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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Bonjour,

J'ai un problème qui ne trouve actuellement de solution ni auprès du CP ni auprès d'un installateur radio. La radio qui se trouvait dans la voiture au moment de l'achat ne fonctionnant plus, j'ai fait placer par un indépendant Porsche une nouvelle radio Alpine : CD parfait mais réception radio déplorable. Pensant que c'atait l'antenne de parebrise qui était défectueuse, il m'a placé une antenne intérieure : pas d'amélioration.
La voiture devant aller au CP pour un entretien, ils m'ont déclaré à la sortie qu'ils n'avaient pas trouvé de solution, qu'ils avaient essayé avec une autre radio (JVC) et que le problème était le même. Ils avaient ensuite essayé avec une radio "Porsche" et là tout marche parfaitement. Ils me proposent donc d'en acquérir une...
Je me suis ensuite rendu chez un installateur radio qui a changé l'antenne intérieure mais rien de mieux...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Pour rappel (et je ne sais pas si ça change quelque chose) c'est un modèle US, il y a un ampli sous le siège avant (je ne sais pas s'il faut faire un branchement à cet ampli, la nouvelle radio étant avec ampli incorporé).
J'ai trouvé sur un autre site une question de petit raccord d'ampli (antenne) qui se trouve à proximité du cable d'antenne d'origine...
Voilà... désolé pour l'ensemble d'infos mais je me sens bien démuni et sans idée... Dans ma naïveté, je pensais qu'avec une bonne antenne et une bonne alimentation, une radio devait fonctionner... merci d'avance !!

[Édite le 16-3-2011 par Chinou]
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C'est une 3.2 mais bon, je pense qu'il peut y avoir une similitude ;) Sur ma 911, il y a un ampli d'antenne et sur le câble d'antenne, il y a un connecteur pour alimenter cet ampli d'antenne. Il a suffit que je branche le petit connecteur blanc sur l'alimentation +12V (qui sert pour un ampli ou pour une antenne électrique) de mon autoradio pour que je récupère la radio dans ma 911.

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salut,

je pense tout simplement que ton problème vient d'un mauvais raccordement du "remote" de l'ampli d'antenne.

si tu prends ton cable d'antenne derrière l'autoradio, tu verras qu'il y a un petit fil qui arrive avec lui, ce fil est de couleur noir. il convient de vérifier que ce fil est bien raccordé à la sortie "remote" de l'autoradio car c'est lui qui déclanche l'allumage de l'ampli d'antenne.

selon les fabricants, le remote n'est pas forcément au même endroit. sur les poste allemands type Blaupunkt ou becker (donc d'origine) il y a une borne spéciale. a coup sur ton installateur est un gros nul et il ne sait pas ou brancher ce câble.
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Message original : detuning-man
C'est une 3.2 mais bon, je pense qu'il peut y avoir une similitude ;) Sur ma 911, il y a un ampli d'antenne et sur le câble d'antenne, il y a un connecteur pour alimenter cet ampli d'antenne. Il a suffit que je branche le petit connecteur blanc sur l'alimentation +12V (qui sert pour un ampli ou pour une antenne électrique) de mon autoradio pour que je récupère la radio dans ma 911.

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Réponse incomplète et sujette à poser des problèmes ;)

si tu branches ce fil sur un +12V du poste tu n'auras plus la fonction "remote" mais une alimentation permanente de l'ampli qui, si tu es sur le + permanent videra ta batterie ! ;)

si tu n'as d'autre possibilité que de connecter ce fil sur un 12V et pas sur un remote (qui est également un 12V j'en conviens, mais piloté par le poste !!!!) alors choisis au moins un +12V après contact !

dans un montage parfait, l'ampli d'antenne et l'ampli séparé du poste (s'il y en a un) ne sont alimentés que si l'autoradio est en marche.
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Message original : Chinou
...La voiture devant aller au CP pour un entretien, ils m'ont déclaré à la sortie qu'ils n'avaient pas trouvé de solution, qu'ils avaient essayé avec une autre radio (JVC) et que le problème était le même. Ils avaient ensuite essayé avec une radio "Porsche" et là tout marche parfaitement. Ils me proposent donc d'en acquérir une...
Ben mince alors... Les 993 seraient donc équipées d'un dispositif automatique leur permettant de reconnaître un branchement d'autoradio Porsche et, du même coup, de faire que l'antenne fonctionne ?
Ils seraient pas en train de te prendre pour un pigeon, par hasard ? :thumbdown: :mad:


Quant aux indépendants, j'espère qu'en bons professionnels qu'ils devraient être, ils ont procédé à un contrôle de continuité du fil d'antenne. Il n'y a pas 36 solutions. Ce n'est pas compliqué, quand même... Je pense que, sur ce coup, Gédéon est dans le vrai. ;)
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merci binôme ;)
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Message original : gedeon25
merci binôme ;)
Il t'en prie, binôme. ;)
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Message original : gedeon25
Message original : detuning-man
C'est une 3.2 mais bon, je pense qu'il peut y avoir une similitude ;) Sur ma 911, il y a un ampli d'antenne et sur le câble d'antenne, il y a un connecteur pour alimenter cet ampli d'antenne. Il a suffit que je branche le petit connecteur blanc sur l'alimentation +12V (qui sert pour un ampli ou pour une antenne électrique) de mon autoradio pour que je récupère la radio dans ma 911.

[img]http://alexandre.semonsut.free.fr/911/d ... 98.JPG[img]
Réponse incomplète et sujette à poser des problèmes ;)

si tu branches ce fil sur un +12V du poste tu n'auras plus la fonction "remote" mais une alimentation permanente de l'ampli qui, si tu es sur le + permanent videra ta batterie ! ;)

si tu n'as d'autre possibilité que de connecter ce fil sur un 12V et pas sur un remote (qui est également un 12V j'en conviens, mais piloté par le poste !!!!) alors choisis au moins un +12V après contact !

dans un montage parfait, l'ampli d'antenne et l'ampli séparé du poste (s'il y en a un) ne sont alimentés que si l'autoradio est en marche.
Entre parenthèses, j'avais précisé celui qui sert à alimenter l'antenne électrique ou un ampli, pas le 12V permanent ;)
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Message original : detuning-man
Message original : gedeon25
Message original : detuning-man
C'est une 3.2 mais bon, je pense qu'il peut y avoir une similitude ;) Sur ma 911, il y a un ampli d'antenne et sur le câble d'antenne, il y a un connecteur pour alimenter cet ampli d'antenne. Il a suffit que je branche le petit connecteur blanc sur l'alimentation +12V (qui sert pour un ampli ou pour une antenne électrique) de mon autoradio pour que je récupère la radio dans ma 911.

[img]http://alexandre.semonsut.free.fr/911/d ... 98.JPG[img]
Réponse incomplète et sujette à poser des problèmes ;)

si tu branches ce fil sur un +12V du poste tu n'auras plus la fonction "remote" mais une alimentation permanente de l'ampli qui, si tu es sur le + permanent videra ta batterie ! ;)

si tu n'as d'autre possibilité que de connecter ce fil sur un 12V et pas sur un remote (qui est également un 12V j'en conviens, mais piloté par le poste !!!!) alors choisis au moins un +12V après contact !

dans un montage parfait, l'ampli d'antenne et l'ampli séparé du poste (s'il y en a un) ne sont alimentés que si l'autoradio est en marche.
Entre parenthèses, j'avais précisé celui qui sert à alimenter l'antenne électrique ou un ampli, pas le 12V permanent ;)
vu, avec mes excuses ;)
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Un grand merci à detuning-man et gedeon25 pour leur aide... Je vous tiens au courant !!
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Tu veux dire, au jus! :D

PC ;)
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Revenant avec cette question car je n'ai pas encore eu (ou pris) le temps de m'en occuper (car je ne sais pas que démonter pour accéder à l'arrière de l'autoradio) : OK pour le petit fil d'ampli d'antenne mais est-ce aussi valable si on utilise une antenne intérieure (collée au parebrise derrière le rétro) ou est-ce seulement si on utilise l'antenne de parebrise ? En effet mon installateur radio a mis une antenne intérieure (dont le petit voyant rouge s'allume et donc je suppose qu'il y a un mini ampli)... Désolé pour ces questions qui peuvent vousparaître basiques...et merci pour les réponses !! Belle journée !
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ton installateur est un con incapable.

voilà, ca au moins c'est fait...

tu sais quoi? tu retournes le voir, et tu lui dis de se démerder !

moi, au début de ma vie de Porschiste, un gros abruti voulait faire la même chose et me mettre une antenne d'intérieur dégueulasse, j'ai refusé, je suis venu sur le 911net et le lendemain matin, youpi comme par magie, j'ai rebranché le fil de l'ampli... et ca a marché !
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Message original : gedeon25
ton installateur est un con incapable.

voilà, ca au moins c'est fait...

tu sais quoi? tu retournes le voir, et tu lui dis de se décacar !

moi, au début de ma vie de Porschiste, un gros abruti voulait faire la même chose et me mettre une antenne d'intérieur dégueulasse, j'ai refusé, je suis venu sur le 911net et le lendemain matin, youpi comme par magie, j'ai rebranché le fil de l'ampli... et ca a marché !
Pareil :D
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non pas galère, juste des doigts de chirurgien, et 3 minutes de boulot...
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;)
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