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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : rodolfTu mélanges tout je crois, quel rapport avec moi ? Je pourrai comprendre qu'on me pose des questions sur mes choix de préparation, et j'y répondrais avec plaisirMessage original : rvl911
ah mais ça c'est tout Rodolf
il ne peut pas s'empêcher de mettre son grain de sel dans les posts qui sont à l'opposé de ce qu'il recherche dans la possession d'une Porsche...
Pour lui Porsche n'a rien dans le ... et a toujours sous motorisé ses voitures et trouve insensé qu'on mette plus d'argent dans une 911 stock que dans une Porsche dragsterisée qui se trouve le plus clair de son temps au garage les pattes levées sur un pont; qui frime de temps en temps en lachant ses congénères mais qui retourne vite ensuite au garage pour une bonne réparation...
à mes yeux il y a bien 15 à 20 Ke d'écart à état égal entre une 930 S de 89 110.000 km et une 930 de 86 plus kilométrée mais ça pour le comprendre il faut un état d'esprit que tu n'as pas
je ne critique pas ta passion de gonfler les moteurs mais stp plait ne critique pas le gens qui préfèrent acheter une version rare stock...![]()
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La je m'interroge juste sur cette fameuse 930 (qui semble magnifique certes!) mais qui vaut le double d'une autre. Mais peut-être que le prix n'est qu'un détail en effet...
Tu émets un jugement de valeur sur l'usage que son acheteur fait de ses économies, et ça c'est pas notre problème, enfin surtout le tien...
Message original : rvl911
... les gens qui préfèrent acheter une version rare stock...![]()

Alors à partir de quand on dit qu'une auto est rare ? La belle 930 que j'ai cité (déja vendu donc on peut en parler) n'est-elle pas rare par définition puisqu'elle est certainement la seule à avoir le couvre-neiman en cuir ?
La comparaison d'une auto à l'autre n'est pas indispensable c'est sur, mais la on chipotte pas, on parle d'un écart de 30 à 60k€, ça mérite quelques interrogations non?
Message original : PhilGT
Tu fais un peu plus que t'interroger sur l'auto...
Tu émets un jugement de valeur sur l'usage que son acheteur fait de ses économies, et ça c'est pas notre problème, enfin surtout le tien...
Message original : rodolf
Quand je vois les très belles 930 qui se sont vendus 30/35k€ sur le forum, je me dis que le futur acquéreur de celle-ci ne doit pas avoir de problème pour arrondir ses fins de mois !! Pour être prêt a en mettre le DOUBLE juste pour avoir les options d'usine souhaités par le 1er proprio (wouaa quelle chance)...
Message original : PhilGTC'est quand même pas très aimable, non ???Message original : rodolf
Quand je vois les très belles 930 qui se sont vendus 30/35k€ sur le forum, je me dis que le futur acquéreur de celle-ci ne doit pas avoir de problème pour arrondir ses fins de mois !! Pour être prêt a en mettre le DOUBLE juste pour avoir les options d'usine souhaités par le 1er proprio (wouaa quelle chance)...
Perso j'aimerai bien qu'on dise de moi que je n'ai pas de soucis pour arrondir mes fins de mois


De toute façon ça ne changera rien, marin93089 semble bien décidé à craquer pour la belle, mais si j'ai pu lui mettre le moindre doute, et s'il a au moins cliqué sur le lien que j'ai mis, alors j'aurai accompli ma mission

[Édite le 24-3-2011 par rodolf]
Pour info PhilGT, sur une démarche identique que j'avais faite il y a quelques années, le futur acquéreur (que j'avais interpelé assez directement aussi) m'avait remercié par mp après la transaction car de part mon intervention similaire à ici, il avait tenté de négocié la belle, pas loin de 5k€ en moins au final (négociation qu'il n'aurait même pas tenté sans mon intervention!)
Message original : rodolf
Pour info PhilGT, sur une démarche identique que j'avais faite il y a quelques années, le futur acquéreur (que j'avais interpelé assez directement aussi) m'avait remercié par mp après la transaction car de part mon intervention similaire à ici, il avait tenté de négocié la belle, pas loin de 5k€ en moins au final (négociation qu'il n'aurait même pas tenté sans mon intervention!)
que ferait on sans toi?:D
tu sais que les 996TT sont bcp plus puissantes et ont une EFI et elles ne sont pas plus chères que les 964T stock
alors bizarre que ton égo ne t'ait pas conseillé cette auto
Message original : rvl911
que ferait on sans toi?:D
tu sais que les 996TT sont bcp plus puissantes et ont une EFI et elles ne sont pas plus chères que les 964T stock
alors bizarre que ton égo ne t'ait pas conseillé cette auto![]()


Mais....... pour reprendre la citation de mister K24 : "qu'est-ce qu'elle est moche !!"

