée.
De ce que je me souviens de la 4S (maintenant je ne suis plus embeté,je n'ai plus de clim:D ),les connections sont tres rapprochées l'une de l'autre et d'un acces facile,+ meme que sur certaines autres voitures!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je suis frigoriste je connais donc ce métier sur le bout de mes doigt ^^.
Alors pour information un circuit frigorifique doit être a 100% étanche !!!!! Bon avec les flexible il se peut qu'il y ai des microfuite.
Je vais donner quelque information concernant les circuit frigorifique car certaine personne pense qu'il faut "nettoyer" un circuit frigorifique... c'est un argument commerciale, si votre clim fonctionne ne changer rien ! pas besoin de recharge pas besoin de nettoyage ! sauf si vous voulez payer 70 € pour rien.
Pour ce qu'il est du "déshumidificateur". c'est un filtre déshumidificateur dans le circuit frigorifique qui est situé sur la partie haute pression, ce filtre est a changé a chaque intervention fluidique ! mais si votre clim fonctionne ne le changer pas !

donc un conseil si vous voulez recharger votre clim ne vous précipitez pas chez speedy naurotau ou autre essayer d'aller voir un petit frigoriste près de chez vous cela vous coûtera beaucoup moins chère ! et si vous recharger votre clim trop souvent c'est qu'il y as une fuite importante il faut la réparer avant de recharger car les fluide utiliser sont a effet de sert !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Visite en CP ce jour et recharge de la clim + introduction d'un traceur. RV dans 15j pour vérifier qu'il n'y a pas eu de fuites ; le tout en garantie PA.
Répondre
27 messages
1 2