Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Il manque la plaque constructeur dans le coffre à l'avant de la 3L2 que je viens d'acheter et ceci est depuis peu soumis à contre-visite au CT.

Le centre Porsche de Vélizy n'étant pas facilement joignable pour traiter ma demande, est-il légal de passer par un artisan comme :

http://plaques.anciennes.free.fr/plaque911.htm

On en trouve de 25 à 150€ la plaque selon la qualité de finition, une idée du coût & délai chez Porsche ?

;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Non! Obligation de passer par le constructeur ou un de ses représentants.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, alors ils vendent quoi ces margoulins :mad: ?

;)
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 3k5g6
Non! Obligation de passer par le constructeur ou un de ses représentants.
ah bon?????
peux tu nous donner la reference du texte qui l oblige?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On me dit dans les 300€ chez Porsche contre maxi la moitié du le Net : si c'est conforme/légal, c'est "alléchant"....

J'attends d'avoir la version de Vélizy demain.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Sachant comment cela se passe dans les centres, je ne vois pas 1 seconde comment ils feraient la différence entre 1 posée chez Porsche et 1 copie plutôt convaincante comme celle-ci... Le gars ouvre, il voit la plaque, vérifie les numéros, et c'est plié... Il faut juste que la frappe soit crédible, et comme dans le cas présent ils livrent les plaques déjà frappées selon les infos de la CG (donc avec du bon matériel pour la frappe), ça va le faire...

Normalement, le dessin de la police est deposé (si je me rappelle bien), mais aucun CT n'ira jusqu'à vérifier le dessin de la police. Ils ont 30 minutes, pas 8h pour contrôler le véhicule !!

BB
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Aucune obligation que la plque vienne de chez Porsche. Mon Boxster sort de la DREAL qui m'a directement envoyé chez un fabricant de plaques (cordonnerie, clés et tout le toutim). Il faut que cette plaque reprenne avec exactititude ce que la plaque constructeur mentionne, elle doit être visible et être rivetée. La plaque constructeur n'est pas la frappe à froid ;) La mienne est en plastique thermogravée au laser ;) : 23 € TTC
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Du coup, j'ai commandé la plaque alu de base à 29€ livrée, ça devrait le faire au CT, à suivre....

;)
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bruno Brazil
Salut,

Sachant comment cela se passe dans les centres, je ne vois pas 1 seconde comment ils feraient la différence entre 1 posée chez Porsche et 1 copie plutôt convaincante comme celle-ci... Le gars ouvre, il voit la plaque, vérifie les numéros, et c'est plié... Il faut juste que la frappe soit crédible, et comme dans le cas présent ils livrent les plaques déjà frappées selon les infos de la CG (donc avec du bon matériel pour la frappe), ça va le faire...

Normalement, le dessin de la police est deposé (si je me rappelle bien), mais aucun CT n'ira jusqu'à vérifier le dessin de la police. Ils ont 30 minutes, pas 8h pour contrôler le véhicule !!

BB
meme la qualité de "l ecriture "n est pas importante... au CT ou autre, ils en ont rien a faire: il faut juste qu elle soit là la plaque!

J ai un concessionnaire qui a changé une caisse sur une voiture de moins de 6 mois, et la frappe a froid a été moins bien gravée que si un gosse de 5 ans l avait fait!!! :thumbdown:

pour la petite histoire, j ai aussi vu un cadre moto refrappé (cadre neuf): le gars s'est vachement bien appliqué au début, sauf qu il n y avait plus assez de place pour tout mettre à la fin!! du coup, il a ecrit de plus en plus petit et a quand meme fini, en plus, hors de la zone prévue pour la frappe!!!! faudrait que je retrouve des photos, ca vaut le coup!!! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vue l'authenticité des plaques, c'est 100g d'alu inutile :mad:....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai fait faire ma plaque par un fournisseur (graphiste) pas de probleme a la drire.

et zero centime;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas de plaque sur ma 3,2 et le numéro frappé au dessus de la roue de secours a suffi à me donner le certificat d'immatriculation...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est quoi cette maladie des plaques absentes ???

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lors de l'importation de ma 993 du japon, en passant d'ailleur à la dreal, je n'avais pas de plaque constructeur
Bêtement je suis allé voir un centre Porshe pour la commandé
Alors accroche toi!!, immobilisation de la voiture pour une matinée, 2H de M.O pour contrôler les nuémros de chassis et moteur:mad:, commande de la plaque 3 semaines voir 1 mois de délai:thumbdown:
Coût total du devis - 475€uros et j'oubli les virgules...Oufff TTC :mad:

J'appel la dreal et leur demande si il y obligation de la plaque faite par le constructeur, il me répond
Ouhlala absolument pas, une simple plaque au forme dans les normes, avec les numéros reporté fera très bien l'affaire
Résultat 29 €uros par le net, délai 48h:D :D :D

Porsche:thumbdown: :mad: de qui se fou t-on???

Et puis pour l'anecdote, plus tard en recherchant la correspondance de mes option sur l'étiquette, un membre du 911-net m'indique le site Autoatlanta...

Là surprise, toute est ok, mais il est bien spécifié par un code précis que l'auto a été livré sans plaque constructeur.

depuis que j'importe du japon, j'étais persuadé que c'étais les douanes qui les enlevais pour je ne sais quel raison
Preuve en est!! mon cabriolet lui aussi importé a sa plaque constructeur d'origine.

Petite minute d'information:D :D :D

Enfin pour dire qu'avec 30€ tu as ta plaque;)
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
quelqun a déjà acheté çà...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 951Piste

pas de plaque sur les 993 us
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Bah la plupart des 993 n'ont plus de plaque non ?
Elles ont juste l'autocollant sur la montant de porte passager ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 951Piste

dans ma liste des options j'ai un n° qui m'indique clairement "pas de plaque d'identification", ou un truc comme ça...
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
aucune obligation de passer chez le constructeur ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Bah la plupart des 993 n'ont plus de plaque non ?
Elles ont juste l'autocollant sur la montant de porte passager ???
OUI
Répondre
25 messages
1 2