Message original : rodolf
Pour info PhilGT, sur une démarche identique que j'avais faite il y a quelques années, le futur acquéreur (que j'avais interpelé assez directement aussi) m'avait remercié par mp après la transaction car de part mon intervention similaire à ici, il avait tenté de négocié la belle, pas loin de 5k€ en moins au final (négociation qu'il n'aurait même pas tenté sans mon intervention!)

Membre


(Re)-salut tout le monde!
Forum très actif!!
Les avis divergent et c’est la raison pour laquelle j’ai mis ce post au départ … chacun a son style et tant mieux …
Rodolf, je me pose en fait presque la même question (mais pas tout a fait dans tes termes). Je recherche une belle 930 BV5 stock que je compte garder le + longtemps possible (je ne regarde pas les BV4). Chacun a sa définition d’une belle auto mais j’ai des critères de couleur et suis aussi prêt a payer plus pour une auto avec peu de propriétaires, kilométrage réel mais raisonnable, factures depuis l’achat (ou du moins remontant le plus loin possible), entretien par des pros (Porsche ou indépendant sérieux) etc … je pense qu’on n’est pas dans les 35KEuros mais plutôt dans les 40 ou même 50 si on achète chez un pro. Après, combien en plus pour une Turbo S d’usine (chose que je ne cherchais pas au départ)?
Plus de réponses après avoir vu l’auto – j’ai vu des caisses dans des états vraiment différents meme si au départ les vendeurs les décrivent toutes en état « concours » ou exceptionnel …

Forum très actif!!
Les avis divergent et c’est la raison pour laquelle j’ai mis ce post au départ … chacun a son style et tant mieux …
Rodolf, je me pose en fait presque la même question (mais pas tout a fait dans tes termes). Je recherche une belle 930 BV5 stock que je compte garder le + longtemps possible (je ne regarde pas les BV4). Chacun a sa définition d’une belle auto mais j’ai des critères de couleur et suis aussi prêt a payer plus pour une auto avec peu de propriétaires, kilométrage réel mais raisonnable, factures depuis l’achat (ou du moins remontant le plus loin possible), entretien par des pros (Porsche ou indépendant sérieux) etc … je pense qu’on n’est pas dans les 35KEuros mais plutôt dans les 40 ou même 50 si on achète chez un pro. Après, combien en plus pour une Turbo S d’usine (chose que je ne cherchais pas au départ)?
Plus de réponses après avoir vu l’auto – j’ai vu des caisses dans des états vraiment différents meme si au départ les vendeurs les décrivent toutes en état « concours » ou exceptionnel …


Message original : 935TURBOà ton avis...quelle différence entre un Carrera 2,7 et une 2,7 RS qui justifie un prix...multiplié par trois....3 fois plus puissante...?....Message original : rodolfTrès bon sujet de dissertMessage original : rvl911
... les gens qui préfèrent acheter une version rare stock...![]()
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Alors à partir de quand on dit qu'une auto est rare ? La belle 930 que j'ai cité (déja vendu donc on peut en parler) n'est-elle pas rare par définition puisqu'elle est certainement la seule à avoir le couvre-neiman en cuir ?
La comparaison d'une auto à l'autre n'est pas indispensable c'est sur, mais la on chipotte pas, on parle d'un écart de 30 à 60k€, ça mérite quelques interrogations non?![]()



http://www.leboncoin.fr/motos/169441490.htm?ca=22_s
Message original : 935TURBO
à ton avis...quelle différence entre un Carrera 2,7 et une 2,7 RS qui justifie un prix...multiplié par trois....3 fois plus puissante...?....![]()
2.7 : 17000 ex. / 150cv / 1100kg
2.7RS : 1500 ex. / 210cv / 975kg
En plus d'être beaucoup plus rare, la différence se voit au volant
