Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
90 messages
1 2 3 4 5
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fred-Exige
Si certains ne veulent pas s emcacar avec des cotons tiges , ils feraient mieux d investir dans des lunettes. :)
Swissvax pour moi je trouve ca bling bling et peu durable .
Je n ai rien de chez eux sauf les produits d' intérieur qui sont tres bien
Je te trouve un peu dur :o
De toute façons n'importe quelle cire naturelle ne dépasse pas les trois mois de durée de vie en utilisation quotidienne...

La preuve:
http://www.cosmetique-auto.com/post4951 ... ilit=cires durée test capot#p4951

Cela n'est pas fait pour durer, mais pour protéger et être appliqué régulièrement. Moi ça me va, mais je peux comprendre que certains n'aient pas envie de suivre ce rythme.
Chacun fait ce qu'il lui plaît :)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien d' accord
Même si je suis fana de mon auto, j ai pas envie de repasser de la cire fréquemment
C est un peu pour ca que je suis pro zaino
Un coup de spray et c est la rue Michel :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si j avais a en acheté une ce serait la shield pour ses résultats sur du gris clair ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud
PIERRERS, je ne mets pas en doute tes dires, mais ce n'est pas possible avec l'environnement auto actuel, pluies, pollution , etc etc qu'un tel traitement dure 2 ans
je l'ai fait faire deux fois et au bout de 6 mois , une partie du traitement était parti
la brillance est toujours la, mais plus de protection de la carroserie
les différéents lavages ont eu raison du traitement svisswax, et un jet d'eau avec rinçage, ne lave rien des saletés, il faut y aller en vrai lavage pour voir les saletés partir
Fred n'a pas tort (et même carrement raison :D), pourquoi vous trournez vous vers des traitements swissvax, trés éphémères, ou des traitements protech trés insuffisants?

Une bonne cire aux polymères, autrement appelée Sealant, d'une trés bonne marque comme Zaino, pourrait vous donner des résultats probants et durables ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Guyom64
Message original : climchaud
PIERRERS, je ne mets pas en doute tes dires, mais ce n'est pas possible avec l'environnement auto actuel, pluies, pollution , etc etc qu'un tel traitement dure 2 ans
je l'ai fait faire deux fois et au bout de 6 mois , une partie du traitement était parti
la brillance est toujours la, mais plus de protection de la carroserie
les différéents lavages ont eu raison du traitement svisswax, et un jet d'eau avec rinçage, ne lave rien des saletés, il faut y aller en vrai lavage pour voir les saletés partir
Fred n'a pas tort (et même carrement raison :D), pourquoi vous trournez vous vers des traitements swissvax, trés éphémères, ou des traitements protech trés insuffisants?

Une bonne cire aux polymères, autrement appelée Sealant, d'une trés bonne marque comme Zaino, pourrait vous donner des résultats probants et durables ;)
idem ==> maintenant je tourne au Wolfgang Sealent + Cire Fusion et c'est un vrai bonheur !!!
Un petit coup de spray et c'est reparti !!! :P :P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur photo tout est beau :D
l important est que tu sois content :)

pas un peu large tes gommards derrière?
Il y avait des élargisseurs de voies à l'arrière(15mm),quand je l'ai acheté!Donc ils y sont encore cela fait 2 mois que j'ai la voiture!

Vous croyez qu'il vaut mieux les enlever?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MR DEAN
sur photo tout est beau :D
l important est que tu sois content :)

pas un peu large tes gommards derrière?
Il y avait des élargisseurs de voies à l'arrière(15mm),quand je l'ai acheté!Donc ils y sont encore cela fait 2 mois que j'ai la voiture!

Vous croyez qu'il vaut mieux les enlever?
J'espère que les réponses seront Non car je viens de recevoir les miens et montage ce week:D
je vais en profiter pour passer une laque haute t° sur les disques Ar car ils sont comme souvent un peu oxydés.:(
Je ferais des images avant/après.
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien d' accord
Même si je suis fana de mon auto, j ai pas envie de repasser de la cire fréquemment
C est un peu pour ca que je suis pro zaino
Un coup de spray et c est la rue Michel :D
Si ça peut te rassurer, moi non plus je n emplois pas de swissvax et honnètement, je n envisage pas de le faire à moins que ce ne soit une exigence de la part d un propriètaire.
Il y a d excellentes alternatives et beaucoup moins chères.

Je sais que je l ai deja dit, mais il y a tant de parametres qui font qu un traitement soit durable ou pas.

Pour simple exemple, je vais citer celui ci.

J ai appliqué une préparation sur ma propre voiture avec laquelle je roule tous les jours.
Celle ci a tenu un bon 6 mois et au moment de la virer pour repréparer ma voiture, j ai même eu du mal à le faire.

Il y a quelques mois, j ai appliqué exactement le même traitement sur une Megane RSIII.
Le proprietaire etait super content.
Hier, il m annonce qu il n y a plus presque plus de protection sur sa voiture.
Celà m interpelle parce que finalement celle ci n aura tenu que 3 bons mois.

Il a suffit de 2 questions pour savoir ce qui c etait passé.
Le client etant tres meticuleux avec sa voiture la lave au gant entre 2 et 3 fois par semaine......

Même avec un shampoing wax safe, il est clair qu en ayant une fréquence de lavage aussi èlevée, la protection ne peut pas tenir longtemps.

Autre facteur tres important(et encore plus que les produits employés)
Une base saine.
Si la base sur laquelle la protection est posée n est pas saine et parfaitement préparée, la durabilité de la protection s en trouvera affectée et souvent beaucoup plus que l on en le pense.

[Édite le 9-4-2011 par mass]
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bah....que d'expériences diverses :o:)

c'est un bon post çà:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bien d accord avec mass!:thumbup:
Répondre