Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut a tous!
J'au reçu un appel de mon CP pour m'informer que la batterie est HS. Elle était neuve (?) lors de l'achat de ma belle (une 997 2eme main) dans le même centre en juillet 2009. En septembre 2009 première panne: impossible de démarrer. Elle est partie au CP sur un plateau. Si ma mémoire est bonne, ils avent changé la batterie. Depuis pas de problème de démarrage, jusqu'au aout 2010. La belle est resté au CP pendant 3 mois, depuis le démarrage était hésitant; un p'tit vrrr puis une courte pose suivie d'un long vrum avant que le moteur se met a tourner. En plus, impossible d'activer le régulateur de vitesse, que n'est pas si gênant si il ne s'ajoutait un autre inconvénient: le moteur n'accélérait pas!! Je me faisait doubler et distancer par des twingo Diesel!! Même mon Pajero DiD de 2.7 tonnes accélère mieux! Verdict: Potentiomètre de la position d'accélérateur changé il y a 15 jours. Remède: aucun! Le moteur mettait plus de 2 minutes de passer de 4000 a 5000 t/min en 6eme!!! Je n'ai jamais roulé si sagement!
Depuis mercredi elle est au CP qui m'annonce que un câble électrique est a changer, sais pas lequel, et que la batterie est HS (KO). Cout de la batterie entre 250 et 300euro.
Pour info, elle roule tous le weekends, en 20 mois la belle a fait plus de 20.000km:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bizarre ton histoire.
Je ne suis pas mécano mais :
- si ta voiture roule régulièrement l'alternateur doit recharger normalement.
- si potentiomètre défaillant, alors là pas de puissance mais rien à voir avec la batterie, non ?
- si tu es en RP, téléphone chez APC, Fildemasse sur le forum. Super, gentil, super pro. J'ai eu batterie HS du jour au lendemain. rapide, efficace et beaucoup moins cher que CP (les abtterie d'origine sont moyennes).

Il te connecte la valise et hop réparé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gilisa
Bizarre ton histoire.
Je ne suis pas mécano mais :
- si ta voiture roule régulièrement l'alternateur doit recharger normalement.
- si potentiomètre défaillant, alors là pas de puissance mais rien à voir avec la batterie, non ?
- si tu es en RP, téléphone chez APC, Fildemasse sur le forum. Super, gentil, super pro. J'ai eu batterie HS du jour au lendemain. rapide, efficace et beaucoup moins cher que CP (les abtterie d'origine sont moyennes).

Il te connecte la valise et hop réparé.
J'ai l'impression qu'on est nombreux à avoir changé nos batteries depuis cet hiver, une maladie sur nos 997 très (trop) équipées en consommateurs électriques. Et avec le froid on sollicite beaucoup !
Si ta voiture roule peu ça ne me paraît pas anormal. Les démarrages sollicitent beaucoup la batterie qui n'a pas le temps de bien recharger sur petits parcours.
J'ai fait comme gilisa, (merci APC ! :thumbup: :)). Mais mon auto n'était plus sous garantie donc sans scrupules.
Un vrai scandale quand même de faire sauter une garantie pour le seul remplacement de ce simple équipement ! :thumbdown:
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:( HS aussi au bout de 6 ans sur la 996, pas anormal en soi, elle ne tient plus la charge et démarre avec une auxiliaire

remplacement prévu bientôt en CP because garantie PA et ptit coup de valise pour voir si tout repart bien

je verrai la facture...

+ Ctek en effet, raccordé un peu tard dans mon cas :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La batterie a été change! L'ancienne a été endommagé, une cellule morte! J'ai vu les mesures avant/après charge, elle était morte de morte! C'est la raison pour laquelle le démarrage n'était jamais franc depuis le fin novembre. Cout total: 250E, avec garantie 2 ans.
La belle couche dans le sous sol de l'immeuble dans un garage individuel mais, a part l'éclairage dans l'allée, pas de prises pour une garde batterie! Et comme je roule régulièrement, pas besoin d'en avoir.
Je sais c'est pas la même chose: j'avais une Kappa V6 SW, elle restait 6 a 7 mois au garage, je rentrais du Japon et elle démarrait sans broncher. Bien sur la Kappa n'était pas bourré d'électronique mais quand même. D'autre coté, une Alfa Spider V6 a "bouffé" 7 batteries en moins de 10 ans et 90.000km. Va comprendre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Batterie chez Porsche pour la garantie..??? :o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Anthony911
Oui sinon plus de garantie PA!!!:( :( :(
Un scandale, je n'en démords pas ! :mad: :thumbdown:
Répondre
8 messages