Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Tu as besoin de jantes 8 X 18 ET 52 a l'avant et 10 X 18 ET 65 a l'arriere.
225X18 X40 avant et 265 X 18 X35 arriere. Si tu veux grossir les pneus, va pour des 235 avant... pour reduire le sous virage
Si ta bagnole predate 95, tu auras besoin du "steering bar" ... procure chez Porsche pour Euros 40 ou moins.... 15 minutes pour l'installer.
Pour moi... Bridgestone S02 A
Les autres B'stones sont des cartons. Mes prochains pneus seront les Dunlop SSR.
Bonne chance
225X18 X40 avant et 265 X 18 X35 arriere. Si tu veux grossir les pneus, va pour des 235 avant... pour reduire le sous virage
Si ta bagnole predate 95, tu auras besoin du "steering bar" ... procure chez Porsche pour Euros 40 ou moins.... 15 minutes pour l'installer.
Pour moi... Bridgestone S02 A
Les autres B'stones sont des cartons. Mes prochains pneus seront les Dunlop SSR.
Bonne chance
Salut a tous,
Le steering bar, c'est cette pièce : 993-347-131-02
Et il faut aussi commander les 2 vis plus longues : 999-218-103-09
Ca s'installe tout seul, 2 vis BTR et hop.
Plus d'infos la :
http://p-car.com/technical/wheel.htm
C'est recommandé pour les 18 pouces sur des modeles 95, mais aussi pour ceux qui font du circuit avec des 17. C'est un renfort qui vient des turbos et qu'ils ont mis d'office a partir de 96.
Pour les pneus, j'ai des S02A et j'en suis super content, surtout sur circuit. Par contre ils sont un peu bruyants sur certaines surfaces. Mais ils auront tenu sacrément longtemps et le grip est excellent. Je connais pas les pirellis, mais je sais que les S02A sont un très bon choix.
Je vais mettre des Pilot Sport Cup sur mes 18 pouces
, et je vais sans doute remettre des SO2A sur mes 17. Ou peut etre essayer les Pilot Sport normaux aussi en 17.
Monique ( Jean-Pierre ?), c'est toi qui est sur les forums rennlist aussi, avec une jolie 993RS ?
[Edité le 15/3/2005 par thomasco]
Le steering bar, c'est cette pièce : 993-347-131-02
Et il faut aussi commander les 2 vis plus longues : 999-218-103-09
Ca s'installe tout seul, 2 vis BTR et hop.
Plus d'infos la :
http://p-car.com/technical/wheel.htm
C'est recommandé pour les 18 pouces sur des modeles 95, mais aussi pour ceux qui font du circuit avec des 17. C'est un renfort qui vient des turbos et qu'ils ont mis d'office a partir de 96.
Pour les pneus, j'ai des S02A et j'en suis super content, surtout sur circuit. Par contre ils sont un peu bruyants sur certaines surfaces. Mais ils auront tenu sacrément longtemps et le grip est excellent. Je connais pas les pirellis, mais je sais que les S02A sont un très bon choix.
Je vais mettre des Pilot Sport Cup sur mes 18 pouces

Monique ( Jean-Pierre ?), c'est toi qui est sur les forums rennlist aussi, avec une jolie 993RS ?
Bon, je sais pas comment on fait pour poster une URL sur ce forum... Dans le post précédent, ça marche pas, ça rajoute toujours des caractères bizarres au bout de l'URL. Si vous voulez à la photo, ça devrait etre la, si ça marche ce coup-la : http://p-car.com/technical/wheel.htm
Ou là là, je vais m'empresser de commander ces pièces.
Par contre, pour le montage, je ne comprends pas tout...
Mlgré le site DIY, quelqu'un pourrrait-il détailler l'opération dans la langue de moilère?
En clair, où doit-on placer cette barre de renfort?
Arriere, avant?
A priori, il faut virer des caches en plastoc?
Et les vis plus longues, pourquoi? Le site DIY dit que ca ne sert pas?
Qui pourrait envoyer des photos?
Par contre, pour le montage, je ne comprends pas tout...
Mlgré le site DIY, quelqu'un pourrrait-il détailler l'opération dans la langue de moilère?
En clair, où doit-on placer cette barre de renfort?
Arriere, avant?
A priori, il faut virer des caches en plastoc?
Et les vis plus longues, pourquoi? Le site DIY dit que ca ne sert pas?
Qui pourrait envoyer des photos?
C'est tout simple. Il faut effectivement commencer par enlever le carter en plastique a l'avant sous la voiture qui tient par qqchose comme 9 vis.
Ensuite, la photo du DIY devrait te suffire, une fois que tu l'auras devant toi tu reconnaitras, tu peux pas te gourer.
Y'a 2 vis BTR a enlever, tu mets la barre et tu la fixes avec les 2 vis plus longues a la place.
Moi j'ai mis les nouvelles vis, plus longues. Peut etre que celles d'origine auraient assez de filetage mais j'en suis pas sur... Je veux pas chercher a savoir pour gagner qq euros sur 2 vis.
Sinon y'a rien de spécialement intéressant dans l'article, qui pourrait t'éclairer plus... Ca prends moins de 30 minutes, faut un cruci et une clé BTR de 6. Une douille sur une clé a cliquet, ça sera bcp mieux qu'une simple clé BTR pour débloquer les vis d'origine (bien sérrées), et pour resserer au couple.
Ah, et si, ça se serre a 32.5 foot-pounds, = 4.5 m.kg
A+
Ensuite, la photo du DIY devrait te suffire, une fois que tu l'auras devant toi tu reconnaitras, tu peux pas te gourer.
Y'a 2 vis BTR a enlever, tu mets la barre et tu la fixes avec les 2 vis plus longues a la place.
Moi j'ai mis les nouvelles vis, plus longues. Peut etre que celles d'origine auraient assez de filetage mais j'en suis pas sur... Je veux pas chercher a savoir pour gagner qq euros sur 2 vis.
Sinon y'a rien de spécialement intéressant dans l'article, qui pourrait t'éclairer plus... Ca prends moins de 30 minutes, faut un cruci et une clé BTR de 6. Une douille sur une clé a cliquet, ça sera bcp mieux qu'une simple clé BTR pour débloquer les vis d'origine (bien sérrées), et pour resserer au couple.
Ah, et si, ça se serre a 32.5 foot-pounds, = 4.5 m.kg
A+