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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonsoir à tous,
Je crée un nouveau post pour une meilleure visibilité.
Je reviens de la clinique du Docteur Jeannot à La Guerche, et ma turbale est véritablement transfigurée par l'opération à "échappement ouverts" dont elle a bénéficiée.
Tout ce qui manquait à la ligne d'origine de ma 996 TT (une sonorité sportive digne du merveilleux flat 6 de cette voiture), Docteur Jeannot et son jeune et talentueux Padawan (Nicolas) l'ont greffée sur l'échappement.
Le résultat répond en tout point à mes attentes : un son rauque et plein à bas régime, puis une envolée "Wagnerienne" jusqu'à la zone rouge
Et surtout aucune résonance quelque soit la vitesse! Je suis rentré sur Boulogne Billancourt au régulateur à 155 km/h :mad:dans un confort accoustique totalement préservé.
Bref, cette modification s'impose comme la solution pour celui (ou celle) qui souhaite libérer les vocalises de sa belle sans mettre 3 500 euros dans une ligne complète.
Bon Jeannot, pour le chèque je t'envoie mon adresse
Je plaisante...
Un grand merci encore à toi et à ton fils spirituel pour votre accueil et votre écoute.
A très bientôt.
P.S. : dès que je peux, je fais une vidéo de la bête et de son nouvel organe!
Je crée un nouveau post pour une meilleure visibilité.
Je reviens de la clinique du Docteur Jeannot à La Guerche, et ma turbale est véritablement transfigurée par l'opération à "échappement ouverts" dont elle a bénéficiée.
Tout ce qui manquait à la ligne d'origine de ma 996 TT (une sonorité sportive digne du merveilleux flat 6 de cette voiture), Docteur Jeannot et son jeune et talentueux Padawan (Nicolas) l'ont greffée sur l'échappement.
Le résultat répond en tout point à mes attentes : un son rauque et plein à bas régime, puis une envolée "Wagnerienne" jusqu'à la zone rouge
Et surtout aucune résonance quelque soit la vitesse! Je suis rentré sur Boulogne Billancourt au régulateur à 155 km/h :mad:dans un confort accoustique totalement préservé.
Bref, cette modification s'impose comme la solution pour celui (ou celle) qui souhaite libérer les vocalises de sa belle sans mettre 3 500 euros dans une ligne complète.
Bon Jeannot, pour le chèque je t'envoie mon adresse
Je plaisante...

Un grand merci encore à toi et à ton fils spirituel pour votre accueil et votre écoute.

A très bientôt.
P.S. : dès que je peux, je fais une vidéo de la bête et de son nouvel organe!
Membre


Bonjour,
Je suis intéressé également, car mon échappement Edo Compétition est très, très bruyant.... dans un parking sous-terrain je suis arrivé à faire déclancher une alarme voiture....et surtout entre 2000-2500 trs à chaud, c'est impressionnant la résonnance. Pour 100 kms c'est OK, mais pour plus aie, aie, aie.
Ma femme et surtout ma petite dernière ne veulent plus monter à bord

Je vais devoir vendre ma ligne sport
et remettre ma ligne originale et aller Doc Jeannot 
PS: @Jeannot tu préfères travailler sur l'échap monté (sur la TT) ou non monté (dans un carton)
Je suis intéressé également, car mon échappement Edo Compétition est très, très bruyant.... dans un parking sous-terrain je suis arrivé à faire déclancher une alarme voiture....et surtout entre 2000-2500 trs à chaud, c'est impressionnant la résonnance. Pour 100 kms c'est OK, mais pour plus aie, aie, aie.
Ma femme et surtout ma petite dernière ne veulent plus monter à bord



Je vais devoir vendre ma ligne sport


PS: @Jeannot tu préfères travailler sur l'échap monté (sur la TT) ou non monté (dans un carton)
camarade je compatis j'ai eu le même problème
-je declenchais l'alarme des voitures dans mon parking souterrain
-resonnance tres forte en accélerant et à 130 km/h
sympa (et encore) pour une sortie entre potes dominicale mais insupportable pour aller par exemple sur circuit
donc revente et maintenant en origine j'ai plus mal aux oreilles

