Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
3 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Même si j'ai compris qu'il ne faut pas trop se focaliser sur le kmtrage, si celui-ci est assuré par le vendeur comme véritable est-il facile de "sortir" le compteur d'une auto et vérifier l'état des vernis d'origine ?
Il semble aussi y avoir un code couleur pour les années ? Où trouver cette info ? (notamment pour 87 à 89)
Enfin d'après les Pros est-ce une garantie "béton"... ou est ce trafiquable sans grande difficulté... comme malheureusement beaucoup d'autres choses :o :mad:
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

C'est assez simple de sortir le compteur (il suffit juste de tirer dessus) attention à la faire doucement, sasn objet tranchant !!

tu pourras voir si les vis ont été "utilisés" ou pas ...
mais bon le kilométage cela ne veut rien dire, l'état général de l'auto et les factures sont des éléments significatifs .

B
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
pour être un pro du compteur, je peux te certifier que tout est traffiquable... j'en vois assez souvent d'ailleurs malheureusement.

pour verifier, c'est pas les vis qui sont importantes, c'est le cerclage ! pas d'histoire de colori sur les vis, en général c'est vert, moi j'ai du vert, du noir, de toutes les teintes...

sors ton compteur, regarde le cerclage, s'il est nickel sur l'envers du cerclage contre la face d'appuis du corps du compteur, alors tu as déjà une certaine tranquillité...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est vrai et ...faux,gédéon, car il suffit que le précédent propriétaire ai fait cette manip dans la même intention louable de vérifier le compteur et non de le trafiquer, ce dernier portera les signes dont tu parles.
c'est le cas de la mienne, sauf qu'en cas de vente je l'expliquerai au futur propriétaire, mais il est pas obligé de me croire...
de mémoire, j'avais trouvé la date de fabrication dessus, bien sur antérieure à la mise en service de l'auto.
(pour une 964 de 89 n° de chassis 150 et des brouettes c'était plutôt rassurant, car il est plus facile de trouver des compteurs d'occasion pour une plus récente...)
Répondre
3 messages