Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre


A i vu à plusieurs reprises des vendeurs qui vous annoncent avoir toutes les factures Une fois sur place on découvre des factures au nom d'un garage X sans référence à l'auto ni donc au kilométrage de l'intervention (...c'est un copain qui me fait le travail au black !) ou juste une facture d'achat de pièces sur sites spécialisés (idem que ci-dessus ou par le beau frère mécano chez Renault) Quel crédit accorder d'après vous à ces interventions pas vraiment "prouvées" ??
GO Pays de Savoie
n°2048





Je fais mon entretien moi-même pour la plupart des trucs simples (vidange, filtres, bougies, etc.). Faut pas sortir de St Cyr pour faire une vidange là-dessus... Dans mon dossier, tu as la facture des pièces avec la date et le kilométrage du changement.
Après, si c'est fait en dehors d'un CP, faut se renseigner du dit garage. Dans mon dossier, tu vas voir des factures du garage des alliés à Villeurbanne. Si tu te renseignes ici, c'est le pro à aller voir pour les vieilles.
Et à la différence du CP, je mets la bonne huile dedans...
Après, si c'est fait en dehors d'un CP, faut se renseigner du dit garage. Dans mon dossier, tu vas voir des factures du garage des alliés à Villeurbanne. Si tu te renseignes ici, c'est le pro à aller voir pour les vieilles.
Et à la différence du CP, je mets la bonne huile dedans...
Message original : detuning-man
Je fais mon entretien moi-même pour la plupart des trucs simples (vidange, filtres, bougies, etc.). Faut pas sortir de St Cyr pour faire une vidange là-dessus... Dans mon dossier, tu as la facture des pièces avec la date et le kilométrage du changement.
Après, si c'est fait en dehors d'un CP, faut se renseigner du dit garage. Dans mon dossier, tu vas voir des factures du garage des alliés à Villeurbanne. Si tu te renseignes ici, c'est le pro à aller voir pour les vieilles.
Et à la différence du CP, je mets la bonne huile dedans...
moi j'ai un mixte des deux il y a des choses que l'on peut faire et je pense que ceux qui acheeterons nos "vieilles" feront la même chose
Idem, je fais mes entretiens moi même etant professionnel (j' achete les pieces en CP)
Je ne me vois pas aller en concession vu les tarifs demandés, je joint au carnet d' entretien toutes les factures d' achat de pieces avec les kms correspondants et les interventions effectuées.
Il est vrai que ce n'est pas une voiture neuve sous garantie.
Je ne me vois pas aller en concession vu les tarifs demandés, je joint au carnet d' entretien toutes les factures d' achat de pieces avec les kms correspondants et les interventions effectuées.
Il est vrai que ce n'est pas une voiture neuve sous garantie.
Rien n'empèche à celui qui fait l'entretien lui même de tenir un petit carnet avec les numéros de facture de pièces, la date et le kilomètrage des interventions. Ensuite pour les gros travaux certains font aussi des dossiers photos pour étayer les interventions.
Celle-ci serait à fuire, la tracabilité de l'historique semble difficile à prouver. (garage X sans ref ni kilomètres de la voiture)
On doit etre pas mal a avoir des os.
[Édite le 27-3-2011 par Esteban]
Celle-ci serait à fuire, la tracabilité de l'historique semble difficile à prouver. (garage X sans ref ni kilomètres de la voiture)
Message original : gedeon25
si un jour je vend ma grise, l'acheteur sera déçu, j'ai que des factures de pièces... mon auto est donc un os?

[Édite le 27-3-2011 par Esteban]
c 'est une bonne question,a t on avis combien d'anciennes( a air!!!) ont un vrai carnet......et des factures de centre allemand qui n'existe plus....tu copies un original et .....
seul l'etat(sur le pont) et un essai par un vrai pro de la chose.....
il y a des mecs honnetes aussi...
thierry;)
ps :qd intervention sans facure....le cachet du pro et une bafouille sur ta facture de pieces
seul l'etat(sur le pont) et un essai par un vrai pro de la chose.....
il y a des mecs honnetes aussi...
thierry;)
ps :qd intervention sans facure....le cachet du pro et une bafouille sur ta facture de pieces
gedeon25: aucun souci te concernant, d'ailleurs je témoigne par écrit que tes révisions sont des révisions dignes du meilleur mécano de chez porsche!!!
je soussigné......climchaud......atteste par la présente que la 964 de MR gedeon25 a toujours été entrtenue dans les règles de l'art
et selon les préconisations de porsche
malgré ses 220000 km , cette voiture se trouve dans un état de fraicheur parfait
fait au club911.NET le 27 mars 2011
je soussigné......climchaud......atteste par la présente que la 964 de MR gedeon25 a toujours été entrtenue dans les règles de l'art
et selon les préconisations de porsche
malgré ses 220000 km , cette voiture se trouve dans un état de fraicheur parfait
fait au club911.NET le 27 mars 2011
GO Pays de Savoie
n°2048





GO Pays de Savoie
n°2048





Message original : Esteban
Rien n'empèche à celui qui fait l'entretien lui même de tenir un petit carnet avec les numéros de facture de pièces, la date et le kilomètrage des interventions.
Message original : Julien
C'est le feeling qui prime en fait sur ce genre de chose.
+1 et il faut surtout que l'état de l'auto concorde avec les factures de pieces...
Sinon j'ai que des factures de pièces également ( et nombreuses!)et je fais une petite fiche d'intervention avec kilométrage et date des changements pour ma part.

Si ca pose un problème au futur acheteur qu'il passe son chemin ...

[Édite le 27-3-2011 par xav964]
Membre


Merci les gars
Il faut effectivement distinguer le bon bricoleur mais sèrieux (dossier perso rigoureusement tenu qui le démontre) et généralement passionné... du "bricolo" qui en a déjà perdu la moitié (soit disant), qui annonce freins refaits avec une facture de pièces de freins à quelques dizaines euros, dont le beau-frère est un as...etc...
Je n'ai donc croisé que la 2° catégorie jusqu'à présent

Il faut effectivement distinguer le bon bricoleur mais sèrieux (dossier perso rigoureusement tenu qui le démontre) et généralement passionné... du "bricolo" qui en a déjà perdu la moitié (soit disant), qui annonce freins refaits avec une facture de pièces de freins à quelques dizaines euros, dont le beau-frère est un as...etc...
Je n'ai donc croisé que la 2° catégorie jusqu'à présent