-je declenchais l'alarme des voitures dans mon parking souterrain
-resonnance tres forte en accélerant et à 130 km/h
sympa (et encore) pour une sortie entre potes dominicale mais insupportable pour aller par exemple sur circuit

donc revente et maintenant en origine j'ai plus mal aux oreilles

Message original : Le Ptit Suisse
Bonjour,
Je suis intéressé également, car mon échappement Edo Compétition est très, très bruyant.... dans un parking sous-terrain je suis arrivé à faire déclancher une alarme voiture....et surtout entre 2000-2500 trs à chaud, c'est impressionnant la résonnance. Pour 100 kms c'est OK, mais pour plus aie, aie, aie.
Ma femme et surtout ma petite dernière ne veulent plus monter à bord![]()
![]()
Je vais devoir vendre ma ligne sportet remettre ma ligne originale et aller Doc Jeannot
PS: @Jeannot tu préfères travailler sur l'échap monté (sur la TT) ou non monté (dans un carton)

Membre


J'ai une question Nagual (ou aux autres),
mon objectif est de faire une petite prépa (stage 1) afin de gagner une trentaine de cv et d'avoir une mélodie un peu mieux que d'origine.... mais là je ne sais plus quoi faire ???
Est-ce que qqun parmis vous a monté des catas sport sur sa ligne d'origine ??? mais le bruit idem à part un peu plus de bruit des soufflettes...
C'est pour cela que je pense à la modif du Doc Jeannot et ensuite la petite prépa....
Je pense que les catas d'origine devraient résister, sans trop chauffer ???
Sur mon RS4 j'avais en plus des catas normaux au début j'avais encore les précatas !!! malgré ma prépa Sportec (417 cv) après une année env. j'ai fait viré les catas pour des sport et a voir les catas d'origine avaient résistés....
Donc je ne sais pas que faire..... !!!
merci de vos conseils avertis
mon objectif est de faire une petite prépa (stage 1) afin de gagner une trentaine de cv et d'avoir une mélodie un peu mieux que d'origine.... mais là je ne sais plus quoi faire ???
Est-ce que qqun parmis vous a monté des catas sport sur sa ligne d'origine ??? mais le bruit idem à part un peu plus de bruit des soufflettes...
C'est pour cela que je pense à la modif du Doc Jeannot et ensuite la petite prépa....
Je pense que les catas d'origine devraient résister, sans trop chauffer ???
Sur mon RS4 j'avais en plus des catas normaux au début j'avais encore les précatas !!! malgré ma prépa Sportec (417 cv) après une année env. j'ai fait viré les catas pour des sport et a voir les catas d'origine avaient résistés....
Donc je ne sais pas que faire..... !!!
merci de vos conseils avertis
Message original : Nagual
camarade je compatis j'ai eu le même problème
-je declenchais l'alarme des voitures dans mon parking souterrain
-resonnance tres forte en accélerant et à 130 km/h
sympa (et encore) pour une sortie entre potes dominicale mais insupportable pour aller par exemple sur circuit
donc revente et maintenant en origine j'ai plus mal aux oreilles
Message original : Le Ptit Suisse
Bonjour,
Je suis intéressé également, car mon échappement Edo Compétition est très, très bruyant.... dans un parking sous-terrain je suis arrivé à faire déclancher une alarme voiture....et surtout entre 2000-2500 trs à chaud, c'est impressionnant la résonnance. Pour 100 kms c'est OK, mais pour plus aie, aie, aie.
Ma femme et surtout ma petite dernière ne veulent plus monter à bord![]()
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Je vais devoir vendre ma ligne sportet remettre ma ligne originale et aller Doc Jeannot
PS: @Jeannot tu préfères travailler sur l'échap monté (sur la TT) ou non monté (dans un carton)![]()
Bonjour Le Petit Suisse,
Puisque tu vas remonter ta ligne d'origine, tu devrais aller voir le Doc Jeannot et Nicolas qui vont te concocter leur modification.
Je peux t'en parler, c'est déjà très très très sympa:thumbup:
Il sera toujours temps de leur expliquer tes souhaits. Ils préparent une ligne complète...
Puisque tu vas remonter ta ligne d'origine, tu devrais aller voir le Doc Jeannot et Nicolas qui vont te concocter leur modification.

Je peux t'en parler, c'est déjà très très très sympa:thumbup:
Il sera toujours temps de leur expliquer tes souhaits. Ils préparent une ligne complète...

