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Messages : 36
Enregistré le : 02 juin 2010, 20:51

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Bonjour a tous. Je vous lis depuis un moment et j’ai beaucoup appris sur ce forum donc j’ai decide de me lancer et vous rejoindre.
Actuellement aux USA, je compte rentrer en France courant 2011. Ma passion Porsche a commence il y a une quinzaine d’annees a travers la 3.2 de 89 de mon pere qui m’a laisse la conduire – et aussi transmis le virus!
J’ai achete ma premiere Porsche aux USA il y a 6 ans - une 3.2 de 87 (noire / noire) – que j’ai revendue il y a 4 ans avec l’arrivee de mon fils (une histoire classique!).
Depuis peu, j’ai decide de m’offrir la voiture de mes reves: une 930 BV5 (noire / noire si possible) avec l’idee de la garder de tres longues annees.

Sur ce dernier point, je suis preneur de conseils: J’ai vu ce week-end – aux USA – une belle 930 BV% noire / noire avec 40.000km, 2 proprietaires (dont un pendant les 20 premieres annees) et toute la doc (facture de vente, carnet, toutes les factures depuis montrant un entretien regulier …). Deux questions qui me font hesiter:

- En 2001, le capot avant a ete change suite a un “petit” accrochage sur un parking. La facture montre le remplacement du capot avant ainsi qu’un travail carrosserie / peinture sur une aile avant. L’achat ne se ferait que suite a une inspection par Porsche ou un garage independant confirmant l’integrite structurelle … mais je suis tout de meme dubitatif sur le besoin de changer le capot avant suite a un “petit” accrochage.
- La voiture rentrerait avec moi en France: tracas administratif, cout, et voiure US en France.

Voila pour mes questions du Dimanche. En attendant de vous rejoindre au volant de ma Porsche lors d’une sortie, j’ai pris ma cotisation histoire de forcer le destin. Je vous adresse un salut lointain et vous souhaite une bonne fin de week-end.
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Messages : 6186
Enregistré le : 08 sept. 2008, 21:03

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salut
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Messages : 1575
Enregistré le : 14 sept. 2010, 17:11

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Salut et bienvenue :):):thumbup: :thumbup:
Membre honoraire n°2381
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Messages : 11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39

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bienvenue et bonne recherche
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Messages : 873
Enregistré le : 14 juin 2007, 11:17

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Salut , pas de problème pour rentrer une voiture des USA du moment que tu es résident aux USA. Tu fais rentrer ta voiture comme déménagement, il faut d'abord allé à l'embassade Française leur dire que tu rentres en France, il te donneront un papier comme quoi tu déménage , que tu devras montrer au douane Fr, tu ne devrais payer aucune taxe ici. A oui il faut que la voiture soit restée au moins 6 mois dans le pays a ton non.
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Messages : 36
Enregistré le : 02 juin 2010, 20:51

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Merci de l’accueil. :)
Laurent, merci pour les infos - le retour de la voiture se ferait dans le cadre d’un déménagement.
La recherche continue...
Membre cotisant n°898
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Messages : 3702
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

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Bienvenue à toi !!

Effectivement ton histoire de capot est un peu tiré par les cheveux surtout avec les parchocs à soufflets de la 3.3 qui sont normalement censés absorber une partie de "petits" chocs... en même temps.. çà peu arriver de "mal" tapper. En fait c'est les longerons qu'il faut vérifier...
Maintenant l'historique est intéressant, et çà dépend surtout à combien tu vas la toucher.. parce qu'ici une 3.3 avec 40 000 bornes.. çà commence à chiffrer... :D ;)

Sinon pour les DD pas mieux que Laurent 965
RUI
Membre cotisant n°478
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Messages : 9506
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25

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et bonne recherche , la vie en Porsche est un monde magique:P
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Messages : 1177
Enregistré le : 11 févr. 2008, 13:55

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Mod. US "dégonflé" donc attention et gros butoirs AR à virer obligatoirement ;)
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Messages : 36
Enregistré le : 02 juin 2010, 20:51

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Merci pour tous les commentaires - j'ai toujours du mal avec le capot mystere - je regarde d'autres pistes avec des voitures qui ont leur etiquette - la recherche est effectivement sympa - mais pas autant que la conduite tout de meme:exclamation:
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Messages : 1493
Enregistré le : 09 août 2007, 21:24

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Salut et bienvenue!
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Enregistré le : 02 juin 2010, 20:51

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Merci!
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Messages : 2134
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50

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Pour la différence de prix d'une 930 boite 5, tu as une belle 965.

La boite 5 n'ayant été produite qu'une année .

Sinon, pour le choc avant, faut juste la faire regarder par un pro ou même par Porsche.

Le gars te la propose a combien ?


Ps : pour la recherche d'une voiture de plus de 20 ans, focalise toi plutôt sur l'état que les la couleur des sièges ! c'est déjà pas simple d'en trouver une :)
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Messages : 36
Enregistré le : 02 juin 2010, 20:51

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Salut,

Un ami du forum a acheté une belle 965 3.3 et c’est vrai que c’est aussi très sympa mais je cherche une 930 BV5 … c’est mon rêve …
:P

Je suis bien d’accord avec ta dernière remarque – il se trouve que celle là matchait une des configurations qui me plaisent particulièrement - pas primordial c'est clair ...

J’ai décidé de ne pas poursuivre car le vendeur est intransigeant sur le prix ($75k) et elle n’est pas dans un état aussi beau que prévu. Si le vendeur change d’avis sur le prix, la voiture serait inspectée par une concession Porsche ... wait & see comme ils disent ici ...

A+
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Messages : 2134
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50

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75k$.. 50k€

Hé ben.....a ce prix la, il faut qu'elle sorte du musée Porsche .......
Faut arrêter avec la spéculation ...

[Édite le 26-3-2011 par olib21]
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Messages : 1325
Enregistré le : 13 janv. 2003, 11:06

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Ici, tu trouvera entre 40 et 50.000 pour un très bel exemplaire..........

On arrive à en trouver facilement (tout est relatif), faut pas etre trop pressé.
Moi je voulait une gris clair et j'ai acheté une noire.......

1 mois plus tard, je trouve une gris clair en annonce, trop tard........
Faut voir si tu es pressé ou pas;)
Mais a force d'attendre, on achete rien:D

Pour celle que tu as vu, le capot est très exposé en porsche, il passe assez facilement sous le parechoc de l'autre voiture.
Pour info, la mienne aussi a eu un petit choc, le capot est toujours là mais ils ont changé un des amortisseurs de parce choc qui est censé absorber. Après il peut y avoir une aile un capot, ce n'est pas trop mechant. Faut bien regarder les interieurs d'aile.
Mais lors d'une revente le fait d'avoir changé le capot peut faire peur........la preuve avec toi.
A 50.000 euros les clients doivent être rares.
Voit également les formalité mécanique pour rentrer une voiture Us en France.
Un ami avait importé une mustang, quelle galère......!!!!!!!!

[Édite le 26-3-2011 par kizz]
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Enregistré le : 14 avr. 2010, 10:17

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Bienvenue
Je préférai acheter a 50k€ un modele français, sans ces horreurs sur les pare chocs et si je ne me trompe elles font moins de chevaux..
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Enregistré le : 02 juin 2010, 20:51

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Oui - moins de chevaux (autour de 280 je crois) + démarches administratives + capot changé - je suis arrivé à la même conclusion que Fred ...
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Enregistré le : 14 avr. 2010, 10:17

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Faut mieux que tu sois patient je pense et que tu te lances sans ton achat dès ton retour ;)
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