Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Salut à tous,

On voudrait offrir un stage de pilotage à un collègue pour ses 40 ans et on se demandait si les stages proposés par le circuit du Laquais valaient le coup ?

Merci d'avance de vos retours ! ;)
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
stage de conduite (essai lambo ou féfé) ou stage de pilotage ( conduite pure ) si c'est ça le vieux Monsieur a casquette le fait sur ce circuit
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je ne connais pas les stages en eux même, mais pour y avoir roulé quelques fois depuis les travaux le nouveau tracé est très sympa :thumbup:
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : matetmary
stage de conduite (essai lambo ou féfé) ou stage de pilotage ( conduite pure ) si c'est ça le vieux Monsieur a casquette le fait sur ce circuit
Tu parles de Dudu ?

L'idée serait de lui faire faire un stage en F430 par exemple. Ils proposent aussi la 997 S...

Qui aurait des infos et des retours surtout...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai fait 2 fois le stage sur Caterham au Laquais et c'est.... excellent. Les moniteurs sont au top, le tracé est génial et les autos parfaites. Je resignerais de suite mais ça coûte néanmoins 395 € me semble-t-il pour une 1/2 journée et ça les vaut ! Le mieux me semble être le matin, prévoir d'arriver avec l’estomac peut chargé....du coup j'ai acheté il y a peu une Caterham 1800 VVC et franchement, light is really good!!!
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : monbonblas
J'ai fait 2 fois le stage sur Caterham au Laquais et c'est.... excellent. Les moniteurs sont au top, le tracé est génial et les autos parfaites. Je resignerais de suite mais ça coûte néanmoins 395 € me semble-t-il pour une 1/2 journée et ça les vaut ! Le mieux me semble être le matin, prévoir d'arriver avec l’estomac peut chargé....du coup j'ai acheté il y a peu une Caterham 1800 VVC et franchement, light is really good!!!
Merci pour ton retour ! La question que l'on se pose, en sachant que comme c'est pour son anniversaire, il faut que ce soit fun, c'est si les moniteurs limitent le régime des autos en ligne droite à cause du bruit...
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la ligne droite du laquais ... ya pas de quoi reveiller les faisans des alentours:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : J4S
la ligne droite du laquais ... ya pas de quoi reveiller les faisans des alentours:D
On prend plus de 200 quand même ;)Les 355 étaient bridées..je ne sais pas pour les 430..J'avais fait le satge cat y'a longtemps, m'étais bien éclaté...
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : EDG1
On prend plus de 200 quand même ;)Les 355 étaient bridées..je ne sais pas pour les 430..J'avais fait le satge cat y'a longtemps, m'étais bien éclaté...

ah ok... ca devait être mon X6 qui avançait pas alors :D
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
D'autres retours ? ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
A part que le boss est un psychopathe:thumbdown:, nan:exclamation: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nono
Message original : monbonblas
Merci pour ton retour ! La question que l'on se pose, en sachant que comme c'est pour son anniversaire, il faut que ce soit fun, c'est si les moniteurs limitent le régime des autos en ligne droite à cause du bruit...
Avec Dudu, ça peut même être très fun... ;)

Les baffes sur le casque pour les mauvais élèves apportent un vrai plus pour l'assiduité :D

En fait tout dépend si ton ami préfère "conduire" une féfé ou apprendre sur le pilotage...

Perso, la deuxième option est plus enrichissante ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
stage du laquais ne pas le faire sur voitire puissante car des que tu passes la 3 le proprio te met une claque....et il est aussi sympa que celui du circuit de l'eure....ont du faire une copie!
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Question : Ton pote a déjà roulé en circuit ?

Si non : les roulages en Ferrari laissent un joli souvenir et les moniteur ne sont pas trop castrateurs mais c'est court et cher.

Si oui : les stages monoplace ou Cat sont énormément plus formateurs et permettent de rester plus longtemps au volant, mais moins ludiques, plus studieux ...
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci pour vos retours, on va trouver la solution ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ni les canards :D ..........laqués
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nono
Salut à tous,

On voudrait offrir un stage de pilotage à un collègue pour ses 40 ans et on se demandait si les stages proposés par le circuit du Laquais valaient le coup ?

Merci d'avance de vos retours ! ;)
Ai fait le stage Caterham au Laquais: très pro, bien organisé, circuit sympa :thumbup:
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais fait le stage Formule Renault il y a 10 ans, c'était sympa mais régimes moteurs bridés c'était moins marrant!
Perso j'étais resté sur ma faim!
Mais avec un bon feeling avec les moniteurs c'est sympa!
en bonus j'avais fait un baptème sur 355, terrible!! ;)
c'est Cyrillon ton pote ? :D :D :D
Répondre
17 messages