Message original : Le Ptit Suisse
J'ai une question Nagual (ou aux autres),
mon objectif est de faire une petite prépa (stage 1) afin de gagner une trentaine de cv et d'avoir une mélodie un peu mieux que d'origine.... mais là je ne sais plus quoi faire ???
Est-ce que qqun parmis vous a monté des catas sport sur sa ligne d'origine ??? mais le bruit idem à part un peu plus de bruit des soufflettes...
C'est pour cela que je pense à la modif du Doc Jeannot et ensuite la petite prépa....
Je pense que les catas d'origine devraient résister, sans trop chauffer ???
Sur mon RS4 j'avais en plus des catas normaux au début j'avais encore les précatas !!! malgré ma prépa Sportec (417 cv) après une année env. j'ai fait viré les catas pour des sport et a voir les catas d'origine avaient résistés....
Donc je ne sais pas que faire..... !!!
merci de vos conseils avertis
Message original : Nagual
camarade je compatis j'ai eu le même problème
-je declenchais l'alarme des voitures dans mon parking souterrain
-resonnance tres forte en accélerant et à 130 km/h
sympa (et encore) pour une sortie entre potes dominicale mais insupportable pour aller par exemple sur circuit
donc revente et maintenant en origine j'ai plus mal aux oreilles
Message original : Le Ptit Suisse
Bonjour,
Je suis intéressé également, car mon échappement Edo Compétition est très, très bruyant.... dans un parking sous-terrain je suis arrivé à faire déclancher une alarme voiture....et surtout entre 2000-2500 trs à chaud, c'est impressionnant la résonnance. Pour 100 kms c'est OK, mais pour plus aie, aie, aie.
Ma femme et surtout ma petite dernière ne veulent plus monter à bord![]()
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Je vais devoir vendre ma ligne sportet remettre ma ligne originale et aller Doc Jeannot
PS: @Jeannot tu préfères travailler sur l'échap monté (sur la TT) ou non monté (dans un carton)![]()
Pas de passage au banc, donc je ne peux répondre à ta question.
Mais mon objectif initial était de donner un peu plus de virilité sonore:D à ma 996 TT.
Cependant, l'essai post opératoir a révélé une facilité à prendre les tours plus prononcée:)
C'est peut être un conditionnement de mes sensations, mais je serais étonné de ne pas avoir quelques chevaux bretons clandestins:D
Mais mon objectif initial était de donner un peu plus de virilité sonore:D à ma 996 TT.
Cependant, l'essai post opératoir a révélé une facilité à prendre les tours plus prononcée:)
C'est peut être un conditionnement de mes sensations, mais je serais étonné de ne pas avoir quelques chevaux bretons clandestins:D
Message original : cheuretet tu as gagner des cv ? sur banc ? parceque si c'est juste du "bruit" gtu fait des trous dans le potMessage original : akula911
Bonsoir à tous,
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Je reviens de la clinique du Docteur Jeannot à La Guerche, et ma turbale est véritablement transfigurée par l'opération à "échappement ouverts" dont elle a bénéficiée.
Tout ce qui manquait à la ligne d'origine de ma 996 TT (une sonorité sportive digne du merveilleux flat 6 de cette voiture), Docteur Jeannot et son jeune et talentueux Padawan (Nicolas) l'ont greffée sur l'échappement.
Le résultat répond en tout point à mes attentes : un son rauque et plein à bas régime, puis une envolée "Wagnerienne" jusqu'à la zone rouge
Et surtout aucune résonance quelque soit la vitesse! Je suis rentré sur Boulogne Billancourt au régulateur à 155 km/h :mad:dans un confort accoustique totalement préservé.
Bref, cette modification s'impose comme la solution pour celui (ou celle) qui souhaite libérer les vocalises de sa belle sans mettre 3 500 euros dans une ligne complète.
Bon Jeannot, pour le chèque je t'envoie mon adresse
Je plaisante...
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A très bientôt.
P.S. : dès que je peux, je fais une vidéo de la bête et de son nouvel organe!
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Message original : akula911
Bonsoir à tous,
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Tout ce qui manquait à la ligne d'origine de ma 996 TT (une sonorité sportive digne du merveilleux flat 6 de cette voiture), Docteur Jeannot et son jeune et talentueux Padawan (Nicolas) l'ont greffée sur l'échappement.
Le résultat répond en tout point à mes attentes : un son rauque et plein à bas régime, puis une envolée "Wagnerienne" jusqu'à la zone rouge
Et surtout aucune résonance quelque soit la vitesse! Je suis rentré sur Boulogne Billancourt au régulateur à 155 km/h :mad:dans un confort accoustique totalement préservé.
Bref, cette modification s'impose comme la solution pour celui (ou celle) qui souhaite libérer les vocalises de sa belle sans mettre 3 500 euros dans une ligne complète.
Bon Jeannot, pour le chèque je t'envoie mon adresse
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[/quo
bonsoir a toi,
il se trouve ou ton préparateur?
et combien demande t'il pour la prépa?
tu dis que le son est rauque au ralenti,mai vraiement rauque?car c'est ce que je recherche un bon son au ralenti!
Oui, le son est vraiment rauque à bas régime. Il est bien plus en rapport avec la puissance de ce fabuleux moteur
Pour l'adresse du Docteur Jeannot, tu devrais le contacter en MP, son pseudo est JeannotCup35.
Pour le prix, ce n'est pas un secret, c'est 800 euros café compris:D
Pour l'adresse du Docteur Jeannot, tu devrais le contacter en MP, son pseudo est JeannotCup35.
Pour le prix, ce n'est pas un secret, c'est 800 euros café compris:D
Message original : hacheMessage original : akula911
Bonsoir à tous,
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Je reviens de la clinique du Docteur Jeannot à La Guerche, et ma turbale est véritablement transfigurée par l'opération à "échappement ouverts" dont elle a bénéficiée.
Tout ce qui manquait à la ligne d'origine de ma 996 TT (une sonorité sportive digne du merveilleux flat 6 de cette voiture), Docteur Jeannot et son jeune et talentueux Padawan (Nicolas) l'ont greffée sur l'échappement.
Le résultat répond en tout point à mes attentes : un son rauque et plein à bas régime, puis une envolée "Wagnerienne" jusqu'à la zone rouge
Et surtout aucune résonance quelque soit la vitesse! Je suis rentré sur Boulogne Billancourt au régulateur à 155 km/h :mad:dans un confort accoustique totalement préservé.
Bref, cette modification s'impose comme la solution pour celui (ou celle) qui souhaite libérer les vocalises de sa belle sans mettre 3 500 euros dans une ligne complète.
Bon Jeannot, pour le chèque je t'envoie mon adresse
Je plaisante...
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A très bientôt.
P.S. : dès que je peux, je fais une vidéo de la bête et de son nouvel organe!
[/quo
bonsoir a toi,
il se trouve ou ton préparateur?
et combien demande t'il pour la prépa?
tu dis que le son est rauque au ralenti,mai vraiement rauque?car c'est ce que je recherche un bon son au ralenti!
Membre


