Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : rems83300
oui oui tu installe le logiciel sur ton pc et hop le tour est jouer
Il te faut juste le cable
le vrai PIWIS est un ordi dédié avec un logiciel BOSCH et une interface de diagnostique basée sur le KTS 520 qui à lui seul coute 2000 euros !
ce que vous appelez à tord le PIWIS est en fait le logiciel DURAMETRIC, qui à la vue de ce post est une grosse daube ca se confirme, puisque le PIWIS, le vrai, il te dit quelle bobine est HS... toi tu as déjà passé quelques temps avec ton câble à 20 euros pour savoir ce qui clochait.
donc de grâce, n'appelez pas PIWIS un bidule qui ne l'est pas !
et pour info, le PIWIS, le vrai, a une partition de disque dur dédié avec un windows XPe modifié
on parle ici de DURAMETRIC, pas de PIWIS !
C'est pas de l'électronique analogique, hein... :)
Le peu de résultats disponibles est précis.
Mais ton câble de diagnostique ne permettra de voir qu'un nombre limité de choses, et surtout d'agir sur encore moins (si tu ne crames ni le câble, ni l'ordinateur de la voiture).
Mais ton câble de diagnostique ne permettra de voir qu'un nombre limité de choses, et surtout d'agir sur encore moins (si tu ne crames ni le câble, ni l'ordinateur de la voiture).
Message original : ymmv
Un Piwis, coûte une certaine somme (7K€) mais, si je ne me trompe pas, c'est l'abonnement aux MAJ qui revient le plus cher 20K€/an

A ce prix, il faut en avoir l'utilité.
Le câble durametric, ou ses copies, permet de voir et de faire un tas de choses sans devoir investir lourdement .
C'est encore plus vrai avec la version V6 du soft.
J'ai eu l'occasion de jouer avec...wahooo
On a accès a un nombre beaucoup plus importants d'informations et de paramètres.
Maintenant, oui, le Durametric n'est pas un Piwis...enfin, pour le moment

En attendant, pas d'abus de langage, svp!
Message original : difparisEncore une fois, tout dépend de tes objectifs et de tes moyens!Message original : ymmv
Un Piwis, coûte une certaine somme (7K€) mais, si je ne me trompe pas, c'est l'abonnement aux MAJ qui revient le plus cher 20K€/an(à valider par les pros)
A ce prix, il faut en avoir l'utilité.
Le câble durametric, ou ses copies, permet de voir et de faire un tas de choses sans devoir investir lourdement .
C'est encore plus vrai avec la version V6 du soft.
J'ai eu l'occasion de jouer avec...wahooo
On a accès a un nombre beaucoup plus importants d'informations et de paramètres.
en s'arrangeant, on trouve un PIWIS avec les mises à jour pour 4000 euros. dernière version dispo : V27
aujourd'hui, comme Porsche et VW sont dans le même groupe, le PIWIS 2 arrive, avec une interface qui n'est plus en BOSCH... et des prix qui flambent comme toujours...
Message original : difparisEncore une fois, tout dépend de tes objectifs et de tes moyens!Message original : ymmv
[...]

Bon sa y est je l'est recuperer et elle tourne vraiment mieux.
Je trouve meme qu'elle marche mieux????
Je vous remercie tous de m'avoir aider a resoudre ce soucis et pour la diference entre durametric et piwis (promis je ferais plus l'erreur)
Encore merci a tous:thumbup:

Je trouve meme qu'elle marche mieux????
Je vous remercie tous de m'avoir aider a resoudre ce soucis et pour la diference entre durametric et piwis (promis je ferais plus l'erreur)
Encore merci a tous:thumbup: