Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
OUI idem !! nous avons penser a une pulverisation du vase d'expansion par manque de liquide refait le plein j'ai fais 500km RAS le lendemain je fais 30km odeur et 2 h apres une flaque dans mon garage de liquide de refroidissement .Tel a mon garage celui m'a expliqué que ça vient du niveau trop haut du liquide de refroidissement et que cela ouvre une soupape de securité qui pisse aurour du bouchon de remplissage et qui pert dessous au niveau de l'aile AR gauche !
Apres je suis aussi tres "bleu" et pas garagiste .Donc je ne m'en occupe plus je surveille le niveau et il ne me manque pas de liquide .A suivre Bob
Apres je suis aussi tres "bleu" et pas garagiste .Donc je ne m'en occupe plus je surveille le niveau et il ne me manque pas de liquide .A suivre Bob
Membre

Message original : philippe911
pareil
j'ai toujours mis cela sur le fait que les silencieux sont juste derriere les roues et que du coup ils sont saupoudré par toute petite poussiere et residu de gommes qui fondent et donne cette odeur de coutcouc brulée
simple theorie?
Après quelques kilomètres, quand je la rentre dans le garage, idem, mais aucun soucis, les niveaux ne bougent pas

oui je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de grave avec cette odeur. elle est juste désagréable ...
celà dit, je "sens" (littéralement) que je freine mal...que je ne SAIS PAS freiner comme il faut. je l'ai vu sur circuit...et celà expliquerait peut-être l'odeur sur toute...c'est que je continue de mal m'y prendre avec mon/mes freinage(s) ...
me faut un stage
celà dit, je "sens" (littéralement) que je freine mal...que je ne SAIS PAS freiner comme il faut. je l'ai vu sur circuit...et celà expliquerait peut-être l'odeur sur toute...c'est que je continue de mal m'y prendre avec mon/mes freinage(s) ...
me faut un stage

Message original : Darkiller
oui je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de grave avec cette odeur. elle est juste désagréable ...
celà dit, je "sens" (littéralement) que je freine mal...que je ne SAIS PAS freiner comme il faut. je l'ai vu sur circuit...et celà expliquerait peut-être l'odeur sur route...c'est que je continue de mal m'y prendre avec mon/mes freinage(s) ...
me faut un stage![]()
Message original : 997-4scab
tres novice car tres peu roule avec la 4s cab, mais des que je m'ammuse un peu (sans exagerer), de retour a l'ecurie je trouve que ca sent fortement le chaud! des experiences similaires de votre cote???
Cela surprend toujours au début (quand on vient d'acheter une 997)

[Édite le 17-3-2011 par CHRIS6913]
Message original : CHRIS6913Les pneus...Message original : 997-4scab
tres novice car tres peu roule avec la 4s cab, mais des que je m'ammuse un peu (sans exagerer), de retour a l'ecurie je trouve que ca sent fortement le chaud! des experiences similaires de votre cote???
et le PSE aussi peut produire des odeurs bizarres parfois
Membre

Message original : J4Spneus +1Message original : CHRIS6913Les pneus...Message original : 997-4scab
et le PSE aussi peut produire des odeurs bizarres parfois

Ça peut être plein de choses : pneus, silencieux, moteur, trop plein de LDR qui se barre par la soupape, embrayage qui a été sollicité, etc.
Enfin, ne pas oublier que ce gros moteur est quand même bien serré dans ce (petit) compartiment arrière... Donc que la chaleur (et quelques odeurs) remonte à l'arrêt, c'est normal.
Enfin, ne pas oublier que ce gros moteur est quand même bien serré dans ce (petit) compartiment arrière... Donc que la chaleur (et quelques odeurs) remonte à l'arrêt, c'est normal.