Bonsoir à Tous,
J'arriveeeeeeee 
Alors dans l’ordre.......
Tu es en grande forme Antoine. J’en suis ravi et je t’adresse une très cordiale poignée de main 
Quand tu repasseras en descendant voir la belle famille, n’oublie pas de m’avertir qu’on essaie de se voir :)
C'est comme tu veux 
Pour les membres de ce forum, c'est pose ou frais de ré expédition gratis
A toi de voir la solution qui te convient le mieux :)
T'es un grand malade de la chignole toi 
Des p'tits trous, des p'tits trous, Cheuret fait des petits trous partout !!!!!!!!!!

Blague mise à part, on n'est plus à l'époque des Flandria Rekord...............
Et ce n'est pas si simple de donner de la voix aux turballes, d'obtenir un son assez sympa, d'éviter les résonances, l'allumage du check engine, etc, etc......
Jeannot
Message original : akula911
Bon, Jeannot est demandé d'urgence à la barre:D
De nouveaux clients potentiels en perspective;)

Alors dans l’ordre.......
Message original : Antoinecdc
La bête, la bête, c'est pas très sympa pour Jeannot![]()

Quand tu repasseras en descendant voir la belle famille, n’oublie pas de m’avertir qu’on essaie de se voir :)
Message original : Le Ptit Suisse
@Jeannot tu préfères travailler sur l'échap monté (sur la TT) ou non monté (dans un carton)

Pour les membres de ce forum, c'est pose ou frais de ré expédition gratis

Message original : cheuret
et tu as gagner des cv ? sur banc ? parceque si c'est juste du "bruit" gtu fait des trous dans le pot![]()
![]()

Des p'tits trous, des p'tits trous, Cheuret fait des petits trous partout !!!!!!!!!!



Blague mise à part, on n'est plus à l'époque des Flandria Rekord...............
Et ce n'est pas si simple de donner de la voix aux turballes, d'obtenir un son assez sympa, d'éviter les résonances, l'allumage du check engine, etc, etc......
Jeannot

Bonsoir Jeannot,
Tu te cachais;)
Je le redis devant tout le monde, ma 996 TT a (re) trouvé un son digne de son moteur grace à Nicolas et à toi:thumbup:
Je suis curieux et impatient de voir les prochaines évolutions;)
Tu te cachais;)
Je le redis devant tout le monde, ma 996 TT a (re) trouvé un son digne de son moteur grace à Nicolas et à toi:thumbup:
Je suis curieux et impatient de voir les prochaines évolutions;)
Message original : JEANNOTCUP35
Bonsoir à Tous,
J'arriveeeeeeeeMessage original : akula911
Bon, Jeannot est demandé d'urgence à la barre:D
De nouveaux clients potentiels en perspective;)
Alors dans l’ordre.......
Tu es en grande forme Antoine. J’en suis ravi et je t’adresse une très cordiale poignée de mainMessage original : Antoinecdc
La bête, la bête, c'est pas très sympa pour Jeannot![]()
Quand tu repasseras en descendant voir la belle famille, n’oublie pas de m’avertir qu’on essaie de se voir :)
C'est comme tu veuxMessage original : Le Ptit Suisse
@Jeannot tu préfères travailler sur l'échap monté (sur la TT) ou non monté (dans un carton)
Pour les membres de ce forum, c'est pose ou frais de ré expédition gratisA toi de voir la solution qui te convient le mieux :)
T'es un grand malade de la chignole toiMessage original : cheuret
et tu as gagner des cv ? sur banc ? parceque si c'est juste du "bruit" gtu fait des trous dans le pot![]()
![]()
Des p'tits trous, des p'tits trous, Cheuret fait des petits trous partout !!!!!!!!!!![]()
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Blague mise à part, on n'est plus à l'époque des Flandria Rekord...............
Et ce n'est pas si simple de donner de la voix aux turballes, d'obtenir un son assez sympa, d'éviter les résonances, l'allumage du check engine, etc, etc......
Jeannot![]()
Membre


Bonsoir,
Afin de répondre à certaines demandes par MP, j'ai fait hier soir 2 vidéos pour vous faire écouter l'échap Edo Compétition.
J'espère que vous avez des enceintes avec de bonnes basses, sinon j'ai essayé avec l'Iphone, c'était nul....
1ère depuis l'extérieur à une distance de 2 m.
http://img690.imageshack.us/img690/3343/dlk.mp4
2ème depuis l'intérieur avec le toit ouvrant ouvert à 50%
http://img862.imageshack.us/img862/5043/1cl.mp4
Bonne nuit
Afin de répondre à certaines demandes par MP, j'ai fait hier soir 2 vidéos pour vous faire écouter l'échap Edo Compétition.
J'espère que vous avez des enceintes avec de bonnes basses, sinon j'ai essayé avec l'Iphone, c'était nul....
1ère depuis l'extérieur à une distance de 2 m.
http://img690.imageshack.us/img690/3343/dlk.mp4
2ème depuis l'intérieur avec le toit ouvrant ouvert à 50%
http://img862.imageshack.us/img862/5043/1cl.mp4
Bonne nuit
Message original : Le Ptit Suisse
Bonsoir,
Afin de répondre à certaines demandes par MP, j'ai fait hier soir 2 vidéos pour vous faire écouter l'échap Edo Compétition.
J'espère que vous avez des enceintes avec de bonnes basses, sinon j'ai essayé avec l'Iphone, c'était nul....
1ère depuis l'extérieur à une distance de 2 m.
http://img690.imageshack.us/img690/3343/dlk.mp4
2ème depuis l'intérieur avec le toit ouvrant ouvert à 50%
http://img862.imageshack.us/img862/5043/1cl.mp4
Bonne nuit
sinon pour répondre à ta question précédente, pour gagner une 20-aine de cheveaux, je pense qu'une bonne ligne 70 mm avec collecteurs te les fait gagner sans reprog...
l'echappement cargraphic est donné pour +21 cv je crois
