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C'est quoi ce binz, l'annonce a changé, maintenant c'est une 356 B de 75 ch "machine number" 
les pros de la 356, comment on fait la différence sur les photos entre une B et une C

et maintenant elle a des disques à l'avant et à l'arriére, je croyais que c'etait la C qui avait des freins à disque

les pros de la 356, comment on fait la différence sur les photos entre une B et une C


et maintenant elle a des disques à l'avant et à l'arriére, je croyais que c'etait la C qui avait des freins à disque

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Message original : Fabien
Le VIN correspond a un T6B de 63..
Pour le reste à 68 KF ça ne me paraît pas cher, donc vérifications d'usage à faire carrosserie etc...même s'il y a des travaux ce prix là laisse quand même de la réserve sous le pied pour faire une auto parfaite.
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Il a raison le monsieur, les numéros correspondent bien à une BT6 de 1963 de 75 ch (n° chassis : 157979 n° moteur 706308), elle est bien "machine number"

Mais ce n'est pas un des derniers modéles (157769 à 158700)
J'ai appelé hier matin pour avoir des renseignements. A ce moment là, c'était encore une 356 SC qu'il vendait
,
son discour s'est résumé à : "vous voyez les photos sur notre site, eh bien elle est comme sur les photos , nickel !".
Pas trés causant le monsieur
et plutot bizard pour un pro spécialiste porsche ....



Mais ce n'est pas un des derniers modéles (157769 à 158700)
J'ai appelé hier matin pour avoir des renseignements. A ce moment là, c'était encore une 356 SC qu'il vendait

son discour s'est résumé à : "vous voyez les photos sur notre site, eh bien elle est comme sur les photos , nickel !".
Pas trés causant le monsieur



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Message original : karlopsomer
Il a raison le monsieur, les numéros correspondent bien à une BT6 de 1963 de 75 ch (n° chassis : 157979 n° moteur 706308), elle est bien "machine number"![]()
![]()
Mais ce n'est pas un des derniers modéles (157769 à 158700)
J'ai appelé hier matin pour avoir des renseignements. A ce moment là, c'était encore une 356 SC qu'il vendait,
son discour s'est résumé à : "vous voyez les photos sur notre site, eh bien elle est comme sur les photos , nickel !".
Pas trés causant le monsieur![]()
![]()
et plutot bizard pour un pro spécialiste porsche ....
Qui est du coin pour aller la voir ????;)
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Message original : gil356Message original : Franck21000
en état concours, c'est plutôt 110Keuros ... en France.![]()
![]()
je sens que je vais vendre mon Roadster (non concours, je précise) dans un avenir proche
ça devient complètement fou....
Cheers
Bruno
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Message original : Franck21000
en état concours, c'est plutôt 110Keuros ... en France.
110Keuros c´est le prix des roadsters peut-être (ce que je trouve déjà usurpé comparé au prix des speedsters qui, soit dit en passant, sont milles fois plus désirables) mais certainement pas des cabrios !
C´est bien de vouloir tirer le marché des cabrios vers le haut quand on en possède un et se "rassurer" de l´investissement mais si vous etiez acheteurs vous vous orienteriez vers un roadster pour le même budget non ? Et si vous etiez vendeurs (ce que vous serez un moment ou à un autre soyons honnêtes) vous vous rendriez compte qu´il faut baisser le prix pour que cela se vende...
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Message original : alex1019Je crois qu´il faut arrêter de débiter des âneries ! Un état concours ne veut rien dire tout d´abord.Message original : Franck21000
en état concours, c'est plutôt 110Keuros ... en France.
110Keuros c´est le prix des roadsters peut-être (ce que je trouve déjà usurpé comparé au prix des speedsters qui, soit dit en passant, sont milles fois plus désirables) mais certainement pas des cabrios !
C´est bien de vouloir tirer le marché des cabrios vers le haut quand on en possède un et se "rassurer" de l´investissement mais si vous etiez acheteurs vous vous orienteriez vers un roadster pour le même budget non ? Et si vous etiez vendeurs (ce que vous serez un moment ou à un autre soyons honnêtes) vous vous rendriez compte qu´il faut baisser le prix pour que cela se vende...

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Message original : Franck21000Le dernier cabriolet C nickel (tt refait) que je connais s'est pourtant vendu ce prix làMessage original : alex1019Je crois qu´il faut arrêter de débiter des âneries ! Un état concours ne veut rien dire tout d´abord.Message original : Franck21000
en état concours, c'est plutôt 110Keuros ... en France.
110Keuros c´est le prix des roadsters peut-être (ce que je trouve déjà usurpé comparé au prix des speedsters qui, soit dit en passant, sont milles fois plus désirables) mais certainement pas des cabrios !
C´est bien de vouloir tirer le marché des cabrios vers le haut quand on en possède un et se "rassurer" de l´investissement mais si vous etiez acheteurs vous vous orienteriez vers un roadster pour le même budget non ? Et si vous etiez vendeurs (ce que vous serez un moment ou à un autre soyons honnêtes) vous vous rendriez compte qu´il faut baisser le prix pour que cela se vende...![]()

