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Messages :
62
Enregistré le : 21 mars 2011, 19:21
Bonjour à la communauté porschiste,
Je suis amoureux des Porsche depuis toujours et après avoir roulé ma bosse au volant de deux 944 S2, j'ai décidé de franchir le pas et de m'offir la 911 de mes rêves.
Bien que la 944 soit une excellente voiture, il me manquait ce moteur, cette ligne si légendaire et je ne suis pas déçu. Je suis l'heureux propriétaire d'une 964 Carrera 4 de 1991, entièrement d'origine, 156'000 km que j'ai trouvé dans la banlieue de Zürich chez un marchant spécialisé. Elle est grise anthracite avec un intérieur cuir beige Cashmir. Elle possède son carnet de service d'origine ainsi que le fameux carnet de pollution si cher aux autorités hélvétiques, depuis le début. La peinture d'origine est superbe bien que présentant quelques traçes d'usure dues à ses 20 ans de service. Je l'utilise quasi quotidiennement pour mon plus grand bonheur. L'ancien propriétaire a fait refaire l'an dernier l'embrayage complet avec volant moteur ainsi que toutes les fuites moteur, soit une très grosse facture. Elle a été suivie par Porsche Suisse depuis le début et ne présente ( à ce jour ) aucun problème. Comme je suis pinailleur, je règle gentiment tout se qui ne me plait pas :
-J'ai refait les sièges qui étaient un peu usés à mon goût. A ce propos, les produits Colorlock sont très bien et avec un peu d'huile coude, je leur ai redonné une nouvelle jeunesse. Associé à un bon nettoyage des moquettes et l'intérieur parait comme neuf.
- Le ralenti était un peu boîteux : un bon nettoyage du régulateur de ralenti et c'est reparti
-J'ai changé les manchettes de cardans qui étaient craquelées
Comme j'ai la chance d'avoir un lift dans mon garage, je vais m'attaquer à la peinture des pare-chocs, un malfaisant m'ayant touché à l'arrière, la peinture est griffée. Je profite de déposer aussi l'avant pour jeter un coup d'oeil aux radiateurs qui sont exposés aux saletés et repositionner les demi-fonds.
Je m'arrête là, en bref, je suis tombé dans une belle marmite à émotion. A bientôt sur le forum ou sur les routes.
Martin
Je suis amoureux des Porsche depuis toujours et après avoir roulé ma bosse au volant de deux 944 S2, j'ai décidé de franchir le pas et de m'offir la 911 de mes rêves.
Bien que la 944 soit une excellente voiture, il me manquait ce moteur, cette ligne si légendaire et je ne suis pas déçu. Je suis l'heureux propriétaire d'une 964 Carrera 4 de 1991, entièrement d'origine, 156'000 km que j'ai trouvé dans la banlieue de Zürich chez un marchant spécialisé. Elle est grise anthracite avec un intérieur cuir beige Cashmir. Elle possède son carnet de service d'origine ainsi que le fameux carnet de pollution si cher aux autorités hélvétiques, depuis le début. La peinture d'origine est superbe bien que présentant quelques traçes d'usure dues à ses 20 ans de service. Je l'utilise quasi quotidiennement pour mon plus grand bonheur. L'ancien propriétaire a fait refaire l'an dernier l'embrayage complet avec volant moteur ainsi que toutes les fuites moteur, soit une très grosse facture. Elle a été suivie par Porsche Suisse depuis le début et ne présente ( à ce jour ) aucun problème. Comme je suis pinailleur, je règle gentiment tout se qui ne me plait pas :
-J'ai refait les sièges qui étaient un peu usés à mon goût. A ce propos, les produits Colorlock sont très bien et avec un peu d'huile coude, je leur ai redonné une nouvelle jeunesse. Associé à un bon nettoyage des moquettes et l'intérieur parait comme neuf.
- Le ralenti était un peu boîteux : un bon nettoyage du régulateur de ralenti et c'est reparti
-J'ai changé les manchettes de cardans qui étaient craquelées
Comme j'ai la chance d'avoir un lift dans mon garage, je vais m'attaquer à la peinture des pare-chocs, un malfaisant m'ayant touché à l'arrière, la peinture est griffée. Je profite de déposer aussi l'avant pour jeter un coup d'oeil aux radiateurs qui sont exposés aux saletés et repositionner les demi-fonds.
Je m'arrête là, en bref, je suis tombé dans une belle marmite à émotion. A bientôt sur le forum ou sur les routes.
Martin
Membre cotisant
n°969




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Messages :
62
Enregistré le : 21 mars 2011, 19:21
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages de bienvenue. J'habite un petit village au nord de Lausanne, dans la campagne. Les petites routes sont très agérables pour aller se dégourdir les bielles. En ce qui concerne les forums et la façon d'écrire de certains, il est vrai que je n'apprécie guère le langage texto, très approximatif, de plus, vu mes 45 balais, je ne suis plus à la page pour parler "jeuns".
J'ai attaqué le démontage de mes pares-chocs et grâce aux conseils glânés dans le forum, ça c'est bien passé. Je profite de l'occasion, bien qu'il doit exister un post sur ce sujet, pour demander s'il y en a parmi vous qui ont l'encadrement de l'aileron arrière qui est fissuré. Ce n'est pas grave mais pas très esthétique.
PS : un "cruair" => gruyère ?
Merci pour vos messages de bienvenue. J'habite un petit village au nord de Lausanne, dans la campagne. Les petites routes sont très agérables pour aller se dégourdir les bielles. En ce qui concerne les forums et la façon d'écrire de certains, il est vrai que je n'apprécie guère le langage texto, très approximatif, de plus, vu mes 45 balais, je ne suis plus à la page pour parler "jeuns".
J'ai attaqué le démontage de mes pares-chocs et grâce aux conseils glânés dans le forum, ça c'est bien passé. Je profite de l'occasion, bien qu'il doit exister un post sur ce sujet, pour demander s'il y en a parmi vous qui ont l'encadrement de l'aileron arrière qui est fissuré. Ce n'est pas grave mais pas très esthétique.
PS : un "cruair" => gruyère ?

Membre cotisant
n°478




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9506
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25
Message original : flatfan
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages de bienvenue. J'habite un petit village au nord de Lausanne, dans la campagne. Les petites routes sont très agérables pour aller se dégourdir les bielles. En ce qui concerne les forums et la façon d'écrire de certains, il est vrai que je n'apprécie guère le langage texto, très approximatif, de plus, vu mes 45 balais, je ne suis plus à la page pour parler "jeuns".
J'ai attaqué le démontage de mes pares-chocs et grâce aux conseils glânés dans le forum, ça c'est bien passé. Je profite de l'occasion, bien qu'il doit exister un post sur ce sujet, pour demander s'il y en a parmi vous qui ont l'encadrement de l'aileron arrière qui est fissuré. Ce n'est pas grave mais pas très esthétique.
PS : un "cruair" => gruyère ?![]()
"lé mental "
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6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40
Message original : flatfan
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages de bienvenue. J'habite un petit village au nord de Lausanne, dans la campagne. Les petites routes sont très agérables pour aller se dégourdir les bielles.

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Messages :
54
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:16