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19 messages
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 299
Enregistré le : 07 sept. 2008, 14:53

Message Envoyé
bonjour à tous
voila plus de 2 ans que je roule dans mon 3.2 carrera "d inspiration" 2.7 RS......viper green
même si la voiture est bien née de cette transformation, elle n a jamais été bien réglée au niveau châssis (manque de temps et désintérêt de son constructeur une fois la voiture finie...)
donc, je cherche dans le bassin Rennais ou proches alentours un PRO susceptible de me reprendre intégralement la chassimetrie dans les règles de l art.
je pense qu il est temps de s en occuper vu qu en 2 ans tout c est bien mis en place !

merci de vos conseils et adresses !
Membre cotisant n°151
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Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
bah RMS nan ?
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Messages : 4253
Enregistré le : 14 oct. 2001, 20:30

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Message original : patrick123
bah RMS nan ?
Tu connais tt le monde toi , hein :D :D :D :D :D :D
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Messages : 299
Enregistré le : 07 sept. 2008, 14:53

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j avais bien RMS en tete .......mais personne d autre ?

[Édite le 25-3-2011 par porsche35]
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
+1 :)

PC ;)
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Message original : pcc911
Message original : porsche35
j avais bien RMS en tete .......mais personne d autre ?

[Édite le 25-3-2011 par porsche35]
ben dans un rayon de 100 kms autour de Rennes , y a pas tellement d'autres choix ....
C ers une région en voie de développement
:D
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Poids aux roues sur une 3.2 ...

:D :D :D
poids aux roues tout court :D :D ;)
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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+1 aussi :)

PC ;)
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Enregistré le : 07 sept. 2008, 14:53

Message Envoyé
ok merci pour les infos !
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Message original : pv_tech

Sur des caisses de course qui roulent toujours dans la même config ( poids-pilote-carburant ), c'est important ...

Sur des caisses de route ou de sorties club, c'est juste du cinoche pour ne pas dire autre chose ... :D
C'est le pourquoi de mes smileys. ;)..
Accessoirement ca permet aussi au professionnel effectuant le poids aux roues d'encaisser une jolie facture :D
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Enregistré le : 07 sept. 2008, 14:53

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clairement,
si le P.A.R ne sert à rien dans mon cas, merci de me l expliquer :)
je ne suis pas specialiste comme certain d entre vous .......
je suis preneur d explications et de conseils
merci d avance ;)
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Enregistré le : 02 mars 2008, 15:54

Message Envoyé
J'ai eu l'occasion d'effectuer une pesée aux roues de ma 3L2 ('84) avec du matos de pro lors d'une sortie club à Dreux dernièrement : l'auto est stock et contenait 1/3 du plein, soit 25kg en gros et coté équipement/option, j'ai les Fuchs, le TOE, l'EGAR, l'antenne pilotée, les spoiler/aileron 930, pas de clim... et les sièges cuir manuels.

Résultat : 1175 kg (tous fluides inclus), soit 1150kg ("à vide", sans SP98), avec 1 petit kg d'écart à l'avant d/g et une dizaine à l'arrière.


;)
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Enregistré le : 07 sept. 2008, 14:53

Message Envoyé
et il faut en conclure quoi 951piste ?
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Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : porsche35
et il faut en conclure quoi 951piste ?
rien il a juste pesé sa voiture :D :D :D

le poids aux roues c'est pour trouver le meilleur équilibre entre l' avant et l' arriere et ainsi régler l' assiette , cela se fait aussi avec le pilote dans l' auto etc.... :cool: ;)
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Enregistré le : 02 mars 2008, 15:54

Message Envoyé
Message original : porsche35
et il faut en conclure quoi 951piste ?
... simplement que sur une auto à usage routier et aux réglages standards réalisés sans poids aux roues, la répartition est déjà bien équilibrée si caisse pas tordue alors le reste....





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Enregistré le : 07 sept. 2008, 14:53

Message Envoyé
OK, c est très clair !
merci :)
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Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52

Message Envoyé
Pas tout à fait d'accord avec toi, 951Piste.

L'auto de porsche35 est (allez savoir pourquoi :D) assez proche de la mienne.
Beaucoup de pièces de carrosserie ont été changées pour des pièces en polyesther.
L'intérieur a été fortement allégé.
pour ce qui est de mon auto, elle a été mesurée à 1 060 kg et pèse un bon 10 kg de moins aujourd'hui. J'imagine que cela doit être globalement la même chose pour porsche 35.

Dans ce contexte, un poids au roues, même q'il n'est pas au gramme près, ne me semble pas inutile pour rétablir l'équilibre de l'auto ;)

PV, PC, vos avis ?
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Enregistré le : 02 mars 2008, 15:54

Message Envoyé
... effectivement, au risque peut-être de se retrouver avec une caisse esthétiquement de travers :D !?! Je comprends très bien l'intérêt de cette méthode de réglages mais quid de l'impact du nb d'occupant, du niveau du SP98, du réel ressenti (impression ou chrono).... ?


;)
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