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Message original : alex1019
Cas (chanceux) isolé à mon humble avis qui ne reflète pas la réalité du marché...y´a des pigeons partout, surtout à Essen![]()

fred

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Enregistré le : 24 déc. 2004, 14:00
Message original : carrera79je pense que le marché allemand est largement au dessus du Français, mais que les très beaux exemplaires ne se vendent pas en annonce, donc difficile à appréhenderMessage original : alex1019
Cas (chanceux) isolé à mon humble avis qui ne reflète pas la réalité du marché...y´a des pigeons partout, surtout à Essen![]()
fred©
C'est toujours le même débat : les beaux modèles avec un bon dossier de restauration se vendront toujours mieux et quand on dit "chers" mais par rapport à quoi ?
S'il y avait des autos parfaites ( c'est à dire fiabilisées par une restauration exécutée par un vrai spécialiste) à budget disons, raisonnable, ça se saurait.
Et quand on fait le calcul : bonne base + excellente restauration on n'a jamais de miracle.
Ensuite le choix du Cab : A, B C, Roadster, Speedster ou Convertible D là c'est plutôt la "cote d'amour" et/ou la mode ce qui revient au même. Et puis toutes les 356 sont belles parce qu'elles ont un charme fou et intemporel !
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Message original : Fabien
Tout a fait, c'est même contradictoire avec la position habituelle d'Alex concernant les beaux exemplaires de coupé!!
Vaste débat

C´est juste que je pense qu´il faut (moi y compris) redescendre un peu sur terre de temps en temps, on s´en rendra compte au moment de vendre (le plus tard possible j´espere:D) que les prix ne sont pas ceux dont nous rêvons. Entre parenthèses, la valeur d´expertise ou l´argent investi dans une restauration n´ont malheureusement rien à voir la dedans et il est toujours délicat de rentrer dans ses frais en revendant une auto fraichement (tres bien) restaurée rien de nouveau encore une fois...tant mieux pour ceux qui achètent aux US et font encore quelques économies.
Pour les autos aux alentours des 100Ke c´est un autre problème, c´est une fourchette de prix délicate, trop cher pour la majeure partie d´entre nous et en revanche ceux qui sont vraiment fortunés choisissent de dépenser bien au delà avec des modèles d´exceptions (carrera mais pas seulement porsche aussi) il suffit de voir le nombre de speedsters, roadsters ou de convertibles D placés à des tarifs qui semblent coller mais qui sont à vendre depuis des lustres.

[Édite le 14-4-2011 par alex1019]
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Enregistré le : 24 déc. 2004, 14:00
tant mieux pour ceux qui achètent aux US et font encore quelques économies.
Pour les autos aux alentours des 100Ke c´est un autre problème, c´est une fourchette de prix délicate, trop cher pour la majeure partie d´entre nous et en revanche ceux qui sont vraiment fortunés choisissent de dépenser bien au delà avec des modèles d´exceptions (carrera mais pas seulement porsche aussi) il suffit de voir le nombre de speedsters, roadsters ou de convertibles D placés à des tarifs qui semblent coller mais qui sont à vendre depuis des lustres.

[Édite le 14-4-2011 par alex1019] [/quote] Salut Alex,
Tu as raison sur cette dernière remarque, par contre je pense que malgré le cours actuel du $ , il est de plus en plus difficile de faire des "économies" en achetant aux US ( surtout pour les Cabriolets, toujours recherchés) à moins d'avoir LA chance inouïe de tomber sur LA belle affaire...Et puis, comme tu dis il faut la revendre le plus tard possible et se faire plaisir au maximum quand on a trouvé le modèle qui nous plait, en l'entretenant parfaitement.
Pour les autos aux alentours des 100Ke c´est un autre problème, c´est une fourchette de prix délicate, trop cher pour la majeure partie d´entre nous et en revanche ceux qui sont vraiment fortunés choisissent de dépenser bien au delà avec des modèles d´exceptions (carrera mais pas seulement porsche aussi) il suffit de voir le nombre de speedsters, roadsters ou de convertibles D placés à des tarifs qui semblent coller mais qui sont à vendre depuis des lustres.

[Édite le 14-4-2011 par alex1019] [/quote] Salut Alex,
Tu as raison sur cette dernière remarque, par contre je pense que malgré le cours actuel du $ , il est de plus en plus difficile de faire des "économies" en achetant aux US ( surtout pour les Cabriolets, toujours recherchés) à moins d'avoir LA chance inouïe de tomber sur LA belle affaire...Et puis, comme tu dis il faut la revendre le plus tard possible et se faire plaisir au maximum quand on a trouvé le modèle qui nous plait, en l'entretenant parfaitement.
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Pour les autos aux alentours des 100Ke c´est un autre problème, c´est une fourchette de prix délicate, trop cher pour la majeure partie d´entre nous et en revanche ceux qui sont vraiment fortunés choisissent de dépenser bien au delà avec des modèles d´exceptions (carrera mais pas seulement porsche aussi)

Il y a des clients à tous les prix : moins de 100Keuros .... 100Keuros .... et bcp plus de 100Keuros.
Evidemment, plus une auto est chère ... moins il y a de personne pouvant l'acheter.